Je vois que ca papotte sur mon topic!
Bon je rentre de mon essai.
J'arrive a l'entrée du garage et la je vois l'impreza WRX grise avec ses plaques provisoires, pas de doute c'est celle la!
Le commercial arrive avec les clefs mais comme prévu il monte avec moi
Je commence a regler mon siege 1ere désagréable surprise la sellerie d'origine est sympa mais les baquets tiennent moyen
Guere mieux que la sellerie sport de la golf (je m'attendais a un peu mieux) et j'ai beau m'agacer sur les commandes ce fichu siège ne recule plus, je le descend, et oui y'a le reglage en hauteur c'est drolement évolué une sub
Je fini par trouver une position qui convient a mon 1.96m avec le dossier bien droit mais mes jambes sont quand meme un peu trop pret des pedales et je peux pas passer les genoux sous le volant comme dans la golf
Je regarde un peu tout ce qui m'entoure, vitres electriques av ar, clim auto, radio cd 2din ma fois j'aime bien cette console centrale.
Y'a pas d'ordinateur de bord juste un trip et des températures.
Un truc que j'ai bien aimé aussi c'est le fait qu'il n'y est pas de montant de porte. Et comble du luxe les sièges pourtant origine tissus sont chauffants! Pas désagréable avec le temps qu'il fait!
Allez contact parce que c'est pas tout ca mais le commercial me l'avait fait chauffer juste avant j'allais pas attendre que ca refroidisse
24kms au compteur bon c'est pas tellement rodé ca!
Démarrage leger feulement, alala ce que c'est bien une essence quand meme quel calme...
Par contre ce que j'ai lu sur le net est vrai a l'arret on sent un leger mouvement latéral (la faute au boxer a plat)
Mais c'est pas désagréable!
Allez on est parti ca saute pas plus que le chassis sport de la golf et les roues de 17.
C'est assez vif a 2000rpm ca reprend sans soucis on peut faire des reprises 2eme sur les cedez le passage.
Apres ca pousse, mais sans plus j'attendais sans doute trop de cet essai...
A 4000rpm on commence enfin a entendre un peu le moteur (j'allais finir par croire qu'elle etait muette). Passage de vitesse a 6000rpm on entend la décharge du turbo ca c'est extra! Mais ca reste définitivement trop etouffé comme bruit de moteur.
Par contre la plage d'utilisation wooow avec la boite 5 c'est top pas besoin de changer trop souvent de vitesse!
Pour que ca reprenne suffit de rester a plus de 3000rpm.
On a été sur des petites routes tout passe au sol! Et il n'y a pas d'accoup de transmission comme sur la golf vu qu'on est en répartition 55/45 permanent!
Donc très embalé par ce type de transmi.
Au retour en sortie de rond point j'ai envoyé les watt et c'est vrai que c'est quand meme un poil violent pour peu qu'on soit au bon régime!
Bref un Benoit heureux mais quand meme pensif: rapport performances moteur/consommation c'est moyen...
Vais je reussir a me passer de tous mes equipements "confort" sur la golf ODB, clim bizone autrement plus évolué, detecteurs en tout genre...
Un autre truc qui me chagrine c'est le coffre, certe il est grand mais la banquette arrière est fixe il y'a juste une trappe a ski... Et quand je pars en vacance générallement, on rabat la partie 2/3 et on loge a 3 avec beaucoup de bordel, la c'est mort...
Et hors de question de prendre la break trop laide!
Petite discussion pour finir dans le bureau il m'a sorti une cote a 1an de ma voiture a 18kEUR soit 8kEUR de perte a l'année... Actuellement je peux la vendre a un peu plus de 22kEUR d'apres lui.
Proposition sans reprise il m'a sorti un prix a 28kEUR prette a rouler avec en option la peinture métal et CG définitive sur la voiture d'essai mais je ne pourrais l'avoir que dans 3mois
y'a pas écrit pigeon, une sub en essai elle va forcement prendre chere pour son rodage et vu que c'est quand meme un minimum fragile je prendrais pas le risque.
Courant févier il y'a une journée STI organisée au garage j'y suis invité l'occasion de tester un truc un poil plus violent enfin j'espere moins étouffé que la WRX stock!
Mais en attendant je reste parmis vous et je me rend compte que la golf a encore pas mal d'arguments en sa faveur...
Dont la poussée a 2000tr que la Sub n'a vraiement pas...