Apres a peine 1an de Golf V je commence a etre un peu décu par "l'avancement du mode dégradé"
J'entend par la les rossignols qui apparaissent dans la planche de bord et le moteur dont le comportement me décois de plus en plus (injecteurs pompes qui empechent de rouler sur le filet de gaz notemment...)
Je vous passe le bruit du moteur ca fait autant de bruit au ralenti qu'une R19 TD avec 200000kms...
Et enfin la goutte d'eau de trop plutot d'huile c'est la consommation de celle ci :o j'avais déja remis 0.8l vers 10000kms et la j'ai encore du remettre 0.5l a 13500kms...
Malgré tout ce qu'en disent les garagistes vag 1l/10000kms c'est normal moi ca me convient pas sur une voiture neuve!
Donc ma décision n'est pas encore officiellement prise mais j'ai un RDV dans la semaine prochaine pour essayer la voiture qui me fait rever depuis que je suis tout jeune la Subaru Impreza.
Maintenant que j'ai un travail fixe et que j'ai moins besoin de rouler je vais peut etre pouvoir réaliser mon reve.
Je ne l'acheterai pas neuve pour me garder une marge pour nourrir l'engin et l'assurer (c'est ce dernier point qui me fait le plus peur a voir...)
Je compte la garder environ 30000kms (en profiter tant que je suis jeune et que je n'ai pas trop de frais)
Je vais rester raisonnable et ca sera sans doute une WRX donc 225cv de 2004 voir 2005 si je tombe sur la perle.
Je suis tombé sur des sites interressants concernant la consommation de cette voiture et notemment un gars qui a relevé tous ces pleins pendant 3ans au final 10.6l/100 de moyenne :o
Vu que je n'ai pas le pied très leger je table plutot sur du 12l/100 ce qui représente un budget de 4300EUR pour 30000kms soit aproximativement ce que je compte me garder en marge a la revente de ma golf.
Sachant que pour l'assurance il ne faut pas rever meme si je ne vis pas dans une grande ville je vois mal comment je pourrais trouver a moins de 1200EUR l'année
Mais bon c'est le prix a payer pour une voiture d'exception et le fait d'avoir un grand sourrire quand on sort du travail et qu'on voit sa voiture dans le parking...
Pour ceux qui voit pas a quoi ca ressemble les modeles 2004-2005
Avec l'aileron de STI a rajouter