A A A A Auteur Sujet: Conseil surbaissement Golf 5 1.9 tdi 90cv.  (Lu 6497 fois)

judub

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Conseil surbaissement Golf 5 1.9 tdi 90cv.
« le: 30 juillet 2012 à 21:20:48 »
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils quant au surbaissement.
Voila, dans un futur proche, j'envisage de rabaisser ma Golf de 3cm, juste de quoi lui donner un petit + au niveau du Look.
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais je ne trouve pas vraiment réponse a ma question.
La voici: Qui a t'il de mieu pour moi au niveau qualité/prix?

-Juste un changement des ressort pour des ressort court? J'entend dire par certain que c'est vachement avantageux lorsque qu'on ne veut pas rabaisser énormement. D'autres disent que c'est bien mais que les amortisseurs d'origine de la voiture risquent de claquer en moin d'un an...

-Des combinés filetés? Je n'ai pas un énorme budget pour cela maintenant mais j'ai entendu parler de sous marques (raceland) vendue sur ebay dans les alentours de 250euros. Pas mal de personnes en disent du bien et sont pret a les conseiller sur le net. Maintenant je reste sceptique quant à leur qualités, ne devrais-je pas ?
Aussi, certain disent que la voiture a tendance à sautiller... Comment ça ????

Comme vous pouvez remarquer, je ne suis pas du tout un fin connaisseur en mécanique  :D.
C'est pourquoi j'essaye de me renseigner un max avant d'agir.
Mon but n'étant pas de tuer ma voiture mais plutot de la rendre belle  :lol1:

A savoir: Je fais moin de 15000km par an

Merci d'avance pour les conseils,
Julien :D
« Modifié: 30 juillet 2012 à 21:22:43 par judub »

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« Réponse #1 le: 30 juillet 2012 à 21:32:40 »
Sur mon ancienne MK4, j'avais acheté des Bilsteins B4 avec ressorts H&R en -30mm et le rendu n'etait pas trop mauvais bien que la difference n'etait pas flagrante car d'origine j'etais en chassis sport donc -15mm.

Donc tu peux partir sur un achat de ressort OEM "chassis sport" car ce ne sont pas eux qui vont flinguer réellement tes amortisseurs avec un rabaissement en -15 sauf si tu en es deja equipé.
Tu peux acheté sinon des kit amorto/ressort B4 ou B10 pour un meilleur resultat.
Apres suivant le budget, il est evident que les filetés sont ce qui est de mieux mais ca reste relativement cher. Mais personnellement si je voulais rabaisser ma voiture, ce n'est pas du Raceland que je prendais car avec un prix aussi bas, on ne peut pas parier qu'ils auront une bonne durée de vie  :bizarre1:

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« Réponse #2 le: 30 juillet 2012 à 21:43:41 »
slt

le mieux c'est de changer les ressort + amortisseurs

mais ayant déjà essayer de mettre que les ressort court avec les amortisseurs d'origine, il est vrai que la durée de vie de celle ci est plus courte mais aucune idée combien de temps exactement car tout dépend des routes empruntés et autres .

ensuite j'ai mis des amortisseurs qui allait bien mais là c'était vraiment "tape cue" et après suite à la grossesse de ma femme, j'ai tout remis d'origine .  (sur Seat Ibiza)

sur le Touran, j'avais prit l'option châssis surbaissé et nickel .

attend d'autre avis

 :wink:

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Conseil surbaissement Golf 5 1.9 tdi 90cv.
« Réponse #3 le: 30 juillet 2012 à 22:03:38 »
 :plusun:

Perso j'était comme toi, à me demander quoi prendre pour rabaisser moi aussi mon 90cv et après multiple discussion mon choix c'est porté sur un kit amortisseur + ressort -30mm de chez AP. Pas mal de membres possède cette marque et sont content du rapport qualité/prix et la recommande sans problème.
Voila le kit que je vais prendre :arrow: http://www.ap-sportsuspensions.com/ap-sportfahrwerk-262.html :wink:

Après tu as les grosses marques comme Bilstein, KW, Weitec, H&R, ... mais là le prix monte vite :cool2:

Faut aussi savoir que Weitec et AP appartiennent au groupe KW, pour te donner un exemple de ce qu'est le groupe KW (en terme de qualité/prix) je vais le comparer au groupe VAG (dites moi si je me trompe les autres :lol1:)

KW = Audi
Weitec = Volkswagen
AP = Seat

Après à toi de faire selon tes moyens mais des ressorts -30mm sur un chassis confort c'est pas le top et pour les marques Raceland, ... oublie, c'est quand même ta sécurité qui est en jeu :cool2:

Voila 2 topic où tu pourras trouver pas mal d'info :wink::

 :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32136.0
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« Modifié: 30 juillet 2012 à 22:23:52 par Yoaudi »

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« Réponse #4 le: 31 juillet 2012 à 00:01:19 »
tu places Audi au dessus de Volkswagen  :?: :?:  :colere1: :colere1: :colere3: :colere3: :colere3: :combat1: :combat3: :combat2: :combat4: et il en manque


mais oui la classification est celle que tu donnes .

sinon en bonne option il y a DTS  :wink:

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« Réponse #5 le: 31 juillet 2012 à 00:05:23 »
tu places Audi au dessus de Volkswagen  :?: :?:  :colere1: :colere1: :colere3: :colere3: :colere3: :combat1: :combat3: :combat2: :combat4: et il en manque


mais oui la classification est celle que tu donnes .

sinon en bonne option il y a DTS  :wink:

Eh oui je sais je sais :lol1: mais malheureusement c'est la "triste" (pas pour moi :D) vérité :cool2:

Après c'est vrai il reste DTS aller on va dire DTS = Skoda :lol:

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« Réponse #6 le: 31 juillet 2012 à 01:26:46 »
Yoaudi, tu dis que le -30 mm n'est pas idéale sur une châssis confort, peut tu développer ? Car c'est ce que j'aimerez faire, et ton avis me serai précieux, merci !

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« Réponse #7 le: 31 juillet 2012 à 02:49:33 »
Petite question, faut-il obligatoirement passer par un spécialiste pour le montage des combinés filetés ? Ou peut-on le faire soi-même ? Car j'ai l'impression que c'est pas très difficile... :bizarre1:
Tu illumines ma vie, tu es toujours la quand j'ai besoin de toi, la nuit tu m'éclaires pour me mettre sur le droit chemin, tu es cher à mes yeux, je ne peut pas me passer de toi.........
MERCI GOLF V.......

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« Réponse #8 le: 31 juillet 2012 à 03:13:37 »
Petite question, faut-il obligatoirement passer par un spécialiste pour le montage des combinés filetés ? Ou peut-on le faire soi-même ? Car j'ai l'impression que c'est pas très difficile... :bizarre1:

en effet ce n'est pas compliqué si tu as un minimum de matériel, par contre pour faire la géométrie et faire le contrôle du parallélisme je ne pense pas que tu sois équipé...

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« Réponse #9 le: 31 juillet 2012 à 08:57:08 »
Yoaudi, tu dis que le -30 mm n'est pas idéale sur une châssis confort, peut tu développer ? Car c'est ce que j'aimerez faire, et ton avis me serai précieux, merci !
:lol1: je suis pas expert en rabaissement mais voulant faire rabaisser la mienne j'ai lu et demander pas mal de chose sur le forum :wink:

Sinon pour ta question je dit que le -30 sur un chassis confort n'est pas le top car au départ tes amortisseurs ne sont pas fait pour supporter un tel rabaissement (-30 sur un chassis d'origine sa fait beaucoup :cool2:), encore tu m'aurais dit je veux mettre du -30mm sur chassis sport, comme dit plus haut, sa peut passer parce que au final il n'y aura 1,5mm de différence meme si l'usure sera à peine plus rapide.
Alors qu'un -30 sur un chassis confort, tu auras une usure bien prématurer de tes amortisseurs et surtout un agrément et un confort de conduite (sensation, ...) qui ne sera pas du tout le même que si tu change amortisseurs + ressorts :wink:
Perso pour moi juste les ressorts sur tes amortisseurs d'origine c'est une perte d'argent parce que quoi qu'il arrive tu seras obliger de changer tes amortos (et peut etre rapidement :bizarre1:)

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« Réponse #10 le: 31 juillet 2012 à 11:30:17 »
Moi au debut je pensai mettre des ressort court, et apres on ma déconseillé de partout donc j'ai décidé de mettre des combinés filletés DTS, 415€ fdp compris, et le confort reste tres bon, je roule en campagne, sans les bagues à l'arriere donc au plus bas et à l'avant juste réglé pille poile et je frote jamais ma jupe individual  :mrgreen:
* Pack confort. * Feux R32. * Jupe arriere individual. * Jupe avant individual. * Pack leds interieur. * Pack exterieur leds/look xenon. * Reprogrammation. * Insert de siège gt sport.
*Jantes Karthoum. *Filletés DTS. *Kit HID 6000K. *Antibrouillard. *Comodo golf 6 chrome. *RCD510.

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« Réponse #11 le: 31 juillet 2012 à 12:26:44 »
Moi au debut je pensai mettre des ressort court, et apres on ma déconseillé de partout donc j'ai décidé de mettre des combinés filletés DTS, 415€ fdp compris, et le confort reste tres bon, je roule en campagne, sans les bagues à l'arriere donc au plus bas et à l'avant juste réglé pille poile et je frote jamais ma jupe individual  :mrgreen:
:plusun:
D'allieurs sa me fait penser que j'ai pas vu ta voiture posée, elle doit être d'enfer :mrgreen:

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« Réponse #12 le: 04 août 2012 à 14:14:26 »
Ok ok, donc je vais attendre que les amortos rendent l'âme et je les remplacerai par du -30mm.
A votre avis Volkswagen ferait ça ?
Mm si je crois pas lol

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« Réponse #13 le: 04 août 2012 à 18:24:29 »
Ok ok, donc je vais attendre que les amortos rendent l'âme et je les remplacerai par du -30mm.
A votre avis Volkswagen ferait ça ?
Mm si je crois pas lol

tu parles de faire monter un kit fixe -30mm en CC VW  ?
parce que si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi tu irais monter ce genre de pièces et payer le prix fort  :bizarre1:

d'autre part, je ne pense pas que les CC VW montent des pièces qui ne soient pas issues de leur banque de pièces...  :cool2:

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« Réponse #14 le: 04 août 2012 à 20:18:51 »
tu parles de faire monter un kit fixe -30mm en CC VW  ?
parce que si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi tu irais monter ce genre de pièces et payer le prix fort  :bizarre1:

d'autre part, je ne pense pas que les CC VW montent des pièces qui ne soient pas issues de leur banque de pièces...  :cool2:
:plusun:
Avant Vw vendait un kit amortos + ressort en -30mm (d'ailleurs c'est celui que je voulais) mais ils ne le font plus, ils font plus que les ressorts -30mm
Mais c'est clair qu'il ne vont pas te monter un truc externe à la marque :cool2: