A A A A Auteur Sujet: Et si je vous quittais pour une Impreza  (Lu 10527 fois)

Motion4Ben

• Invité
Et si je vous quittais pour une Impreza
« le: 30 décembre 2006 à 13:41:37 »
Apres a peine 1an de Golf V je commence a etre un peu décu par "l'avancement du mode dégradé"
J'entend par la les rossignols qui apparaissent dans la planche de bord et le moteur dont le comportement me décois de plus en plus (injecteurs pompes qui empechent de rouler sur le filet de gaz notemment...)
Je vous passe le bruit du moteur ca fait autant de bruit au ralenti qu'une R19 TD avec 200000kms...
Et enfin la goutte d'eau de trop plutot d'huile c'est la consommation de celle ci  :o  j'avais déja remis 0.8l vers 10000kms et la j'ai encore du remettre 0.5l a 13500kms...
Malgré tout ce qu'en disent les garagistes vag 1l/10000kms c'est normal moi ca me convient pas sur une voiture neuve!

Donc ma décision n'est pas encore officiellement prise mais j'ai un RDV dans la semaine prochaine pour essayer la voiture qui me fait rever depuis que je suis tout jeune la Subaru Impreza.
Maintenant que j'ai un travail fixe et que j'ai moins besoin de rouler je vais peut etre pouvoir réaliser mon reve.
Je ne l'acheterai pas neuve pour me garder une marge pour nourrir l'engin et l'assurer (c'est ce dernier point qui me fait le plus peur a voir...)
Je compte la garder environ 30000kms (en profiter tant que je suis jeune et que je n'ai pas trop de frais)
Je vais rester raisonnable et ca sera sans doute une WRX donc 225cv de 2004 voir 2005 si je tombe sur la perle.

Je suis tombé sur des sites interressants concernant la consommation de cette voiture et notemment un gars qui a relevé tous ces pleins pendant 3ans au final 10.6l/100 de moyenne  :o
Vu que je n'ai pas le pied très leger je table plutot sur du 12l/100 ce qui représente un budget de 4300EUR pour 30000kms soit aproximativement ce que je compte me garder en marge a la revente de ma golf.
Sachant que pour l'assurance il ne faut pas rever meme si je ne vis pas dans une grande ville je vois mal comment je pourrais trouver a moins de 1200EUR l'année  :cry:

Mais bon c'est le prix a payer pour une voiture d'exception et le fait d'avoir un grand sourrire quand on sort du travail et qu'on voit sa voiture dans le parking...

Pour ceux qui voit pas a quoi ca ressemble les modeles 2004-2005

Avec l'aileron de STI a rajouter  :D

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #1 le: 30 décembre 2006 à 13:48:34 »
ben, c est ton choix et j aime bien cette bestiole la :cool2:

maintenant a toi de voir, car niveau conso moi je dirait entre 16 et 20litres en conduite sportive

perso j ai roulé tous un wek end avec  et j etais plus pres des22a a25litres en conduite hard, je passait avant les voitures de course(rally du condroz) donc pied au plancher et bien sa arrache du tonnerre mais le reservoir se vide a vue d oeil, sinon tenue de route extra(4 roues motrices), confort c est pas se qu on lui demande :cool2:
reste a voir assurances et budget entretien :cool2:

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #2 le: 30 décembre 2006 à 13:56:18 »
Citation de: "redcbr"
..car niveau conso moi je dirait entre 16 et 20litres en conduite sportive

+1 ! C'est un turbo sur-alimenté, donc quand tu tapes dedans les vannes sont ouvertes :D

Maintenant si tu peux te faire plaisir :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Motion4Ben

• Invité
« Réponse #3 le: 30 décembre 2006 à 17:17:25 »
Hé c'est pas une GT ou une STI que je veux prendre ca consomme moins bon c'est sur qu'en tapant dedans les 20l c'est plus qu'envisageable! Mais ce que je vois c'est que ca sera enfin du 4RM permanentes pas comme le 4motion  :cool2:

edit: oups j'avais mal lu oui forcement en reco de rally j'imagine qu'il y'a moyen de de faire les conso que tu donnes  :lol:

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
« Réponse #4 le: 30 décembre 2006 à 19:14:41 »
Si tu le fais, tiens nous au courant et postes plein de photos.
J'ai un pote qui en a une et il se régale tous les jours.
Bon, il ne fait pas plus de 450km avec un plein (~12 à 13l au 100 km) mais il n'est pas pret de la lacher.

Et aussi, si tu nous quittes pour une Sub', bah t'es qu'un ¤¤¤tut¤¤¤ !!!!  :wink:
Vert de jalousie inside :colere4:  !!!!!!!!!

