A A A A Auteur Sujet: Bruit moteur vraiment pas banal ! (vidéo page 2 !!!)  (Lu 17287 fois)

alexdu54

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Bruit moteur vraiment pas banal ! (vidéo page 2 !!!)
« Réponse #30 le: 02 juillet 2012 à 17:06:40 »
Parce qu'en faite il y a une petite zone d'environ 2 cm de haut et en bas de cette zone est inscrit mini , donc pour toi je me met en haut de cette zone  :?: :mrgreen:

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Bruit moteur vraiment pas banal ! (vidéo page 2 !!!)
« Réponse #31 le: 02 juillet 2012 à 17:36:55 »
Bon ben me reste plus qu'à essayer de trouver le temps d'aller chez VW. N'est avis que c'est pas gagné... :l
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« Réponse #32 le: 02 juillet 2012 à 19:21:52 »
Parce qu'en faite il y a une petite zone d'environ 2 cm de haut et en bas de cette zone est inscrit mini , donc pour toi je me met en haut de cette zone  :?: :mrgreen:

Ouais, juste au niveau de la moitié du vase  :cool:

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« Réponse #33 le: 03 juillet 2012 à 01:36:45 »
J'ai montré la vidéo a un pote mécano qui touche bien sa bille, il m'a dit que c'était très probablement la distri qui est trop tendue. Hum...
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Antoine976

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Bruit moteur vraiment pas banal ! (vidéo page 2 !!!)
« Réponse #34 le: 03 juillet 2012 à 09:48:15 »
Je ne pense pas, une distri trop tendue a tendance à siffler un peu mais là ce n'est pas régulier comme un galet de distri ou accessoire.

A ta place je redémonterai juste celle d'access et vérifier ces galets dans un premier temps ; )

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« Réponse #35 le: 03 juillet 2012 à 10:15:26 »
Ouais c'est ce que je pensais aussi ! Je pensais au galet tendeur de la distrib parce que la courroie d'accessoires n'a pas été touchée. Après ça peut aussi être la pompe à eau !

Dans tous les cas merci pour ton avis ! :)
« Modifié: 03 juillet 2012 à 11:03:29 par NiceOne »
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Bruit moteur vraiment pas banal ! (vidéo page 2 !!!)
« Réponse #36 le: 03 juillet 2012 à 16:14:38 »
le galet tendeur créé un genre de clakclakclak avec des coupures
sinon pour l'alternateur ca couine  (g u de tout sur ma 140) mdr
et j'ai fait la vidange de la passat de mon voisin, après l'avoir fait j'avais ce genre de bruit et c'etait le cache sur le moteur.

enleve le, au pire si c'est pas ca tu auras une bieen meilleure visibilité quant à ton moteur.



mais vu que tu as fait ta distri ya pas longtemps je te dirais : vérifie que le cache courroie distri est bien bloqué avec ses petites pinces, sa vibration fait ce bruit la !

tien nous au jus, ca pourra aider d'autres.

 :cool5:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

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« Réponse #37 le: 03 juillet 2012 à 18:21:38 »
Rendez-vous pris pour Vendredi aprem chez VW, donc je vous donnerai la réponse dans la foulée !
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« Réponse #38 le: 03 juillet 2012 à 19:04:15 »
ca me fait vraiment penser aussi à une distrib trop tendue, un pote a eu ca sur une passat 1900 tdi... ou alors un roulement de poulie, mais c est asser rare sur golf... et de plus si je me rappel bien ce bruit est apparut après avoir fait ta distrib c'est bien ca ?

et tu as bien un fap je m'incline  :oups:  :bravebete:
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« Réponse #39 le: 03 juillet 2012 à 19:08:47 »
Ouaip ma distrib a deux semaines et je me suis aperçu du bruit après ma première grimpette en montagne... Donc dans le doute, pas envie de prendre de risque et de casser un bloc : direction VW !

Au moins mon expérience pourra servir à d'autres ! :)

Et pour le FAP tous les TDI de 2008 l'ont non ? Ou alors c'est juste parce que ma titine vient d'Allemagne ?
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« Réponse #40 le: 03 juillet 2012 à 19:14:39 »
ben ma golf date de debut 2009 (modele 2008) c'est un 1900 90 ch et pas de fap... ca doit surement etre parce que c'est une allemande  :?:

ils ont fait ta pompe à eau en meme temps ?
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« Réponse #41 le: 03 juillet 2012 à 19:25:28 »
Oui !
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« Réponse #42 le: 03 juillet 2012 à 20:13:51 »
J'ai fais changer la distri sur la mienne aujourd'hui! Pour l’instant pas de bruit bizarre:

Comme dis avant d'aller chez VW tu peux vérifier tout tes cache en plastique! Peut être qu'il y en a qui vibre!
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« Réponse #43 le: 03 juillet 2012 à 20:44:54 »
Je vais aller chez VW, et on va tout déposer directement. Parce que le coup du cache en plastique, je doute quand même parce que le bruit disparait après un coup de gaz >3000 tr/min !
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« Réponse #44 le: 04 juillet 2012 à 09:57:51 »
Si le bruit disparait au dessus d'un certain régime ce n'est très certainement pas la courroie trop tendue car ça devrait le faire tout le temps, je reste sur mon avis, galet , on lance les paris !!!    :lol1: