A A A A Auteur Sujet: entretien DSG  (Lu 10417 fois)

top750

• Invité
entretien DSG
« le: 23 décembre 2006 à 08:16:43 »
Bonjour, peut on faire soi même la vidange de la boite DSG à 60000 km, ,mon concess me dit qu'il faut brancher la voiture (il disat ça aussi pour la vidange moteur alors qu'onpeut la faire soi même !!!!!!

top750

• Invité
entretien DSG
« Réponse #1 le: 30 décembre 2006 à 08:48:23 »
Bon, je peus répondre moi-même, il faut absolument l'appareil prévu pour cette vidange sur cette boite DSG, le remplissage se fait en dessous pour un tout petit trou, le seringue ne marche pas, plus l'obligation de brancher la voiture sur le bans pour surveiller les températures, bref: impossible à faire soi-même; et le pire c'est le prix, j'ai payé 190EUR mais normalement, c'est 230EUR :colere1: une boite cher avec un entretien cher tous les 60000 km :colere3:

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
entretien DSG
« Réponse #2 le: 02 janvier 2007 à 20:19:26 »
pour info de "sebapil" sur forum-auto :
"Un petit document établi par VW sur la description de la boîte DSG (sous "News" - "VW News" et "La boîte de vitesse à double embrayage DSG de Volkswagen" )
http://www.volkswagen.ch/vw/index.jsp?webId=147"
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

thomas2433

• Invité
entretien DSG
« Réponse #3 le: 07 mars 2007 à 01:05:09 »
bon les gars nous n'avons pas les mêmes infos ou alors il y a un de nos concessionaires qui raconte des conneries!!!! mais je ne sais pas lequel?
car aprés avoir vu ce sujet j'ai appelé ma concession pour avoir des infos complémentaires, et le chef d'atelier que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'y avait aucune vidange de la boite dsg, que l'huile avait la durée de vie de la voiture!!!
la seule raison de vidanger la boite dsg est quant il y a un probléme dans la boite.
je lui est parlé des discussions de ce sujet sur ce forum, il m'a dit de laissé tomber!!!!!
je lui fais une entière confiance!

fifids

• Invité
entretien DSG
« Réponse #4 le: 07 mars 2007 à 14:39:54 »
Curieux tout ça... regarde donc ton carnet d'entretien...

fumaras

• Invité
entretien DSG
« Réponse #5 le: 07 mars 2007 à 16:58:28 »
Citation de: "thomas2433"
bon les gars nous n'avons pas les mêmes infos ou alors il y a un de nos concessionaires qui raconte des conneries!!!! mais je ne sais pas lequel?
car aprés avoir vu ce sujet j'ai appelé ma concession pour avoir des infos complémentaires, et le chef d'atelier que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'y avait aucune vidange de la boite dsg, que l'huile avait la durée de vie de la voiture!!!
la seule raison de vidanger la boite dsg est quant il y a un probléme dans la boite.
je lui est parlé des discussions de ce sujet sur ce forum, il m'a dit de laissé tomber!!!!!
je lui fais une entière confiance!

J'ai pas de DSG mais j'ai déjà lu que c'était un projet de VW de la faire sans entretien.
La question c'est est ce que c'est déjà le cas ? (et à partir de qu'elle date de fabrication)
Le carnet d'entretien indique 60000kms vidange + filtre pour la DSG il me semble, et c'est aussi dans le catalogue des forfaits d'entretien VW 2007.
Si tu la fait pas et qu'elle était à faire le risque c'est que l'huile au bout d'un moment va plus assurer son role, ça va surchauffer, des pièces vont s'user et ça risque de casser avec à la clé une garantie qui risque de sauter pour défaut d'entretien.
Maintenant s'il a raison ça fait une sacré économie !

Pour savoir ce qu'il en est exactement le mieux est de poser la question ici :

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
entretien DSG
« Réponse #6 le: 07 mars 2007 à 17:12:21 »
a mon avis sa m etonnerait que cela se fasse sans entretien, car pour les boites auto( c est presque le cas ici)y a interet a surveiller cela d un oeil attentif, vidange , filtre , etc.. car c est assez fragiles quand mm :wink:

fumaras

• Invité
entretien DSG
« Réponse #7 le: 07 mars 2007 à 17:33:15 »
Citation de: "redcbr"
a mon avis sa m etonnerait que cela se fasse sans entretien, car pour les boites auto( c est presque le cas ici)y a interet a surveiller cela d un oeil attentif, vidange , filtre , etc.. car c est assez fragiles quand mm :wink:

Moi aussi ça m'étonnerait, le problème c'est que s'il a tord il risque de mettre pas mal de monde avec des DSG dans les problèmes avec son histoire.
Si j'étais toi thomas2433 je contacterais VW en disant que c'est le chef d'atelier de tel concession qui a dit qu'il ne faisait pas de vidange de la DSG car l'huile est prévue pour durer la vie du véhicule et que ça te semble bizarre car le carnet d'entretien dit qu'elle est à faire + changement du filtre à 60000kms.
Déjà ils te diront ce qu'il en est et s'il a tord ils devraient contacter la concession pour remettre ça en ordre, ça pourait sauver la vie à pas mal de boite DSG et éviter ainsi à pas mal de personne de se retrouver dans les ennuies à plus ou moins long terme.

thomas2433

• Invité
entretien DSG
« Réponse #8 le: 07 mars 2007 à 17:57:21 »
bon çà y est je viens de contacter le service relations clients, d'ailleurs je tiens à remercier fumaras pour les coordonnées.
j'ai eu une dame au téléphone trés sympa, je lui ai donné toutes les caractéristiques de ma voiture, n°de série, date de mise en circulation, immatriculation, kilométrage, version etc.....
je lui ai donné le nom et l'adresse de la concession qui m'a dit qu'il n'y avait pas de vidange à faire.
mon dossier va être transmis au service compétent et j'aurais une réponse d'ici une semaine!!!

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
entretien DSG
« Réponse #9 le: 07 mars 2007 à 18:12:27 »
réponse d'ici une semaine!!!

Tiens nous au courant.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

fumaras

• Invité
entretien DSG
« Réponse #10 le: 07 mars 2007 à 18:14:13 »
Citation de: "JC2Nice"
réponse d'ici une semaine!!!

Tiens nous au courant.  :cool4:

+1

jodycebla

• Invité
entretien DSG
« Réponse #11 le: 07 mars 2007 à 18:25:42 »
bon çà y est je viens de contacter le service relations clients, d'ailleurs je tiens à remercier fumaras pour les coordonnées.
j'ai eu une dame au téléphone trés sympa, je lui ai donné toutes les caractéristiques de ma voiture, n°de série, date de mise en circulation, immatriculation, kilométrage, version etc.....
je lui ai donné le nom et l'adresse de la concession qui m'a dit qu'il n'y avait pas de vidange à faire.
mon dossier va être transmis au service compétent et j'aurais une réponse d'ici une semaine!!!

:D  tiens nous au courant  :cool5:  :wink:

thomas2433

• Invité
entretien DSG
« Réponse #12 le: 07 mars 2007 à 18:36:30 »
Citation de: "jodycebla"

:D  tiens nous au courant  :cool5:  :wink:

ok les gars, vous pouvez compter sur moi :joyeux2:

jodycebla

• Invité
entretien DSG
« Réponse #13 le: 07 mars 2007 à 19:41:19 »
:cool5:  :joyeux2:  MERCI THOMAS2433  on compte sur toi :wink:

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
entretien DSG
« Réponse #14 le: 07 mars 2007 à 20:24:01 »
Ici, on n'a pas affaire à une "logique" hydraulique pure comme sur les anciennes BA; donc, le régime d'entretient doit vraisemblablement être plus proche de celui d'une manuelle....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)