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C'est pratiquement la conso de ma GTI avec la clime activée
Avec mon ancien TSI140 (DSG) j'étais à 6.6L/100 en roulant cool et 7.5 environ à 130 chargé avec la clime. Avec la reprog j'ai gardé à peu près la même conso.
Essaie de rouler un peu en ville en manuel en changeant les rapports dans les 2000 / 2500 c'est comme ça que je conduis avec la GTI.
Sinon comme piste pour remédier à cette surconsommation je ne vois pas trop. Tu tires souvent dans le moteur ? Tu as regardé la tête qu'ont les bougies ?
c'est clairement pas une conso normale pour un tsi 140 !controle quand même l'état de ton filtre a air
ensuite normalement avec du 98 tu devrait sentir une différence mais tu dit que cela n'a rien changer et cela me conforte dans l'idée qu'il y a quelque chose qui cloche
comme dit plus haut essaye de rester le plus souvent en mode manuel et de passer tes rapports au niveau du couple max !
ensuite peut être envisager un bon traitement a mettre dans le carburant et a renouveler 2/3 fois pour voir si il y'a du mieux (testé et approuvé par moi même)
Sur la version 170ch oui, pas sur la version 140, qui a une carto pour le SP95 (non adaptative)
OK c'est ce que je vais faire, sait-on jamais... mais ça me semble beaucoup à rattaper (et c'est le comportement par défaut de la DSG...)
Sur mon ancienne similaire à la tienne (TSI140 DSG) je mettais tout le temps du 98.
En ville je ne roulais pratiquement plus qu'avec le sélecteur +/- pour changer les rapports dans les plages que je t'ai indiqué. L'avantage c'est que tu récupère la consommation nulle apportée par le frein moteur (par exemple à l'approche d'un feu / céder le passage / stop).
Oui j'étais reprogrammé à 200ch.
Pour le frein moteur, moi aussi on me faisait la réflexion. Il faut dire que la voiture sort d'un silence presque royal pour se mettre à presque hurler
OK je ferai ça dès que j'ai le temps.Sur la version 170ch oui, pas sur la version 140, qui a une carto pour le SP95 (non adaptative)OK c'est ce que je vais faire, sait-on jamais... mais ça me semble beaucoup à rattaper (et c'est le comportement par défaut de la DSG...)Tu as utilisé quel produit ?
je ne suis pas d'accord avec toi pour le 98 du moment ou tu a un capteur de cliquetis + régulation lambda ta cartographie s'adapte automatiquement a la qualité du carburant
pour l'additif j'utilise du marly ZENOX
Euh... non, il faut au départ que la carto soit faite pour repousser l'allumage suffisamment pour tirer partie du SP98.Sur le Tsi140, la carto n'est faite que pour le SP95. Sur le Tsi170 par contre, oui c'est utile, puisque le capteur de cliquetis va déceler du cliquetis en présence du SP95, et va décaller l'allumage pour préserver le moteur (implique une légère perte de puissance).C'est pas une huile
je vois pas en quoi la carto serait différente pour du 98 vu que c'est ton capteur de cliquetis qui va déterminer ton avance en permanence tu sait une voiture qui utilise du 95 peut utiliser du 98 et inversement ce n'est absolument pas une histoire de cartographie ! voila un lien pour l'additif : http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/carburant/ladditif-carburant-essence-par-excellence.aspx