Bref, dans tous les cas je ne roulerai pas dans les 2 semaines qui viennent (trop occupé cette semaine + congés la semaine prochaine), donc je continue ma pèche aux infos.
=> Additif
avis mitigés... ça semble donner de bons résultats chez 20% des utilisateurs... et causer des problèmes dans 10% des cas (décollage de particules dans les durites qui viennent boucher les injecteurs, T° trop élevée dans le Cata, etc.)
=> Dump Valve / N75 (je suppose que les miennes sont d'origine)
Peut être la source d'un manque de puissance et d'une légère surconso... mais perso je ne décèle pas de "trou" à l'accélération.
=> Injecteur encrassé
Ca me semble à l'heure actuelle le plus probable, les symptomes correspondent exactement à ce que j'ai : hausse de conso, et ralenti légèrement irrégulier (ne tourne pas parfaitement carré).
Le nettoyage implique :
- le démontage des injecteurs
- leur nettoyage à proprement parler (bain à ultra-sons)
- le changement du joint et du filtre de chaque injecteur
- le remontage
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum concernant l'entretien des injecteurs de TSI/FSI... il y en a