A A A A Auteur Sujet: Reprog golf V 1.9TDI 90ch  (Lu 11153 fois)

jeremdu30290

  • Invité
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« le: 06 juillet 2012 à 11:18:12 »
Salut à tous.
Hier je suis aller chez DigiService pour faire une reprogrammation de ma voiture. Lors du premier passage la courbe de puissance à un peu inquièter la personne du garage.

Je m'explique :
La courbe monte normalement sans aucun soucis mais lors qu'il arrive vers 3500 Tr/min la courbe fait un creux et perd environ 10ch de puissance avant de remonter un peu et finir la courbe correctement.

Le préparateur ma dit que sa pouvait venir de pas mal de choses comme la N75 le débitmètre ou encore plus grave le turbo qui fatigue...

J'aurais aimer savoir si des personnes on déjà eu se type de soucis. Car du coup je ne l'ai pas faite.

La personne ma conseiller d'aller chez vw pour faire une analyse mais en roulant pour voir se soucis. Mais je n'est pas tellement envie d'y aller pour qu'il me garde la voiture 4jours et me disent qui ne trouve pas ou alors qu'il n'y a pas de soucis.

Merci pour vos réponses :)

jeremdu30290

  • Invité
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #1 le: 06 juillet 2012 à 11:23:12 »
Je tien à rajouter aussi que la voiture fumer un peu mais vraiment pas énorme. Alors je ne sais pas d'où vien cette fumée car j'ai fait la révision y a 2.000km et que j'ai changer tout les filtres.

Hors ligne gtistyle13

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4427
  • Pays: fr
  • Localisation: MARSEILLE 13004
  • Karma: 9
  • la vie sans vw n'est pas une vie
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9TDI reprog br perf stage1
  • Véhicule: golf 5 rabbit
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #2 le: 06 juillet 2012 à 11:35:51 »
je c'est pas qui te dire jérèmy peux aitre le débimètre,moi j'ai aussi une reprog br a 140CV 314NM et nikel bon j'ai 54438KM  :cool: combien de km a ta mk5 ?
« Modifié: 06 juillet 2012 à 16:29:57 par gtistyle13 »

jeremdu30290

  • Invité
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #3 le: 06 juillet 2012 à 12:46:39 »
Elle a 140.000km

Hors ligne gtistyle13

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4427
  • Pays: fr
  • Localisation: MARSEILLE 13004
  • Karma: 9
  • la vie sans vw n'est pas une vie
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9TDI reprog br perf stage1
  • Véhicule: golf 5 rabbit
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #4 le: 06 juillet 2012 à 16:31:45 »
Je pensse aux débimètre si il n'a j'amais était changé ça fait beaucoup  :shock: sinon vue le kilométrage peut aitre le turbo a voir d'autre avis  :cool:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #5 le: 06 juillet 2012 à 17:06:43 »
Logiquement à 140.000km, un Turbo tient encore largement le coup. Mais vu que ceux monté sur nos Golf sont assez fragile, ca peut l'etre, tout comme le debimetre.
Lorsque j'ai vendu ma MK4, elle avait 220.000km avec turbo d'origine, et j'ai changé le debimetre a 200.000km.

Tu as passé ta voiture au diag pour voir s'il y avait des defauts pour commencer ?

jeremdu30290

  • Invité
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #6 le: 06 juillet 2012 à 18:07:25 »
Alors oui pendant le premier passage elle est branché en même temps sur la valise.
Deux défauts sont remonté un pour la clim et l'autre pour les bougies je ne sais plus si c'est allumage ou préchauffage ( je ne sais même pas si il y en a deux sortes ^^ )

J'ai appelé VW cette aprem ils m'ont dit qu'il ne pouvais pas savoir avec la valise car si il n'y a pas de défaut = pas de problème ( pour eux ) Ils mon dit peut être par rapport a l'âge de la voiture.

J'ai donc rappelé le centre de reprog pour la faire. Vous pensez que sa vaux le coup de tenter ou pas ???

Je vous met la photo de la courbe. Moi je suis en bleu et l'autre c'est la courbe sois disant type.

« Modifié: 06 juillet 2012 à 18:10:31 par jeremdu30290 »

jeremdu30290

  • Invité
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #7 le: 06 juillet 2012 à 18:31:04 »
Je penser aussi au débitmètre mais j'ai comparer au moment de la perte de puissance il est presque identique a l'autre courbe sauf qu'il comprime un peu plus que l'autre..

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #8 le: 06 juillet 2012 à 20:24:14 »
De toute facon, je ne pense pas que ce soit réellement le turbo car tu aurais dû avoir une mise en securité de celui-ci au dela des 2500tr/min s'il était defaillant.

Apres cela peut etre un tas de probleme lié comme le debimetre, EGR ou autre mais peut etre aussi n'est-ce rien et que ton vehicule reagit normalement.
As-tu senti auparavant, au dela des 3000tr/min, un manque de puissance, un trou ou autre ?

jeremdu30290

  • Invité
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #9 le: 06 juillet 2012 à 21:08:14 »
non jamais c'est sa le pire ! De toute façon je vais la faire et on verra j’espère juste que rien ne vas casser :/

jeremdu30290

  • Invité
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #10 le: 10 juillet 2012 à 02:06:17 »
Personne ne peut m'éclairer un peu plus? Du coup j'ai un peu peur de la faire... je ne sais pas si c'est la bonne solution de le faire malgré qui mes dit qui y a un défaut pour lui.

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #11 le: 10 juillet 2012 à 08:10:12 »
Si ca te fait peur alors il te faut pour commencer vérifier les pieces mécaniques qui peuvent etre eventuellement defaillante.
En voyant ta courbe, il n'y a pas grand monde qui pourra juger l'etat de ton vehicule car personne n'est expert dans la reprogrammation de vehicule.


jeremdu30290

  • Invité
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #12 le: 10 juillet 2012 à 09:17:44 »
Oui je comprend mais le truc c'est est ce que je vais arriver à trouver...

Hors ligne prozak

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Localisation: Belgique - Hainaut - Soignies
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0L TFSI (200CV repro @263CV)
  • Véhicule: VW GOLF 5 GTI
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #13 le: 02 août 2012 à 18:58:24 »
Je tien à rajouter aussi que la voiture fumer un peu mais vraiment pas énorme. Alors je ne sais pas d'où vien cette fumée car j'ai fait la révision y a 2.000km et que j'ai changer tout les filtres.

Perso, avant j'avais une Golf V TDI 105 CV reprog à 147 CV et elle fumait bien aussi. C'est tout a fait normal !
Golf 5 GTI année 2007 - 263CV

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Reprog golf V 1.9TDI 90ch
« Réponse #14 le: 05 août 2012 à 18:24:49 »
tu peut déjà partir sur un débitmètre neuf ça ne pourra pas lui faire de mal  :wink:

après a 140 000km le turbo a bien vécu déjà donc bon la reprog va le fragiliser c'est sur ...