A A A A Auteur Sujet: Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE  (Lu 176442 fois)

cricri59500

  • Invité
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #450 le: 26 février 2010 à 16:10:16 »
Oki star, je te remerci.

Je suis proche de ludo, Si tu lis ce message ludo... Peux-tu me MP ?
J'aimerai savoir quand meme, si on me coche l'option xenon, aucun risque pour mon moteur d'essui glace ? o_O

C'est des mecs de auto-sport willy qui m'ont dis ca ... perso je leurs fais assez confiance.

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #451 le: 26 février 2010 à 17:08:54 »
Pourquoi spécialement le moteur d'essui-glace :bizarre1:

Désolé, je n'ai jamais entendu parler d'une histoire pareille.


Qu'est-ce qu'il a dit exactement? Qu'il est préférable de mettre des résistances?

cricri59500

  • Invité
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #452 le: 28 février 2010 à 13:16:59 »
Bah il m'a tout simplement dit qu'un de leurs client a monter le kit sans resistance et que ca a cramer son moteur d'essuis glace ... Donc voila.
Ca m'embetrai quand meme XD

cricri59500

  • Invité
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #453 le: 03 mars 2010 à 12:49:53 »
 :up:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #454 le: 03 mars 2010 à 13:07:41 »
Tu t'en fais trop à mon avis.

Mougwai a déjà coché cette option il y a plus d'un an.

Ludo & Fou-de-golf pareil ainsi que moins même. Aucune résistance n'est nécessaire et nos moteurs d'essui-glaces fonctionnent à merveille.  :D




Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48859
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport

Hors ligne guiguich

  • Vélo
  • **
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • chez nous, on a toutes les saisons en une journée!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: R32 v6 3.2l 250ch
  • Véhicule: Mk5
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #456 le: 18 mai 2010 à 13:07:12 »
je pense que c'est le bon sujet, et excusez moi par avance si je me suis trompé.

j'ai un golf gti en vu, le soucis c'est que l'ancien proprio a cartonné avec... elle avait les feux xénon à l'origine mais depuis l'accident il a remis des feux "normaux" en touchant au faisceau... voila le résultat :

est ce que quelqu'un connait la ref du faisceau et le tarif de ce dernier?

pou le calculateur de portée, où doit-il aller et comment est -il relié au phare?

de plus, le pare choc n'a plus les laves phares, faut il que je le change entièrement ou est il possible de ne changer que la partie où va le lave phare?

enfin pour vous est ce possible de la repasser aux xénon sans soucis?

merci d'avance pour vos réponses! :cool:
« Modifié: 18 mai 2010 à 17:29:04 par guiguich »

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #457 le: 29 août 2010 à 21:57:35 »
Je serais bien intéressé par le montage de vrais XÉNON OEM, selon la faisabilité et surtout le prix d'une telle installe.
J'ai commencé a lire ce topic, mais y'a beaucoup trop de blalala, trop chiant a lire.
Et le principal, le tutoriel, le fichier n'est plus disponible...

http://cgi.ebay.de/Golf-5-V-XENON-Scheinwerfer-R32-Look-Paar-/160472054660?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r#ht_1977wt_1137

Apparemment ce sont de vrai XÉNON, a ce prix c'est tentant.
En plus de ca, il me faudrait :
- les ballast (Prix ??)
- ampoules
- correcteur d'assiette (PRIX ?)
- lave-phares (Prix ??)

Montage facile ?
Y'en a t'il parmi vous qui se sont lancé dans cette opération ?
Merci d 'avance pour vos réponses.
Sur ce, je vais ré essayer de lire ce topic :p

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #458 le: 29 août 2010 à 22:13:51 »
C'est très simple : il vaut bien mieux ratisser les offres sur leboncoin ou Ebay et attendre qu'un pack de bi-xenons fasse apparition plutôt qu'acheter tout à droite à gauche surtout qu'a la fin ca va revenir beaucoup plus cher.

Il faut acheter en plus les câbles d'adaptation, trouvable tout le temps sur Ebay (ou Ebay allemagne)


Selon l'année du véhicule il faudra aussi un passage au Vag com, avec la manœuvre expliquée dans un autre topic.

