A A A A Auteur Sujet: Probleme odeur moteur  (Lu 7622 fois)

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Probleme odeur moteur
« Réponse #15 le: 01 août 2012 à 14:39:44 »
Oui surtout qu'elle n'était même pas allumé  :D

alexdu54

  • Invité
Probleme odeur moteur
« Réponse #16 le: 01 août 2012 à 14:45:33 »
Exactement ca, et surtout si c'est en descente bizarrement. Mais le son ne se produit en effet pas a chaque freinage.


Sinon pour le FAP j'y avais pensé mais il n'y avait pas de voyant. D'ailleurs en rentrant le soir, j'ai activé la régénération de FAP en conduite et j'avais bien le voyant allumé pendant 10 min avec une legere odeur (differente de celle de mon probleme) et une tres legere perte de puissance aussi.
Mais en soulevant hier mon capot, j'avais l'impression que l'odeur venait de sous le pare-brise  :bizarre1: 
Ma foi, j'espere que ca ne recommencera plus car j'avais vraiment les boules hier ... surtout qu'il n'y avait aucun defaut au diag.


Tu peut me dire comment tu t'y est pris , car en 1 ans et demi avec ma golf v avec fap , je n'ai jamis réussi à forcer une régénération , d'ailleurs je n'ai jamias vu ce voyant s'allumé  :gne:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Probleme odeur moteur
« Réponse #17 le: 01 août 2012 à 14:57:22 »
En fait, j'ai fait ce qu'il y avait marqué dessus

 :arrow:  http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30272.0

Une fois avoir rentré le code 21295, le voyant c'est donc allumé (et l'OdB m'indiquait de lire le manuel d'utilisation sur la partie FAP) mais d'apres les valeurs lu sur le code 070 dans meas.blocks, j'ai activé la régénération mais j'étais en mode normal donc j'ai dû rouler avec 10min jusqu'a ce que le voyant s'eteigne avec un regime roulant a 2.000tr/min minimum  :D

J'ai donc vu cela sur cette ligne :  MVB 070,1: état ​​de la régénération (xxxxxxx1 = Normal Régénération active, xxxxxx1x = forcé régénération active)
Ma valeur précisement lu était 0000001. Pour une forcée, il y aurait eu un chiffre supplémentaire à la fin
« Modifié: 01 août 2012 à 14:59:48 par Archlord »

alexdu54

  • Invité
Probleme odeur moteur
« Réponse #18 le: 01 août 2012 à 14:59:42 »
Oula un peu compliqué pour moi tout ça  :lol1:
« Modifié: 01 août 2012 à 15:12:38 par alexdu54 »

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Probleme odeur moteur
« Réponse #19 le: 01 août 2012 à 15:01:58 »
Bah en rentrant le code dans coding II tu vas lancer la régénération et en fait il ne te restera plus qu'a rouler pour effectuer le nettoyage jusqu'a ce que le voyant FAP s'eteigne.
Lire les mesures dans Meas.Block n'est pas vraiment necessaire  :wink:

alexdu54

  • Invité
Probleme odeur moteur
« Réponse #20 le: 01 août 2012 à 15:13:52 »
Mais bon considèront que le fap doi se régénerer tout seul : quel est le but de se manip forcé ?

Est t'il possible que le FAP n'est pas besoin de se régénerer ?

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Probleme odeur moteur
« Réponse #21 le: 01 août 2012 à 16:49:38 »
Non si les trajets que tu fais sont en quasi totalité hors ville, alors le FAP n'aura pas besoin de se régénéré afin de bruler les particules (suies) emprisonnées dedans donc la manipulation n'est pas necessaire.

Apres la manipulation forcée n'est nécéssaire que si le FAP est colmaté (bouché) donc logiquement, elle doit se faire en mode normal à moins de ne rouler qu'exclusivement en ville.
« Modifié: 01 août 2012 à 16:51:15 par Archlord »