A A A A Auteur Sujet: Remote RCD 300  (Lu 3352 fois)

patriarcaleo

• Invité
Remote RCD 300
« le: 23 juillet 2012 à 21:20:23 »
Bonjour les golfistes,
Je souhaiterais que vous répondiez à mon interrogation actuelle, je vais monter un ampli focal solid 4 et focal solid 1 sur mon RCD 300 mp3 avant de changer l'autoradio.
Pouvez-vous ou me dire ou trouver le fameux cable "remote" ?
Merci

patriarcaleo

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #1 le: 26 juillet 2012 à 18:49:41 »
 :help:    :up:

Loic1351

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #2 le: 27 juillet 2012 à 09:24:33 »
Salut,

Il n'y a pas de remote sur les G5 ni sur les VW en général il me semble.
Par contre, à vérifier mais il me semble que le SOLID 4 a des entrées Haut niveau (HP) qui servent en même temps de remote, l'ampli l'allume a la détection du son.

C'est même sûr, regarde ce lien tu verras c'est écrit " Auto Power On sur l'entrée haut niveau" : http://www.focal.com/files/fiche-produit-solid4.pdf

A plus, bonne instal et bonne écoute !

patriarcaleo

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #3 le: 27 juillet 2012 à 10:02:40 »
Bonjour merci pour ta reponse.
Le probleme est que j'ai un solid 4 et un solid 1 a mettre !
Je ne sais pas du tout comment brancher le tout au nieau des sorties hauts niveau jamais fait.
Merci de votre aide

patriarcaleo

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #4 le: 27 juillet 2012 à 10:41:50 »
Je me suis renseigne sur le solid 1 et par miracle j'ai vu qu'il y avait une sortie output en RCA, mais est ce que cette sortie fonctionne si on branche le solid 1 en haut niveau ?
Cordialement

Loic1351

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #5 le: 27 juillet 2012 à 16:24:25 »
Salut,

Que veux tu brancher sur tes amplis?
Le SOLID 1 fonctionne pareil en entrees haut niveau et s'allume a la detection du son. voir ici: http://www.focal.com/files/fp-solid1-gb-26398.pdf

Si tu veux connecter a tes amplis tes 4 enceintes + un SUB, tu peux si tu veux, utiliser une entrée haut niveau (exemple sortie hp arriere) vers le SOLID 4 et brancher sur le SOLID 4 2 enceintes (arriere) + le SUB et Brancher la sortie haut niveau (HP avant) sur le SOLID 1 et brancher tes enceinte avant dessus.
Avec ce branchement tes ampli s'allumeront sans problemes et toutes tes enceintes et sub seront amplifié.

Regarde sur le manuel que tu peux télécharger ici : http://www.focal.com/files/notice-solid-2.pdf

A+

patriarcaleo

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #6 le: 27 juillet 2012 à 17:38:40 »
Salut,

Que veux tu brancher sur tes amplis?
Le SOLID 1 fonctionne pareil en entrees haut niveau et s'allume a la detection du son. voir ici: http://www.focal.com/files/fp-solid1-gb-26398.pdf

Si tu veux connecter a tes amplis tes 4 enceintes + un SUB, tu peux si tu veux, utiliser une entrée haut niveau (exemple sortie hp arriere) vers le SOLID 4 et brancher sur le SOLID 4 2 enceintes (arriere) + le SUB et Brancher la sortie haut niveau (HP avant) sur le SOLID 1 et brancher tes enceinte avant dessus.
Avec ce branchement tes ampli s'allumeront sans problemes et toutes tes enceintes et sub seront amplifié.

Regarde sur le manuel que tu peux télécharger ici : http://www.focal.com/files/notice-solid-2.pdf

A+

Solid 1 ce n'est qu'un canaux donc impossible de brancher les 2 enceintes avant.
Peux tu me faire un schéma ?

Aujourd'hui j'ai bien avancé j'ai fait passé tous les cables, raccorder le solid 4 a la batterie, aux enceintes arrieres, aux entreees hauts-niveaux enceintes arriere et a la masse. (je recois le solid 1 dans une semaine)
Ca fonctionne niquel.
Merci

Loic1351

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #7 le: 27 juillet 2012 à 21:39:17 »
À oui c est vrai que le solid 1 n a qu un canal. Du coup il te reste qu une solution c est de perdre le fader en utilisant les canaux arrière vers le solid4 qui alimente les enceintes avant et arrière. Puis tu branches les sorties avant vers le solid 1 pour le sub.
Peu pas faire de schéma je suis sur mon téléphone.

À plus

patriarcaleo

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #8 le: 27 juillet 2012 à 21:46:46 »
À oui c est vrai que le solid 1 n a qu un canal. Du coup il te reste qu une solution c est de perdre le fader en utilisant les canaux arrière vers le solid4 qui alimente les enceintes avant et arrière. Puis tu branches les sorties avant vers le solid 1 pour le sub.
Peu pas faire de schéma je suis sur mon téléphone.

À plus
C'est quoi le fader ?? Jamais utilise ?

Loic1351

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #9 le: 27 juillet 2012 à 21:52:18 »
Le fader sur le poste c est pour basculer le son plus au moins à l avant ou arrière.
Genre des gens qui ont un gamin enlevé le son à l arrière ou juste le diminu.
À plus

patriarcaleo

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #10 le: 27 juillet 2012 à 23:06:26 »
Ok.
Actuellement je me suis connecte sur les sorties autoradio arriere mais seulement les hps arrieres sont amplifiees. Je ne vois pas comment effectuees les branchements.
Merci

Loic1351

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #11 le: 30 juillet 2012 à 09:21:13 »
Salut,

Je t'ai mis une notice à télécharger précédemment. Si tu regarde page 6 le Schéma "S" tu peux apparemment utiliser les 4 sorties de ton ampli avec seulement les entrées haut niveau arrières en activant le bouton "Fader" (à tester). Donc pour moi tu aurais juste a brancher tes enceintes avant aux deux  sorties restantes de ton SOLID 4.
Lorsque tu reçois ton SOLID 1, tu utilises les sortie haut niveau avant de ton autoradio et tu branches ton sub dessus.

A+

patriarcaleo

• Invité
Remote RCD 300
« Réponse #12 le: 31 juillet 2012 à 10:01:59 »
Je te remerci je te dirai comment ca se passe quand je monterai le tout.
Mais bon j'ai commandé ca chez adn depuis bientot 2 semaines et toujours rien.