:lol:  :lol:  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Motion4Ben

• Invité
« Réponse #5 le: 30 décembre 2006 à 20:49:05 »
Je vous tiens déja au courant apres mon essai de la WRX 2.5 dans la semaine prochaine je pense que c'est ca qui va tout déclencher: soit j'adore soit je me barre en courant  :moqueur3:

SHAMROCK*

• Invité
« Réponse #6 le: 30 décembre 2006 à 20:53:07 »
Tu ne vas pas aimer, oublie!

(vert de jalousie inside bis  :wink:   )

Alex.14

• Invité
« Réponse #7 le: 30 décembre 2006 à 21:00:47 »
Sachant qu'en général un essai se transforme en achat...Subaru4Ben :roll:

fumaras

• Invité
« Réponse #8 le: 31 décembre 2006 à 02:57:46 »
Ca risque d'être dur de garder toujours le pied léger avec ce type de voiture, pour ça faut avoir un mental d'acier (c'est pas qu'on peut pas rouler toujours cool mais ça insite quand même drolement à appuyer sans parler de ceux qui vont te donner un coup de pouce pour ça, du coup si on se laisse tenter la conso grimpe vite et faut pas oublier le risque de prune qui peut en découler,...).
Enfin si c'est un rêve alors là :joyeux2: :cool5:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 31 décembre 2006 à 10:17:41 »
Citation de: "fumaras"
Ca risque d'être dur de garder toujours le pied léger avec ce type de voiture, pour ça faut avoir un mental d'acier (c'est pas qu'on peut pas rouler toujours cool mais ça insite quand même drolement à appuyer sans parler de ceux qui vont te donner un coup de pouce pour ça, du coup si on se laisse tenter la conso grimpe vite et faut pas oublier le risque de prune qui peut en découler,...).
Enfin si c'est un rêve alors là :joyeux2: :cool5:

pluzun...

déjà avec la TSI j'appuie plus qu'avec la Jetta TDI...  :cool2:

sinon dans le genre de la WRX (STi), je lui préfère la Lancer Evo  :cool2:
http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=109126
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Jay75

• Invité
« Réponse #10 le: 31 décembre 2006 à 11:05:35 »
Bizarrement, je n'ai pas la même approche de la voiture de rêve.

Déjà parce qu'en étant jeune, je n'ai pas forcément les pépettes pour l'assumer et ensuite, l'avoir si tôt ce n'est plus un rêve ...

Personnellement, mon doux rêve serait d'avoir une Porsche rien qu'a moi (mon vrai rêve serait une Carrrera GT mais là je rêve n'est-ce pas ... je me contenterai d'une plus accesible au moment de mon achat ... vers 50 ans quoi !)

Puis bon ce sera en seconde voiture, hors de question de rouler avec la voiture de mes rêves au quotidien.

Bref, si tu veux une Impreza maintenant, pourquoi pas, elle est tout de même accessible. Elle risque de consommer plus que tu ne le penses mais peu importe, si tu prends une Impreza, ce n'est pas pour regarder la jauge (enfin normalement).

Ne te laisse pas amadouer par les sirènes du forum qui te disent que l'evo est mieux, qu'une Supra serait cool, qu'une Skyline R34 serait le top, ou encore qu'une 350z serait simplement jouissif.

Si t'as décidé de prendre une Impreza, va jusqu'au bout de TON rêve (je ne vais pas te faire le coup du "fait attention, mieux vaut économiser pour avoi un toit plutôt qu'une belle caisse" certains me le reprocherai, toi aussi peut-être en mettant en avant que ce n'est pas mon problème que ce n'est pas mes EUREUREUR).

Voilà, bonne route :D

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 31 décembre 2006 à 11:11:03 »
dans mon cas, la voiture de rêve (façon reve inaccessible), ce serait plutot Ford Mustang Shelby GT 500 ou Aston Martin Vantage, je ne ferais pas le difficile sur l'année  :cool2:

EDIT
et dans la catégorie "reve accessible" (ou presque), une petite Audi TT S-Line 3.2L 250CV ou encore plus accessible  :D  une Mazda MX5, ce n'est pas le choix qui manque  :cool2:
Profil sur G5F

Alex.14

• Invité
« Réponse #12 le: 31 décembre 2006 à 11:15:49 »
Citation de: "Antares"
dans mon cas, la voiture de rêve (façon reve inaccessible), ce serait plutot Ford Mustang Shelby GT 500 ou Aston Martin Vantage, je ne ferais pas le difficile sur l'année  :cool2:

Pareil pour moi  :bave2:  :bave2:  :bave2:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 31 décembre 2006 à 11:18:03 »
euh oui, mais peut-être pas en jaune   :cool2:
Profil sur G5F