A A A A Auteur Sujet: Question à toute hasard  (Lu 5663 fois)

Hors ligne Greedy13880

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Velaux
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Golf 5 gt noir 3p
Question à toute hasard
« le: 28 juin 2012 à 15:11:47 »
Salut tout le monde juste une petite question par curiosité je compte faire une reprog de ma titine golf 5 gt tdi 140 avec bientôt 180ch et 410 Nm de couple , qu'elle voiture puis rivaliser ..? ( gti ? Lol ?
Golf 5 GT 140cv
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27912.0

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Question à toute hasard
« Réponse #1 le: 28 juin 2012 à 15:14:00 »
C'est le pilote qui fait l'Auto pas l'inverse  :lol:

Sinon tu pourras rivaliser contre des TDI 170 vu le gain de couple. Apres face a un TFSi de 200cv je ne sais pas trop car la GTi elle envoie sévère :bizarre1:

Hors ligne Choupi13

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7935
  • Pays: nc
  • Localisation: Nouméa
  • Karma: 62
  • Le bonheur du GTI
    • Voir le profil
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
Question à toute hasard
« Réponse #2 le: 28 juin 2012 à 15:33:38 »
C'est le pilote qui fait l'Auto pas l'inverse  :lol:

 :plusun:

Sinon tu pourras rivaliser contre des TDI 170 vu le gain de couple. Apres face a un TFSi de 200cv je ne sais pas trop car la GTi elle envoie sévère :bizarre1:

Et je re- :plusun:  :lol1:

Ben ça dépend de ta conduite et de celle de l'autre conducteur, de l'entretien, et de l'autre voiture elle même !!!



Puis fait gaffe, ils aiment plus trop les Golfs par chez nous  :lol1:
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Question à toute hasard
« Réponse #3 le: 28 juin 2012 à 16:28:41 »
Merci d'utiliser la fonction rechercher :gne:

Hors ligne Greedy13880

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Velaux
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Golf 5 gt noir 3p
Question à toute hasard
« Réponse #4 le: 28 juin 2012 à 17:48:34 »
 :amen: pour le pilotage ... Mais se que je ne comprend pas c'est que le couple sert juste à bas régime pour les tdi ...
Malgré le couple ( 410 Nm ) alors que la GTI  couple = ( ... )
Golf 5 GT 140cv
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27912.0

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
Question à toute hasard
« Réponse #5 le: 28 juin 2012 à 18:16:32 »
:amen: pour le pilotage ... Mais se que je ne comprend pas c'est que le couple sert juste à bas régime pour les tdi ...
Malgré le couple ( 410 Nm ) alors que la GTI  couple = ( ... )

A 'technologie égale', le poêle a mazout se fera systématiquement bouffer par les essences. On voit mêmes plein de moteur essence atmosphérique engloutir des diesel armées de turbo, injection directe et tout le tralala. Tes 410 de couples, tu le les a pas sur beaucoup de tours, ca chute rapidemment et ton régime maxi ést archi limité. Sur l'essence c'est une autre histoire  :joyeux2:

Le seul avantage des mazouts modernes turbalisés, c'est qu'ils offrent de bonnes reprises en comparaisons de leur conso. mais le bruit de camion et la chute de puissance après 4500tr font que je ne considérerait jamais un moteur mazout comme étant sportif. Après, chacun son avis...  :wink:

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Question à toute hasard
« Réponse #6 le: 28 juin 2012 à 19:00:06 »
Manu a tout résumé, tu pourras être devant une GTI si vous êtes à 110 en 6ème et que vous accelerer d'un coup. Mais si la GTI rétrograde... Tu est foutu.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
Question à toute hasard
« Réponse #7 le: 28 juin 2012 à 19:24:43 »
et tu respirera son pot d'échappement  :feu:

Ninos

  • Invité
Question à toute hasard
« Réponse #8 le: 28 juin 2012 à 19:58:05 »
Gti c'est du lourd faudra pas trop faire le malin à coté  :lol1:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Question à toute hasard
« Réponse #9 le: 28 juin 2012 à 21:21:30 »
Enfin la GTI est équipe d'un turbo aussi. Sinon à puissance égale, un atmo fera une bonne accélération oui mais question reprise il ne vaut mieux pas s'attaquer au route bien montagneuse car il faudra jouer de la boîte à vitesse constammment.
Bon bien évidemment je ne parle pas des gros moulins dépassant les 200cv.

Je fais bien la différence entre la Focus atmo de ma femme et mon ancienne MK4 Tdi. Un veau ce 1.8  :D à chevaux égaux.

Après c'est vrai qu'un mazout ça fait un sale bruit mais monter un peu dans une 335D et vous verrez si le L6 n'est pas mélodieux et si, à puissance égale, ce bi-turbo ne tient pas tête à une MK6 R  :wink:

Après ça reste l'éternel débat mazout/essence  :auto: :D

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Question à toute hasard
« Réponse #10 le: 28 juin 2012 à 21:38:06 »
En même temp la 335D est un 6 cylindre 3.0L et bi-turbo. La golf c'est 2.0L 4 cylindre simple turbo. Mais c'est vraix que la 335D est très puissante.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
Question à toute hasard
« Réponse #11 le: 28 juin 2012 à 21:48:19 »
On est bien tous d'accord, a conception égale (nombre de cylindre, cylindrée, turbo ou pas turbo, type d'injection...) l'essence passe devant quoi qu'il arrive. La conception égale de la 335D, c'est la 335i... et la aussi -->  :feu:

Hors ligne Greedy13880

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Velaux
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Golf 5 gt noir 3p
Question à toute hasard
« Réponse #12 le: 28 juin 2012 à 23:19:46 »
Merci les guas pour toute les info donner tout cela m'a ouvert les yeux !!! :boulet: mdr mais bon j'espère quand même coller ( même derrière ) un gti ou autre diesel soit disants sportif ...!!!
Golf 5 GT 140cv
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27912.0

Hors ligne Choupi13

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7935
  • Pays: nc
  • Localisation: Nouméa
  • Karma: 62
  • Le bonheur du GTI
    • Voir le profil
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
Question à toute hasard
« Réponse #13 le: 29 juin 2012 à 07:40:10 »
Si le GTI a un mou devant sans pouvoir le doubler, oui tu sera toi derrière  :lol1:
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
Question à toute hasard
« Réponse #14 le: 29 juin 2012 à 08:01:16 »
et si le GTI a reprog ? -->  :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: