A A A A Auteur Sujet: Changement de pneus  (Lu 35166 fois)

Hors ligne steph8421

• Volant de bronze
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
Changement de pneus
« Réponse #105 le: 11 janvier 2007 à 17:28:30 »
Exact pour les pneus je sais si pas si vous avez lu ce qui est arrivée a ma copine cette semaine (voir les banalites du quotidien->Bar ambiance).
L assureur voulait les factures du changement des pneus pour deduire la vetusté.Hors si il s appercoit que vous avez monter des pneus avec un indice de vitesse plus petit que la monte d origine je sais pas s il peux y avoir des consequences pour le conducteur idem pour un accident en cas de passage de l expert il doit regarder l etat des pneus donc...

S il y a quelqu un qui a une reponse.
C'est pour ca que j ai monter le meme indice de vitesse que l origone.

fumaras

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #106 le: 11 janvier 2007 à 18:19:00 »
Citation de: "OrangePurety"
Je ne sais absolument pas ce que valent les NS1 !

Moi l'indice de vitesse ce n'est un problème, j'ai jamais fait un 240 avec mon TDI 140 :lol:

Citation de: "steph8421"
Exact pour les pneus je sais si pas si vous avez lu ce qui est arrivée a ma copine cette semaine (voir les banalites du quotidien->Bar ambiance).
L assureur voulait les factures du changement des pneus pour deduire la vetusté.Hors si il s appercoit que vous avez monter des pneus avec un indice de vitesse plus petit que la monte d origine je sais pas s il peux y avoir des consequences pour le conducteur idem pour un accident en cas de passage de l expert il doit regarder l etat des pneus donc...

S il y a quelqu un qui a une reponse.
C'est pour ca que j ai monter le meme indice de vitesse que l origone.

Même si on roule pas à 240 ou 260 faut quand même respecter l'indice de vitesse (qui peut baisser d'un en cas de pneus neige il me semble) car le problème c'est bien l'assurance.
Par contre le soucis et j'ai regardé toutes les doc de la Golf, il y a rien qui dit que t'elle Golf doit avoir tel indice de vitesse.
En dehors de se baser sur la monte d'origine ou de poser la question à la concession je vois pas.
Je dis ça parce que ma Golf GT elle a des Potenza RE050 en 91 W(260km/h) seulement ils existent pas en V (240km/h) donc je pourais très bien imaginer qu'ils ont mis ça simplement pour respecter l'indice de charge 91 et la dimension 225/45 R17.
Est ce que W était obligatoire (260 quand même alors que la voiture c'est 220 maxi), ben en fait j'en sais rien c'est pas dans les doc ! (et ça vaut le coup de le savoir car en indice V il y a plus de choix et c'est moins cher !)

Holbiad

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #107 le: 11 janvier 2007 à 20:04:22 »
Pour une GT L'indice doit certainement être du W, donc pas de possiblité de descendre comme tu l'a dit il faut respecté la monte d'origine;pour un TDI 140 l'indice d'origine c'est du V comme je l'ai déja dit plus haut l'indice W découle de la surmonte en 225. Donc pas de soucis si tu respect la circonférence de roulement en mettant du V au lieu du W avec du 225.

spiderman1975

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #108 le: 11 janvier 2007 à 21:03:50 »
Citation de: "Jay75"
Oui ce sont de bons pneus. Moi j'aime bien en tout cas, et pour le prix c'est  :cool4:

bah alors, ya pas de petit photoreportage ?

Bah je peux prendre une photo ou deux des pneus si vous voulez :wink:

En tout cas, ce soir j'ai roulé 140Kms avec ces pneus sous la pluie (autoroute   + nationale) et franchement je n'ai rien à redire !

Je l'avais dit !!!
.. :moqueur2:  :moqueur2:

fumaras

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #109 le: 12 janvier 2007 à 01:58:18 »
Citation de: "Holbiad"
Pour une GT L'indice doit certainement être du W, donc pas de possiblité de descendre comme tu l'a dit il faut respecté la monte d'origine;pour un TDI 140 l'indice d'origine c'est du V comme je l'ai déja dit plus haut l'indice W découle de la surmonte en 225. Donc pas de soucis si tu respect la circonférence de roulement en mettant du V au lieu du W avec du 225.

