Bonjour,
Je reçois semaine prochaine une nouvelle électrovanne N75 (Ref 03C906283B) pour ma Golf 5 TSI 140 (76 000 km au compteur)
J'aimerai avoir quelques informations:
1. Dois je débrancher la batterie avant de remplacer la N75 ?
2. Y a t il une procédure particulière à suivre pour ne pas casser une durite par exemple ? Par, exemple, un ordre particulier à suivre pour démonter puis remonter la N75 ? (Je pense notamment à celle de droite qui me semble galère à enlever..)
3. Dois je faire un reset du calculateur après remplacement ? (Si oui, comment faire ?)
4. Puis-je réutiliser les serres durites montés d'origine dessus ou dois en mettre d'autres ? (Des nouveaux... Si oui, quelle référence ? Où les acheter ?)
5. Si vous avez un retour d'expérience, d'autres suggestions ou conseils, je suis preneur...
Un grand merci d'avance !!
Hello Dany Dan, je viens de voir ton mail et du coups j'ai rep sur mon sujet lol ^^ (quel boulet je suis ^^ je te remet la réponse et en suite je réponds au question de ton post)
"Logiquement oui ! Ton TSI retrouvera toute sa souplesse et plus de problème d'accélération !
Pour le moment ce n'est pas ma priorité pour le KAD ...
Je ne l'ai pas encore fais lol je n'utilise pas ma voiture vu le temps qu'il fait je suis en moto ^^
Attention, il y 2 ou 3 durite qui son fixé avec des colié bien spéciaux ... Tu sera obligé de "cassé" les colié pour retirer les durite qui son connecté à la N75 ... Donc prévois des simple colié plastique ou alors 2 - 3 bout de file de cuivre et une pince pour faire office de colié ^^ "
1. Non aucun débranchement à faire. Uniquement la N75 à débrancher et à remplacer.
2. Non pas d'ordre en particulier, juste le faire pas trop comme une brut pour ne pas les percé (même si elle sont assez "solide")
3. Perso je n'ai rien fait de particulier après le changement de la N75 ... J'ai tout remonté, me suis nettoyé les mains, j'ai démarrer je suis partit à fond les ballons (car le moteur était encore chaud ... et plus de soucis)
4. Non je pense pas, car j'ai du les cassé pour les retiré (je t'ai répondu plus haut^^)
5. En prenant sont temps et en faisant les chose tranquillement il n'y à a rien de compliqué :)