A A A A Auteur Sujet: Golf et permis probatoire...  (Lu 9329 fois)

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Golf et permis probatoire...
« Réponse #15 le: 29 juillet 2007 à 12:01:42 »
sérieux  :twisted:   :auto: :combat3:

ManuGG

• Invité
Re : Re : Golf et permis probatoire...
« Réponse #16 le: 29 juillet 2007 à 13:37:40 »

Sarti

• Invité
Re : Golf et permis probatoire...
« Réponse #17 le: 02 août 2007 à 15:15:05 »
Faut vraiment être taré pour rouler à cette vitesse quand on connait les risques qu'on encourt... qui plus est en tant que jeune conducteur... XD

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : Golf et permis probatoire...
« Réponse #18 le: 02 août 2007 à 16:42:48 »
Faut vraiment être taré pour rouler à cette vitesse quand on connait les risques qu'on encourt... qui plus est en tant que jeune conducteur... XD
Tu sais ce qu'il te dit le taré? Tu le sais? Tu as quel âge toi?
On achète pas une voiture de 136 cv pour rouler tout doucement sans accélération! tsss :auto:

Sarti

• Invité
« Réponse #19 le: 02 août 2007 à 17:22:06 »
Je te demande pardon?

S'il veut jouer au pro du bolide, il y a des circuits...

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Re : Golf et permis probatoire...
« Réponse #20 le: 02 août 2007 à 17:23:01 »
Tu sais ce qu'il te dit le taré? Tu le sais? Tu as quel âge toi?
On achète pas une voiture de 136 cv pour rouler tout doucement sans accélération! tsss :auto:
Je crois que vous avez le même âge à quelques mois près  :cool4:
Mais c'est sûr que 6 points, ça peut partir vite à cette vitesse  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

ManuGG

• Invité
Re : Re : Re : Re : Golf et permis probatoire...
« Réponse #21 le: 02 août 2007 à 17:26:32 »
Je crois que vous avez le même âge à quelques mois près  :cool4:
Mais c'est sûr que 6 points, ça peut partir vite à cette vitesse  :wink:

Et pas que les points d'ailleurs.....................la vie aussi, et celles des autres.... :l

Nexty9

• Invité
« Réponse #22 le: 02 août 2007 à 17:31:58 »
Je vais peut-être me faire traiter de "vieux c..", mais je pense pas que les golfs 136 soit à mettre entre toutes les mains... Comme toutes voitures dépassant une certaine puissance...
c'est pas avec 20 heures de permis qu'on sait conduire, bien que souvent, quand on vient juste d'avoir son permis, c'est ce que l'on pense...et c'est ce que je pensais quand je l'ai eu... :cool2:
Enfin, je ne peux que souhaiter bonne route à chacun, en espérant que tous resteront prudents... :auto:

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #23 le: 02 août 2007 à 18:21:40 »
Je roule peut-être vite mais je n'en reste pas moins attentif, je fais pas le con quand il y a des gens sur la route, si je me taule ben tant pis ... mais ca n'arrivera jamais ...
20 h d'auto école oui je sais çà a l'air de rien, mais je ne me prend pas pour un pro du bolide j'en veux pour mon argent, je vais pas rouler a 50 km/h tout le temps !
Et puis le 200 je l'ai fait sur autoroute ou personne ne me suivait ou suivait quelqu'un et aussi une fois arrivé a cette vitesse j'ai ralentit !
Je pense que pour moi j'ai de bon reflexe, ayant été en face de plusieurs problèmes ... mais pas de ma faute .
Bon evidemment on dit on croit ca mais en fait non ...
Bon conducteur ca veut dire quoi franchement? Si je fais 30 la ou il y a des zones 30 mais bien souvent j'ai du re accélérer en vérrifiant devant moi si y avait aucun risque parceque qu'un gas préssé allé me rentrer dedans ...

Si vous saviez ... on risque l'accident en roulant vite a cause de ceux qui roulent trop lentement, et on risque l'accident en roulant trop lentement car ceux qui roulent vite vous verrons trop tard pour freiner et arriver a votre vitesse. Faut le juste milieu, j'ouvre pas un débat, je dis ce que je pense et je cloture.

ps : Bon je me suis pas relu donc si il y a des incompréhensions désolé  :oops:
bon franchement je vais rouler au limitation même un peu en dessous pendant 1 semaine (après mes examens lol) On verra si je suis toujours vivant

@Nexty : oui tout a fait d'accord avec toi, mais généralement ce sont les gens de 25 ou 26 ans les plus dangereux, je suis désolé mais un jeune conducteur qui n'a pas confiance en lui va pas aller vite!
 :oops: désolé les 25-26 ans ^^

ps2 : j'ai relu sommairement et désolé mais je parle pas ainsi d'habitude je suis confus dans mes idées la lol
« Modifié: 02 août 2007 à 18:26:07 par Amigoche »

Nexty9

• Invité
« Réponse #24 le: 02 août 2007 à 21:23:03 »
Pas de soucis Amgoche, je suis pas là pour faire la moral, je suis certainement pas le mieux placé... :cool2:
Mais faite simplement attention quand vous faites des pointes comme ça à bien choisir l'endroit et les conditions... :combat2:

christophe_boumbo

• Invité
« Réponse #25 le: 02 août 2007 à 21:27:11 »
@Amigoche : J'ai 24 ans donc je me sens plus proche des gens de 25-26 ans que des jeunots de 18 et je peux te dire que je me fais moins peur aujourd'hui qu'il y a quelques années...

Quand j'ai eu le permis, comme beaucoup de monde, j'ai voulu épater les copains, j'ai roulé vite, j'avais une impression de liberté avec ma voiture, j'ai pris des risques, bref tu découvres le monde automobile, c'est un peu une étape obligatoire.
Mais qu'on ne me dise pas qu'un mec de 18 berges sait "bien" conduire, c'est avec l'expérience et le nombre de kilomètres qu'on rencontre toutes les situations et qu'on apprend à y faire face.

Et avec l'age tu t'assagis:
Pour preuve, ça fait 3 mois que j'ai ma TSI 140 et je ne l'ai pas encore poussé à fond (juste un petit 180).
Je ne roule pas plus vite qu'avec mon ancienne voiture (Cordoba de 60cv)...

C'est pas la morale que je fais, je dis juste que les slogans du type "c'est pas grave de rouler vite quand on est jeune" on se rend compte que c'est débile quelques années plus tard... :moqueur1:

Nexty9

• Invité
« Réponse #26 le: 02 août 2007 à 21:32:25 »
Tiens, Christophe_boumbo a de l'expérience...   :D
Content de pas être le seul à penser ça...   :wink:

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #27 le: 02 août 2007 à 21:42:26 »
je changerais pas d'optique, je pense ce que je dis.
Bon j'ai déja 4 000 km a mon actif lool en 3 mois hum faut que je me calme la xD

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Golf et permis probatoire...
« Réponse #28 le: 02 août 2007 à 22:08:56 »
je changerais pas d'optique, je pense ce que je dis.
Bon j'ai déja 4 000 km a mon actif lool en 3 mois hum faut que je me calme la xD
  pas mal  :lol1:

perso presque 1000 par semaine avec la voiture et entre 300 et 400 par jours en camion  :lol1:

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #29 le: 03 août 2007 à 00:35:35 »
ouai bon çà c'est chacun son truc, :s je pense que en fait j'ai fait 5 000 km, en jeune conducteur c'est pas mal surtout que j'ai eu seulement 2 semaine de cours (donc allé - retour régulier) imaginez en semaine  :fou: