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Depuis peu je me pose la question de reprogrammer mon 2.0 TDI 136 (Golf 5 GT de fin 2007, ODB "simplifié"). Je possède ma G5 depuis 1 an et demi et je dois dire que je suis plutot déçu de du 2.0L 136 et encore plus après avoir essayé un 2.0 110ch mk6 ! Depuis toujours j'ai roulé des véhicules essence, et je possède encore à ce jour une Saxo VTS 1.6i 100ch, et dans beaucoup de situation j'ai l'impression que la saxo (moteur essence) marche nettement mieux que le TDI 136.Le TDI marche fort certes, mais il a un temps de retard de 2-3s qui n'existe pas sur moteur essence, je suppose que c'est le temps que le turbo se déclenche. Souvent je me suis fait avoir lors de démarrages rapides à un STOP, un cédez le passage, ou tout simplement pour s'insérer rapidement entre 2 voitures dans un rond-point. J'ai souvent mis mon TDI en défaut : j'embraye en 1ère, je suis presque pied au plancher et pendant quelques secondes ça broute sur place et d'un seul coup ça part fort, mais c'est trop tard par rapport au flot de circulation.Ce que je reproche à mon TDI c'est son manque de réactivité et de nervosité. Quand j'appuie sur l'accélérateur, même voiture élancée, il y a toujours un certain temps de réponse, parfois très handicapant.Sur le moteur essence, sur la Saxo entre autre, ce temps de réponse n'existe pas, c'est instantané. Récemment j'ai conduit 2 autres moteur diesel : une Mégane Dci 130 et un VW Caddy 2.0L 110ch (mk6), et dans les 2 cas les problèmes de latences ne se faisaient pas ressentir et j'avais l'impression de rouler un moteur essence. Dans les 2 cas, l'agrément de conduite était bien meilleur qu'avec le TDI 136 et j'avais même l'impression que le 2.0 TDI 110 marchait mieux, avec pourtant un coffre bien chargé (version utilitaire).Je suppose que la principale raison se situe au niveau de l'injection : rampe commune sur le Dci 130 et le TDI 110, mais injecteur-pompe sur mon TDI 136.
c'est vraiment bisar, les injecteur pompes sont connues pour leur montés en régime très rapide et toi tu nous dit que c'est mou par rapport a un injecteur commond rail.
Si oui, j'ai pas mal d'interrogations à ce sujet :- Comment controler le débit-mètre ? (dans mes recherches j'ai vu que ce soucis est régulièrement soulevé)- Que fait la conso après reprog ?- Ma G5 fume déjà un peu, la reprog va-t-elle accentuer ou atténuer la fumée noire ? (j'ai pas de FAP)- Niveau assurance, est-il préférable d'en informer son assureur ?- Quel préparateur me conseillez vous sur la région Rhone-Alpes entre Digiservice (Grenoble) ou BR Performance (Lyon) par exemple ?Merci d'avance !!