A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Changement les amortisseurs standard contre KONI FSD + EIBACH springs  (Lu 11650 fois)

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Salut les amis golfiste!

Voici mon tuto pour changer les amortisseurs standard contre KONI FSD + EIBACH springs sur une Jetta 2006.
Je m'excuse tout d'abord pour les fautes orthographes car en France je ne suis pas long temps.

Grand merci pour le www.myturbodiesel.com et www.swankmonkey.com pour l'infos techniques!

Avant tout commencer je commande les boulonnes chez concessionnaire

Front
 (quantity 6) VW# n 101 277 06 upper mount bolts
 (quantity 2) VW# n 909 548 01 lower strut bolt
 (quantity 2) VW# n 101 064 02 lower strut nut
 (quantity 2) VW# n 015 081 4 stabilizer link nuts
 (quantity 2) VW# n 910 406 01 axle bolts

Rear
 (quantity 4) VW# n 910 661 01 upper mount bolts
 (quantity 2) VW# n 910 274 01 lower mount bolt

Et enfin je besoin un clé spécifique vw en forme étoile pour 14mm, ca existe chez FACOM 18euro

Ce parti...

Matos:
http://imageshack.us/photo/my-images/196/img0055resize.jpg


En enlève les roues avant:
http://imageshack.us/photo/my-images/521/img0050resizex.jpg


Arrosage avec dégrippant tout les boulonnes et devissage
http://imageshack.us/photo/my-images/707/img0052resizeh.jpg/

En enlève aussi boulon de centre roue pour détacher de l'arbre transmission , colonne de direction et stabilisateur:
http://imageshack.us/photo/my-images/189/img0056resize.jpg/

Pour sortir le jambe de force il faut beaucoup de courage, important c'est écarté le emplacement avec un gros tournevis ou clé spécifique:
http://imageshack.us/photo/my-images/18/img0058resizem.jpg/

Ensuite faut tout attacher avec une fil en fer a quelque chose de façon ne pas déchirer les fil
http://imageshack.us/photo/my-images/690/img0059resize.jpg/

Démontage de jambe de force:
http://imageshack.us/photo/my-images/268/img0061resizep.jpg/

Les ressorts d'origine sont plus long par rapport Eibach:
http://imageshack.us/photo/my-images/593/img0066resizej.jpg/

Je coupe une partie limiteur sur coupellé:
http://imageshack.us/photo/my-images/109/img0065resize.jpg/

Vue jambe de force remontée
http://imageshack.us/photo/my-images/696/img0070resize.jpg/

Remontage dans sens envers:
http://imageshack.us/photo/my-images/17/img0076resizel.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/96/img0079resizev.jpg/

Les arriérés encore plus simple.
Je devise le boulon de bas:
http://imageshack.us/photo/my-images/401/img0083resize.jpg/

Ensuite de la haut:
http://imageshack.us/photo/my-images/525/img0086resize.jpg/

Je compresse la ressort et je démonte la partie sur la quelle il est:
http://imageshack.us/photo/my-images/849/img0085resizec.jpg/

Remontage dans le sens envers.
http://imageshack.us/photo/my-images/13/img0082resizee.jpg/

RESULTAT DE COURSE:

http://imageshack.us/photo/my-images/27/roueavantresize.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/98/rouearriereresize.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/221/vueresize.jpg/

Conclusion:

Tout simplement magnifique!!!  :bave2: Jamais vue du confort avec conduite sportif, mais la vraiment chapeau, une réussite incomparable! Je fait le course avec un mini dans les serpentine il arriver pas a me suivre, les virages je tien a 60 voir 90 certaines, tenue de route exceptionnel!!! :cool4:
« Modifié: 13 avril 2013 à 10:24:10 par redcbr »

Hors ligne alexcooltranquille

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tuto Changement les amortisseurs standard contre KONI FSD + EIBACH springs
« Réponse #1 le: 06 juillet 2012 à 14:58:08 »
 :bravo: pour le tuto.

Les FSD sont les suspats d'origine sur les Gallardo il me semble.

Elles ont un système équivalent au DCC mais qui se fait mécaniquement avec la fréquence des compressions.

Tires are evil ! They must be burned !!

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tuto Changement les amortisseurs standard contre KONI FSD + EIBACH springs
« Réponse #2 le: 06 juillet 2012 à 15:23:39 »
Exactement!  C'est les standard chez Lambo Galardo

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tuto Changement les amortisseurs standard contre KONI FSD + EIBACH springs
« Réponse #3 le: 06 juillet 2012 à 16:06:08 »
Commentaire Modérateur Ooooops merci pour ton tuto maispense a te presenter avant toute chose :merci:
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tuto Changement les amortisseurs standard contre KONI FSD + EIBACH springs
« Réponse #4 le: 06 juillet 2012 à 16:36:34 »
Je m'excuse de ne pas avoir présenter, maintenant ce fait

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« Réponse #5 le: 06 juillet 2012 à 19:10:40 »
Je fini mon trajet habituel et j ai l'impression que la modif a changée le consommation, d'habitude c'est 4,5 et la 4,2l En tout cas ce une bonne nouvelle

Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #6 le: 06 juillet 2012 à 19:23:05 »
Plus t'es bas, meilleur ta pénétration dans l'air est. De plus tu as moins de prise au vent.

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« Réponse #7 le: 06 juillet 2012 à 22:02:12 »
Oui effectivement!  :wink: Je comprend maintenant pourquoi le golf plus consomme plus que jetta avec même motorisation

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« Réponse #8 le: 06 juillet 2012 à 23:38:20 »
Et niveau tarif sa donne quoi ces amortos ?
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
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« Réponse #9 le: 06 juillet 2012 à 23:40:28 »
Cher, faut compter dans les 600€ les 4 sans ressort  :lol1:

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« Réponse #10 le: 06 juillet 2012 à 23:44:55 »
Oui, faut compté environ 750 800 euros pour l'ensemble avec Eibach

Hors ligne golf-88

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« Réponse #11 le: 06 juillet 2012 à 23:47:44 »
Ah oue sa fait chère ! Mais à la base c'est prevu pour fair du circuit ou c'est pour une utilisation quotidienne ?
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« Réponse #12 le: 06 juillet 2012 à 23:56:53 »
A mon avis se fait pour les deux, si la conduite tranquille les petit bosse je sent même pas et quand je commence a jouer avec des virage la ca tien et ca je trouve magnifique!

Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #13 le: 07 juillet 2012 à 09:22:29 »
Ah oue sa fait chère ! Mais à la base c'est prevu pour fair du circuit ou c'est pour une utilisation quotidienne ?

C'est comme le DCC. A mon avis c'est pas non plus orienté circuit comme mes cup kit, mais ça doit largement éviter le roulis.

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