Salut,
je rencontre le même probleme depuis que je suis tomber en panne de batterie la semaine dernière
Le probleme est surtout que je retrouve ma vitre ouverte dès qu'une goutte d'eau ou autre tombe sur le pare-brise... 🙄
Je part en vacance ce week-end ça risque de pose probleme
Comment à tu résolu ton problème ?
Je t'ai MP 😉
Salut,
Pour commencer, et éviter d'avoir le pb de vitre ouverte, désactive la fermeture des vitres en cas de pluie.
Moi ça me l'avais fait lors d'un lavage au karscher, heureusement que je ne fais pas aux rouleaux!
=> détection de pluie lors du lavage parbrise => ordre de fermeture des vitres => vitre arrière droite inversée qui s'ouvre
Pour le faire, soit menu configuration du grand odb sinon avec vcds.
Ensuite, fais attention car il y a de nombreux effets de bords pas forcément visibles...
- la porte arrière droite ne se verrouillait plus ....
J'ai découvert ça quand mon fils a ouvert la porte alors que la voiture était verrouillée et que l'alarme s'est mise à sonner...
- L'éclairage des bas de porte arrière ne marchait plus nonplus alors que le codage était ok
- des erreurs non effacables sont apparues
- la commande de remontée des vitres arr auto etait hs
- le verrouillage enfant des vitres arr HS
- eclairage du verrouillage des vitres arr Hs
- etc
Il y a aussi le module de porte arrière gauche qui est complètement déconfiguré mais ça ne se voit pas car la vitre reste dans le bon sens.
Pour l'instant j'ai recodé comme j'ai pu pour:
- rétablir le verrouillage de la porte
- le sens de la vitre
- l'allumage de l'eclairage de bas de porte
Mais je n'ai pas encore remis la remontée auto ni le verouillage enfant ni les remontées auto.
Cela demande bp d essais et je devrais pouvoir lire le codage d'une autre g5 prochainement pour récupérer le codage exact.
Pour réparer le truc sois même, je peux te communiquer la zone mémoire mais il faut sortir les 2x modules de porte arrière, et reprogrammer les 2x eeprom directement en soudant des fils sur le pcb.
De mon côté je devrais pouvoir le faire mais il faudrait que je puisse reconstituer le faisceau pour ne pas avoir à démonter ma g5
L'idéal est de se rencontrer pour faire ca au diag sans démontage quand j'aurai récupéré un codage d'origine.
++
Kz