Le correcteur d'assiette auto suffit juste a mon goût de rester dans la légalité avec en complément le lave phare.
je m'explique ayant fait pas mal de post la dessus :
base de l'article R. 321-4 al 5 du code routier Européen avec un alinéa qui a du changer depuis...et qui ne parle pas de xenon !! mais bien d'ampoule qui génère "une lumière intense"
En fait la loi parle d'homologation constructeur...autrement dit, si tu ajoute des xenons sans respecter la norme constructeur, ta voiture n'est plus considérée comme "homologuées" pour rouler sur route...
Le correcteur d'assiette dynamaique est donc "obligatoire" ! car le xenon fait trés mal aux yeux...c'est physique, on l'a pas inventé :
- un halogène génère 800 Lumens
- une ampoule au xenon (pas de filament, plutôt "plasma") dégage a peu prés 3000 Lumens (selon T° Kelvin des ampoules)
copie de mon post de plus d'un an :
une lampe Halogène (3000 K à peu prés) va dégager 800 Lumens
Les lumens est la puissance d'éclairage (plus tu as de lumens, plus les panneaux au loin se voient)
- Les lampes à décharge d'origine sont en 4300 K générant 3200 Lumens
- Les 6000 K génère une lumière plus blanche/ trés bleu avec 2800 Lumens
plus tu montes en température, plus tu tires vers les ultra-violets donc moins de Lumens !! c'est pour cela que le 4300 K est trés bien jusqu'au 6000 K....
Au dela, c'est du n'importe quoi...ou gros kéké qui veut avoir des phares TRES TRES TRES BLEUUUU
Entre 4100 K et 5000 K c'est le maximum de Lumens...pour moi la limite c'est 6000K. Ayant eu un kit HID 6000 K sur la Leon, cela éclairé trés bien (largement mieux que des halogènes) mais quand je regardai mes phares...WHAOUUU que c'était bleu, mais cela éclairé BLEU/BLANC
Avec les xenon de la golf en 4300 K, c'est moins bleu en regardant les phares, mais cela éclaire exactement de la même façon, et les panneaux au loin se voient extrêmement bien !
La réalité montre que les forces de l'ordre ne sont pas...comment dire...vigilents la dessus
Donc pas grand risque il est vrai...
Donc à chacun sont choix la dessus...