A A A A Auteur Sujet: [TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission  (Lu 33036 fois)

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #15 le: 10 juillet 2012 à 20:16:52 »
les depots de carbone ont toujours existé sur les moteur 4 temps c'est juste qu' avec le système de récupération des vapeur d'huile les conduits sont gras et donc le carbone se colle et forme ces espèces de concressions  :wink:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #16 le: 30 avril 2013 à 17:29:18 »
Je déterre le sujet pour apporter une information que j'ai trouvé intéressante :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

L'article en lui même vaut le détour sur les innombrables problèmes rencontrés par le THP (à coté de ça, le TSI passe pour un exemple de fiabilité  :lol:), mais le passage qui nous intéresse est ici :

Citer
Perte de puissance, à-coups avec ou sans allumage de voyant sur 1.6 THP 150/156/175 jusqu’au 2 janvier 2011.

= Encrassement de la culasse  suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse.
Cette histoire d'encrassement de la culasse + perte de puissance ressemble quand même furieusement au problème d'encrassement du FSI... non ?

Niveau huile, sauf erreur l'huile "classique" est semi-synthèse et la "long-life" synthèse.
Ce qui voudrait dire que l'huile Long-life résiste mieux au SP95-E10 que l'huile standard... à creuser !

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #17 le: 30 avril 2013 à 17:57:14 »
L'huile classique (5w40) est aussi une huile de synthèse.

J'ai de la chance, la mienne ne consomme pas une goûte d'huile, je dois pas avoir de dépôts  :lol:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #18 le: 30 avril 2013 à 18:09:27 »
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas de SP95-E10 !!!!!! Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #19 le: 01 mai 2013 à 18:45:15 »
M'en fou je roule en mazoute....  :lol1:  :boulet2:


Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #20 le: 02 mai 2013 à 07:45:25 »
M'en fou je roule en mazoute....  :lol1:  :boulet2:

mazout pareil aussi  :boulet2:
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011


Hors ligne erwan67

  • Moto
  • ****
  • Messages: 823
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2l TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #21 le: 02 mai 2013 à 11:42:25 »
du news sur ce sujet alors???  :bizarre1:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #22 le: 03 mai 2013 à 16:41:22 »
Rien de neuf.

Hors ligne tony_pnt

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation: 74
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200
  • Véhicule: GTI
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #23 le: 28 juin 2013 à 00:04:30 »
Ce phénomène est propre aux moteurs à injection directe essence donc le FSI. Ce n est pas l essence(c est propre l essence;)) mais les vapeurs d huile issues de l aération du carter moteur dans l admission (système PCV) qui carbonisent sur les soupapes brulantes. C est propre aux injections directes car l essence est injecté dans le cylindre alors que sur les injections indirect l essence joue un role de nettoyant des soupapes en continu en étant vaporisé dans le collecteur d admission. La catch can permets d éviter quasiment tout l encrassement mais coute dans les 400€...
L avantage principale de ce système pour les constructeurs résident dans l absence d entretient (vider la catch can tous les xxx km) et la simplicité du système.
Nos VR6 n ont pas ce problème  :love:
« Modifié: 28 juin 2013 à 00:07:49 par tony_pnt »

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #24 le: 28 juin 2013 à 00:22:16 »
Uniquement les fsi alor ? Donc je peux dormir tranquille  :lol:
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #25 le: 28 juin 2013 à 07:57:20 »
Et oui le R32 c'est du old school  :lol1:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #26 le: 28 juin 2013 à 08:03:32 »
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne gtiled

  • Moto
  • ****
  • Messages: 819
  • Pays: qa
  • Localisation: ici
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.vag-modif.com
  • Motorisation: TFSI
  • Véhicule: MK5
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #27 le: 28 juin 2013 à 16:28:30 »
Le montage d'un can catch oïl en vidéo (très simple à faire comme modif  :cool4: )

http://www.youtube.com/watch?v=3rHzstyGpas


schpoki

  • Invité
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #28 le: 29 juin 2013 à 14:14:14 »


Bonjour,

super info, mais un peu effrayant...

Je viens d'acheter une Tsi de 2008 1.4 122ch.
est ce que je risque quelque chose ou est uniquement pour les fsi ?


Hors ligne mathieu81

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 384
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cvx
  • Véhicule: Golf V GTI
[TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« Réponse #29 le: 02 juillet 2013 à 22:23:22 »
Le montage d'un can catch oïl en vidéo (très simple à faire comme modif  :cool4: )

http://www.youtube.com/watch?v=3rHzstyGpas

C'est pas mal ça mais par contre j'ai pas très bien compris le principe
Ça récupère l'huile c'est ça? Et ça éradique le problème définitivement?