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140cv pour 1.4L je trouve pas sa énorme... le 1.6L de 270cv de Peugeot la c'est abuser ...enfin bon ... la n'est pas la question, il y a des indices qui pressage de changer les pièces avant quelle ne casse ?si je doit dans un futur proche changer les pièces est quelle ont déjà était changer, es que VW paye une partie sachant que la pièces défectueuse ont déjà était changer ? pars que bon le but de la distri chaine c'est de plus a s'occuper d'elle xD
Bonjour à tous,je voudrais avoir des retours des possesseurs d'un 1.4L TSi 140 cv concernant le problème soulevé dans le post.Avez vous eu des problèmes, comment avez vous résolu ceux ci?Je souhaite en effet m'acheter une Golf V Tsi 140, mais avec tout ce que je vois sur internet, je flippe grave.Merci infiniment par avance pour vos conseils !!
A noter que sur le THP sauf erreur, les problèmes de tension de chaine apparaissent surtout quand on tappe à froid dans le moteur. Le poussoir de rattrapage de la chaine est hydraulique, et fonctionne donc avec la pression d'huile.Or à froid, la viscosité de l'huile n'est pas la même, donc cet équipement ne fonctionne pas normalement.=> Perso je ménage mon TSI à froid, j'y vais doucement, mais je n'hésite pas à aller titiller le coté droit du compte tours quand il est bien chaud.
Le problème de la chaine ,n'est pas un problème de lubrification a froid ,mais un problème (vice cacher) de qualité de pièce .apparemment ,en lisant un article sur un forum Allemand parlant de ça ....cela viendrait du fait de la sollicitation du moteur ,au vue de ce que j'ai lu :la chaine n'apprécierait pas de trop les variation de régime ....monter descente ,monter descente. Donc ceux qui font bcp d'autoroute ,garderait mieux leur chaine
Merci à vous pour vos réponses,j'ai visité une golf V tsi 140 confortline à Boulogne et j'ai réservé la voiture. A priori, l'entretien a été toujours été fait en concession volkswagen (j'ai vu les factures) et surtout, ce qui a fait pencher la balance et qu'ils ont changé la distribution à la derniere révision des 90000.Ca m'a quelque peu rassuré, mais du coup, je me suis posé la question. Si c'est un probleme de chaine, alors j'ose esperer que la nouvelle est de meilleure qualité... Si c'est un probleme général du tsi, qui n'est pas foutu de gerer une chaine, c'est plus embêtant. Quoiqu'il en soit, je me suis dit qu'avec une distribution deja changée par Volkswagen, j'aurais plus de faciliter à aller faire une réclamation aupres d'eux s'il m'arrive un pépin. Est ce un bon raisonnement ?
Une montée en régime se traduit par une accélération de rotation de du vilebrequin, et donc la chaine "tourne" plus vite.J'ai du mal à voir en quoi ça influence la durée de vie, à part peut être que ça joue sur la tension de chaine, et a tendance à la détendre plus qu'en fonctionnement à régime constant...
Si ce n'est pas indiscrêt : pour quel tarif ?
7000e à 93000 kms dans un état plus que nickel. Qu'est ce que t'en penses?