Pour le changement, très simple : on enlève les protections sous les phares pour pouvoir accéder à la 3eme vis, les 2 autres sont accessibles par le dessus, on retire, on échange. pas besoin de tomber le pare choc.
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #459 le: 29 août 2010 à 22:40:12 »
Le plus simple serait, dans un 1er temps, de monter les ampoules avec les phares et ballast, car d'après ce que je comprends ça marche comme ça.
Puis par après petit à petit, le système de lave phare et le correcteur d'assiette.
Car je doute qu'un systeme aussi complet se vende. En général on trouve les phares + ballasts, mais jamais tout au complet, à moins d'avoir une peu de chance...  :bizarre1:

Tu parles d'un passage valise pour activer les xénon. Cela veut'il dire que toute les voiture n'ont elles peut être pas l'option disponible,
cela impliquerait un changement de module, ou centrale, passerelle ou que sais-je ?? (frais en plus ?!)

Pour le système de lave-phare, cela se commande par le commodo d'essuies glaces je suppose ?
Autre chose, le bouton de réglage de la hauteur de phares, il ne sert plus pour les xenons ?


Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #460 le: 29 août 2010 à 22:54:56 »
1.Le passage à la valise c'est pour éviter de devoir mettre des résistances ou condensateurs. Les voitures avec xénon d'origine ont un module spécial. Mais ça marche quand même sans.

2.Les laves-phares peuvent se mettre en seconde monte. Tintou l'a fait je pense. VW vend toutes les pièces. Et c'est pilotable via le commodo normal ( pour le lave-phare ne se déclenche qu'une fois sur 5-6).

3.Plus de réglage de hauteurs avec le xénons. C'est fini.


Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #461 le: 29 août 2010 à 23:24:45 »
1. OK, donc pas de surcout non prévu... donc toutes les voitures sont compatibles.

2. OK, pas de commodo a changer cool.

3. Arf, donc les bouton ne sert a rien... Il y a quelque chose prévu pour le remplacer ? un cache spécial ?
Parce que ca fait un peu bricolage si on garde ce bouton qui ne sert plus :s

Je contacte tintou pour le lave-glace et sinon personne n'a une idee du prix des ballast ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48859
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #462 le: 30 août 2010 à 19:44:05 »
Ampoules et ballast coute un pont  :cry:; min 100/120 euro l ampoule et min 300 les deux babast, faut trouver des feux complet  :wink: et en plus cable 10 a 12 broches dans les 50 euros  :wink:

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #463 le: 30 août 2010 à 22:25:40 »
J'ai cherché un peu de tous les cotés.
Les Ballast, je me doutais que c'était cher :s

Sur oscaro, les BOSH a 195 € , qu'est ce que c'est le "avec contrôle syst./correct° automat. de la portée lumineuse" compris ???
Pour moi ça veut rien dire contrôle système ?? C'est la ballast logiquement, mais après ils parlent de portée lumineuse ???

http://www.oscaro.com/projecteur-principal-volkswagen-golf-v-259-18837-919-gt

Pour le reste j'ai regardé sur e.t. k .a, un système de lave phare, max 100 € chez VW le tout avec tuyau, cache, pompe etc...


Le correcteur d'assiette :
Ok, alors pour ceux qui veulent l'installer, c'est cela, à 389 euros :



j'ai un peu peur pour l'installation, c'est carrément de la mécanique !!
Dommage sur le site de kufatec on peut télécharger la notice d'installation, mais il faut le numro de facture...
Donc tant qu'on achete pas, on sait pas à quoi on s'engage  :lol:

Au niveau du prix, je pense qu'on tourne entre 1000-1500 €, selon le prix des phares/Ballast.

« Modifié: 31 août 2010 à 00:13:26 par MaitreLiu »

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Feux Xenon origine VW SECONDE POSE TOPIC EN LIGNE
« Réponse #464 le: 05 novembre 2010 à 09:31:24 »
Bonjour,

Mes bi xenons (seconde monte avec les adaptateurs et le fameux fil jaune branché) marchaient très bien jusqu’à maintenant sauf que l'un d'eux prenait l'eau.
Je les ai fait changer chez VW.

Je me retrouve avec un feux tout neuf et j'ai vérifié c'est bien un bi xenon car la bobine est présente.

Seul problème : le passage en bi xenon ne marche pas sur ce nouveau feux (gauche), alors qu'il marche bien sur mon autre feux (droit)

Si c'est un truc tout con qui m'oblige pas à retourner la bas et laisser ma bagnole je prefere le faire moi, et j'ai un vag com.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...