salut alors après avoir relu tout le topic et été chez vag alors :
effacement du defaut via vagcom aucun problème , par contre le codage xenon pour supprimer le clignotement comme mougwai l'as fait attention : il a une confort et je crois qu'il à changer le boitier ou le gateway si vous preferez de ce fait ayant un gateway "evolué" (commandes au volant etc...) le codage est possible j'étais au garage vag quand ils ont mis la valise et en premier lieu le vagcom te donne acces au fonctions qui sont lues sur le dit boitier..
donc moi ayant une trend(et oui ya des pauvres sur ce forum
pas grand odb, commandes au volant , allumage auto des feux...)
JE NE PEUT PAS CODER DES XENONS COMME MOUGWAI VU MON GATEWAY VAGCOM NE REGLE PAS TOUT LES PROBLEMES...
à moins que les pro du vagcom me contredisent (anthares , mougwai...)
c'est pour ça que redcbr et consort n'on pas eu à mettre de condo si vous regardez bien tous ceux en confort , sport , gt sport n'on pas ce souci voir meme pas de voyant car en branchant les xenon et sachant que c'est une codification connue du boitier pas de problèmes...
voici ou j'en suis :
sur ma trend pourrie la concession m'a supprimer le voyant (dailleurs ils m'ont dis mais c'est pas des bixenons , c'est meme pas des xenons vous avez des hollogènes ! le bi xenon l'ampoule de gauche et de droite sont des xenons ont vous a rouler msieur... BREF )
-si j'allume la voiture avant les xenon ça clignote
-si je suis en feu de croisement donc xenon et que je vais un appel, de phare ça clignote
-en fau de position (non xenon) appel de phare fesable
donc avant d'investir dans un vagcom qui pour le moment me servira que pour mes feux...je vais lire le topic de squalout (mais vous insistez pour me donner le lien
) sur quelles resistances acheter et comment les placés sachant que la modif bixenon sur mes feux est effective (by bibendum) donc question :
ceux qui ont des condo et qui ont fait la modif bi xenon pas de besoin de vagcom ?