A A A A Auteur Sujet: [1.4Tsi] Consommation élevée  (Lu 15860 fois)

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[Tsi 140] Consommation élevée
« Réponse #15 le: 11 juillet 2012 à 00:00:18 »
Ouai enfin ma GTI aussi il y a écrit sp95 sur la trappe et pourtant elle n'en a pas connu une goutte. Pas envie d'encrasser le moteur avec de l'essence de qualité inférieure. D'autant plus que si je me souviens bien, je consommais moins en 98 qu'en 95 sur mon ex TSI140.

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[Tsi 140] Consommation élevée
« Réponse #16 le: 11 juillet 2012 à 11:35:09 »
Bref, dans tous les cas je ne roulerai pas dans les 2 semaines qui viennent (trop occupé cette semaine + congés la semaine prochaine), donc je continue ma pèche aux infos. :D

=> Additif
avis mitigés... ça semble donner de bons résultats chez 20% des utilisateurs... et causer des problèmes dans 10% des cas (décollage de particules dans les durites qui viennent boucher les injecteurs, T° trop élevée dans le Cata, etc.)

=> Dump Valve / N75 (je suppose que les miennes sont d'origine)
Peut être la source d'un manque de puissance et d'une légère surconso... mais perso je ne décèle pas de "trou" à l'accélération.

=> Injecteur encrassé
Ca me semble à l'heure actuelle le plus probable, les symptomes correspondent exactement à ce que j'ai : hausse de conso, et ralenti légèrement irrégulier (ne tourne pas parfaitement carré).
Le nettoyage implique :
- le démontage des injecteurs
- leur nettoyage à proprement parler (bain à ultra-sons)
- le changement du joint et du filtre de chaque injecteur
- le remontage

Je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum concernant l'entretien des injecteurs de TSI/FSI... il y en a  :?:

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[Tsi 140] Consommation élevée
« Réponse #17 le: 11 juillet 2012 à 11:45:15 »
Il n'y a pas de tuto, par contre, il me semble qu'ils sont d'accès difficile  :bizarre1:

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[Tsi 140] Consommation élevée
« Réponse #18 le: 11 juillet 2012 à 13:17:25 »
ça serait ma voiture je ferais > sp 98 et additif  :cool2:

après si tu préfère continuer a rouler avec du 95 et faire démonter et nettoyer tes injecteurs tout les 40 000km c'est ton choix  :lol1:

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« Réponse #19 le: 11 juillet 2012 à 13:44:17 »
Tu me fait fliper avec ton histoire d'injecteur !
j'ai une TSI 170 depuis 6 mois ! Et depuis que j'ai foutu un produit (injection5) dans le reservoir je consomme plus qu'avant ...
Je tourne à 8.0 L / Mixte de moyenne, Alors qu'avant l'opération j'était à 7.3 L de moyenne environ  !


Mais idem que toi, à 110 Jsui à 7L mais à 130 je suis à 8L et quelques ....
La plus basse des conso que j'ai pu faire c'est 5.8 L ! J'ai roulé tranquilou (nanterre  ==> saint denis par la A86)

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[Tsi 140] Consommation élevée
« Réponse #20 le: 11 juillet 2012 à 14:28:44 »
ça serait ma voiture je ferais > sp 98 et additif  :cool2:

après si tu préfère continuer a rouler avec du 95 et faire démonter et nettoyer tes injecteurs tout les 40 000km c'est ton choix  :lol1:
On va pas remettre une pièce dans la machine... :bizarre2:
Je roule en ce moment avec du SP98 (depuis quelques milliers de Km)...

Pour l'additif, peur que ça fasse pire que mieux... je préfère éviter si possible.



EDIT : Quelques liens intéressants trouvés sur le net :
Dans le second lien, le gars donne tout son cheminement, ses tests, etc.
L'aspect conso élevée + ralenti instable correspond à ce que j'ai... bon le gars à 180 000Km avec du Bioethanol, alors que ma Golf n'a que 60 000Km en SP95/98, mais c'est une Saab  :lol:
Il a tout testé (du changement de filtre à essence aux bougies, en passant par le filtre à air) sans succès.
Au final c'était bien les injecteurs qui étaient HS (ne se refermaient pas complètement).
« Modifié: 11 juillet 2012 à 15:28:53 par cartemere »

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[Tsi 140] Consommation élevée
« Réponse #21 le: 11 juillet 2012 à 14:31:44 »
Tu me fait fliper avec ton histoire d'injecteur !
j'ai une TSI 170 depuis 6 mois ! Et depuis que j'ai foutu un produit (injection5) dans le reservoir je consomme plus qu'avant ...
Je tourne à 8.0 L / Mixte de moyenne, Alors qu'avant l'opération j'était à 7.3 L de moyenne environ  !


