Il est grand temps pour moi de changer mes pneus. Ils ont 43000kms et sont donc maintenant bien usés
J'ai des Bridgestone Potenza RE 050 225/45/R17.
Seulement, je n'ai pas envie de reprendre la même chose. Ce n'est pas que les pneus ne sont pas biens (quoi que defois ils décrochent vite quand on passe d'une surface adhérente à une surface plus glissante), mais je roule énormément, et j'essaye donc de trouver le meilleur compromis pour rouler moins cher.
Je serais donc bien tenté pour abandonner mes 17" et passer en 16" voir même en 15".
J'aurai donc une économie de carburant (moins de contact avec la route car je serais en 195 au lieu d'être en 225), un gain de confort (à ce que j'ai entendu), et le prix du pneu beaucoup moins élevé que des 17" !
Il faut que j'achète des jantes, mais je revenderais celle que je possède actuellement (les jantes de la CARAT).
Je ne sais pas quoi faire, je vais perdre le côté "design" car c'est vrai que cela donne une gueule d'enfer à ma Golf, mais à la vue du nombre de kilomètres que je fais, je privilégie aussi l'économie...
Qu'en pensez-vous ?
Merci !