Utilisez la Userbar du Forum
L’affaire n’est pas nouvelle puisqu’elle a été révélée par le magazine allemand Autobild en fin d’hiver suite à un nombre important de problèmes sur les véhicules du groupe Volkswagen équipés du moteur 1.4 L TSI (ou 1.4 L TFSI chez Audi). Ainsi selon les seuls éléments venus d’Allemagne, ce ne sont pas moins de 61 véhicules qui ont été officiellement reconnus avec des problèmes liés à la chaine de distribution, ses galets tendeurs et/ou les poulies qui entrainent les arbres à cames. Les véhicules VW équipés du moteur BMY 1.4 L TSI 140 chevaux sont principalement concernés par le problème. C’est à dire qu’on trouve les Golf, Golf Plus, Golf SW, Tiguan, Jetta et surtout Touran (+ les modèles des autres marques). Les modèles mis en circulation fin 2006 et en 2007 sont particulièrement intéressés par l’affaire....hélas il apparait qu’à partir de 50.000-70.000 km le problème du mauvais vieillissement de l’ensemble soit plus présent que ce qui est prévu par le constructeur automobile
Encore ce fichu tendeur de chaine, déjà qu'il touche les 2.0TSI de 2009
Juste l'année 2009 apparemment. Je n'ai pas encore vu de 2010+ (facilement reconnaissables car elles ont les LEDs arrières de série et la noise pipe du moteur a été remplacée par un bruiteur).
Après le pb de synchro de seconde, voila encore un pb plus grave,je sens que je vais encore pleurer Merci pour l'info Fays
T'en à pour 900 € environ
Sauf si tu as le malheur que ça t'arrive en roulant. La chaine se décale d'un cran, les soupapes tapent le haut des pistons et là c'est le drame. Direction nouveau moteur et un chèque de 8000€.