Merci Holbiad, oui je pense qu'il y a de forte chance que ça soit bien du W (je poserais à l'ocassion la question à la concession mais je doute qu'ils disent que c'est en dessous).
Sinon j'ai vu que sur 123pneu le Nankang NS-1 en 225/45 R17 91W est à 81,30 EUR donc c'est très bien placé et apparement ceux qui en ont en sont content donc possible que quand les Potenza seront mort j'essayerais ceux là (d'après ce que j'ai lu le NS-1 serait une version un peu plus sport du NS-2 ce qui esplique qu'il existe en indice de vitesse supérieur)

Stick

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #110 le: 08 février 2007 à 16:13:08 »
Petite question svp, j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas eu de lien mais je crois que la question à déjà était posé.

Quelle préssions mettre pour une monte 205.55.16 (avant/arrière), en mode normal et autoroute?

Ps: Pour Tdi

Merci.

Hors ligne jay-kay

• Mobylette
  • Pays: fr
Changement de pneus
« Réponse #111 le: 08 février 2007 à 16:15:11 »
C'est ecrit quand tu ouvre ta porte coté passager je crois
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Stick

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #112 le: 08 février 2007 à 16:30:20 »
Citation de: "jay-kay"

Non moi c'est sur la trappe à essence, mais comme je suis normalement monté en 15" et que je viens de mettre les 16" ça doit plus être pareil.

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Changement de pneus
« Réponse #113 le: 08 février 2007 à 17:04:10 »

non ,non trappe a essence :cool2:

alors pour du 16" valeur conseillée

avec deux personnes a bord   :cool2:   2.2 kg a l av et 2.0kg a l ar

avec cinq, plus bagage           :cool2:   2.4kg a l av et 2.9kg a l ar

roue de secour( galet)            :cool2:    4.2kg

:wink:

Stick

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #114 le: 08 février 2007 à 18:38:08 »
Citation de: "redcbr"

non ,non trappe a essence :cool2:

alors pour du 16" valeur conseillée

avec deux personnes a bord   :cool2:   2.2 kg a l av et 2.0kg a l ar

avec cinq, plus bagage           :cool2:   2.4kg a l av et 2.9kg a l ar

roue de secour( galet)            :cool2:    4.2kg

:wink:

Ca ma l'air élevé comme préconisation  :o

Donc les valeurs sont environ identique que en 15".

4.2kg la galete roue de secour, c'est énorme (je vais la contrôler demain).

Merci  :wink:

Hors ligne steph8421

• Volant de bronze
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
Changement de pneus
« Réponse #115 le: 21 mars 2007 à 20:13:32 »
Petit topo apres 2 mois d utilisation des Bridgestone potenza RE 050 A:
Ils sont toujours aussi bruyants entre 20 et 45 km/h.

Sinon j'ai bientot mes 2 pneus avants a changer j'hesite a mettre des pneus dit silencieux type Yokohama AVS Db.
Sur le net ils sont a 140EUR piece un peu cher je trouve mais sont ils si silencieux que ca?
Quelqu'un a t il deja eu des echos de ce pneu?

sebi1979

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #116 le: 24 mars 2007 à 13:58:16 »
Citation de: "steph8421"

Sinon j'ai bientot mes 2 pneus avants a changer j'hesite a mettre des pneus dit silencieux type Yokohama AVS Db.
Sur le net ils sont a 140EUR piece un peu cher je trouve mais sont ils si silencieux que ca?

ah ¤¤¤tut¤¤¤ alors
je vais mettre mes 18 + reo50a d'origine d'ici 2 semaines
j'espère que c pas trop bruyant quand meme !
je vous dirais

gysmovoile

• Invité
Re : Changement de pneus
« Réponse #117 le: 10 avril 2007 à 17:31:33 »
Je remonte ce fil ...

j'ai une TDI105 Confort avec la monte d'origine : 195/65/15 ...
et je cherche quelle monte je vais bien pouvoir mettre ...
a priori les Nakang NS2 on l'air ultra intéressant ... mais sont-ils trouvable dans cette taille ?

je fait pas mal de route (40 000km/an) et mes derniers pneus (dunlop sp01) m'on a peine fait 25 000 km ... et il est quasi temps de les changer ...

qu'y a t'il d'intéressants en pneux ayant une bonne tenue de route (ultra important) et s'usant le moins possible :)

Merci :)

Holbiad

• Invité
Re : Changement de pneus
« Réponse #118 le: 10 avril 2007 à 19:30:25 »
Tu ne trouvera pas de Nankang NS2 dans cette dimension; par contre je peux te conseiller des TNG Star Performer HP. Trés bonne tenue de route sous le mouillé et niveau usure c'est dans la moyenne 25/30000 Kms à titre d'info le marquage UTQG est 240/AA/A

HP

fumaras

• Invité
Re : Changement de pneus
« Réponse #119 le: 11 avril 2007 à 15:13:22 »

T'as senti une/des différence(s) entre les RE 050 A et tes anciens RE 050?