Mais idem que toi, à 110 Jsui à 7L mais à 130 je suis à 8L et quelques ....
La plus basse des conso que j'ai pu faire c'est 5.8 L ! J'ai roulé tranquilou (nanterre  ==> saint denis par la A86)
Regarde sur le net : utiliser des additifs puissants sur un injecteur fatigué/"entartré" peut faire pire que mieux : ça décolle les résidus présents en amont de l'injecteur, qui viennent alors :
- colmater l'injecteur (injecteur bouché)
- bloquer sa fermeture (injecteur qui "pisse")

S'en suivent un mauvais fonctionnement, conso en hausse, puissance en baisse...  :bizarre1:

EDIT : juste question comme ça en passant : on conseille généralement de changer le filtre à essence après ce genre de traitement (les impuretés sont décollées du réservoir, et finissent dans le filtre...)
tu l'as fait ?
« Modifié: 11 juillet 2012 à 14:44:24 par cartemere »

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« Réponse #22 le: 11 juillet 2012 à 15:38:37 »
Non, je n'ai pas du tout changé mon filtre a essence, mais après tout c'est vrai qu'il peut être bouché vu qu'il n'a jamais été changé ... La golf à 117 000 Km tout de même .

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« Réponse #23 le: 11 juillet 2012 à 17:22:25 »
TIen je vien de faire le trajet Nanterre -> St denis en roulant tranquille : 
« Modifié: 11 juillet 2012 à 17:25:22 par soxzo »

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« Réponse #24 le: 11 juillet 2012 à 17:27:11 »
TIen je vien de faire le trajet Nanterre -> St denis en roulant tranquille : 
Oui je fais aussi cette conso sur ce trajet... mais ça reste bien trop élevé !

vitesse stabilisée + 80 à 110Km/h + pas de relief... on doit être sous les 6L/100 là !

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« Réponse #25 le: 11 juillet 2012 à 17:50:32 »
Oui je fais aussi cette conso sur ce trajet... mais ça reste bien trop élevé !

vitesse stabilisée + 80 à 110Km/h + pas de relief... on doit être sous les 6L/100 là !

Bah je sais pas alors ...
Après je sais pas si ça joue, mais on était 2 dans la voiture (100 kg chacun lol) .
Puis en faite j'ai fait Nanterre -> Lacourneuve (A86) --> Saint dénis (Ville)

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« Réponse #26 le: 12 juillet 2012 à 20:59:35 »
J'ai trouvée une doc explicative très intéressante sur le fonctionnement de nos TSI !
http://www.touranpassion.com/forum/topic15417.html

Et malheureusement les injecteurs sont très peu accessibles... ils sont à l'horizontale, en derrière l'arbre à came d'admission, juste au dessus du compresseur :cry:
Il faut donc deshabiller le fond du bloc pour y avoir accès!

Autant dire que je vais devoir me rabattre sur un traitement "curatif" si je veux m'en sortir sans une intervention très lourde...

Problème : le véhicule a vraisemblablement été peu sollicité jusqu'à aujourd'hui + 60 000Km + 5 ans, j'ai peur qu'un traitement de choc fasse pire que mieux.
D'où l'idée suivante : acheter un bidon de nettoyant (injection5 ou assimilé), mais ne pas vider le bidon direct dans un plein (comme stipulé).
A la place, étaler le bidon sur divers "petits pleins" successifs, en augmentant progressivement la concentration du produit jusqu'à atteindre la concentration recommandée.

Vous en pensez quoi ?

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« Réponse #27 le: 12 juillet 2012 à 21:38:09 »
Tu fais le pleins au max, tu fais 50km, tu verses ton additif et après zou sur autobahn ou dans des cols !

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« Réponse #28 le: 13 juillet 2012 à 09:33:09 »
Tu fais le pleins au max, tu fais 50km, tu verses ton additif et après zou sur autobahn ou dans des cols !
Et ça décapte tellement bien d'un coup en amont de l'injecteur que ça le bouche  :combat2:

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« Réponse #29 le: 13 juillet 2012 à 09:50:14 »
C'est quand même dilué au 1/10ème

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