A A A A Auteur Sujet: Apres contact  (Lu 8958 fois)

Hors ligne Gaaut

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: be
  • Localisation: Belgium
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105CV
  • Véhicule: Golf V
Apres contact
« le: 25 juin 2012 à 22:21:29 »
Bonjour à tous, je viens de monter un autoradio pioneer avh-p3100dvd.
Mon problème est le suivant : celui-ci ne s'éteignait pas lorsque j'enlevais ma clef de contact, vu que il ne se met seulement que en mode veille lorsque qu on presse le bouton "OFF", j'ai chercher a faire un après contact.
Pour ce faire j'ai tourner un peu sur le net, et j'ai trouver qqn qui avait tiré son câble depuis le climatronic.

Tout fonctionne parfaitement, et l'autoradio s'eteind désormais quand je retire ma clef.
MAIS j'aimerais être sur, que il n'y a aucun risque pour mon autoradio, pour mon climatronic ou quoi que ce soit ???
J'ai lu des sujets parlant de : + permanent , de +ACV, + ACC , prise ISO ,... et je ne sais absolument pas a quoi ça correspond, ce qui m'inquiet donc dans ma manip.

Quand pensez vous ??

Merci d'avance

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Apres contact
« Réponse #1 le: 25 juin 2012 à 22:30:23 »
Normalement, pour qu'un poste en 2nd mont s'allume et s'eteigne avec le contact, il faut souvent inverser le 12V permanent avec le 12V apres contact qui se trouve sur la broche de l'autoradio.

C'est ce dont tu dois parler.

Apres, je n'ai jamais fait le test sur Golf V donc à voir avec les membres qui sont passé par là  :bizarre1:

Hors ligne Gaaut

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: be
  • Localisation: Belgium
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105CV
  • Véhicule: Golf V
Apres contact
« Réponse #2 le: 25 juin 2012 à 22:35:06 »
J'ai fait comme ici : piqué sur ce dernier fil .

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12665.msg226459#msg226459

Hors ligne kévin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Apres contact
« Réponse #3 le: 25 juin 2012 à 23:23:44 »
Il n'y a pas de 12v après contact sur le faisceau d'origine de nos golfs.
Sur les autoradios d'origine c'est le can-bus qui gère la coupure.
Donc même si on inverse les fils il nous en manque toujours le 12v après contact
Gauut, ton montage est bon puisque tout fonctionne, mais normalement on ne se repique pas sur un câblage d'origine car la section des câbles est calculé pour l'alimentation du matériel en aval.
Sur le lien que tu as mis on voit bien la différence de section entre ton câble d’alimentation d'autoradio et celui de la climatronic.
En électricité on ne se repique jamais sur un câble de plus petite section que celui que l'on veut branché.
Pour faire un montage sans risque est plus propre tu aurais dut te repiquer sur ta boite a fusibles d'habitacle en 12v après contact.
C'est juste mon avis :wink:
Golf 140 TDI version tour

Hors ligne Gaaut

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: be
  • Localisation: Belgium
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105CV
  • Véhicule: Golf V
Apres contact
« Réponse #4 le: 25 juin 2012 à 23:37:12 »
Ok , merci beaucoup, quand j'aurais le temps j'irais piqué sur la boite a fusible. D'ici la, il n'y a tt de meme aucun risque pour les différents composants ( autoradio ou climatro qui grille) ?? ou pire un incendie :) ahahh?.
Bonne soirée

patriarcaleo

  • Invité
Apres contact
« Réponse #5 le: 26 juin 2012 à 01:32:42 »
Bonsoir,
Moi j'ai une question, comment réaliser le montage via la boite a fusible.
Je me la suis toujours posé mais je sais vraiment pas comment faire.
Ou sur la boite a fusible ? Comment ?
Merci

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Apres contact
« Réponse #6 le: 26 juin 2012 à 05:50:59 »
Il n'y a pas de 12v après contact sur le faisceau d'origine de nos golfs.
Sur les autoradios d'origine c'est le can-bus qui gère la coupure.
Donc même si on inverse les fils il nous en manque toujours le 12v après contact
Gauut, ton montage est bon puisque tout fonctionne, mais normalement on ne se repique pas sur un câblage d'origine car la section des câbles est calculé pour l'alimentation du matériel en aval.
Sur le lien que tu as mis on voit bien la différence de section entre ton câble d’alimentation d'autoradio et celui de la climatronic.
En électricité on ne se repique jamais sur un câble de plus petite section que celui que l'on veut branché.
Pour faire un montage sans risque est plus propre tu aurais dut te repiquer sur ta boite a fusibles d'habitacle en 12v après contact.
C'est juste mon avis :wink:
:plusun:   :plusun:
Mk6 R-line

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Apres contact
« Réponse #7 le: 26 juin 2012 à 05:53:27 »
Mk6 R-line

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12100
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback

Hors ligne kévin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re: Apres contact
« Réponse #9 le: 26 juin 2012 à 10:28:54 »
Slt

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14681.msg268930.msg#268930

:wink:
Et pour completer ce tuto, regarde ici également pour brancher la cosse sur le porte fusible:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25129.0
En théorie rien ne peut griller mise a part tes fusibles, mais il peut se produire une chauffe anormale du cable de la climatronic sur lequel tu t'es repiqué. Je dit bien "il peut se produire" car tout dépend de l'intensité qui traverse ton cable.
Golf 140 TDI version tour

Hors ligne Gaaut

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: be
  • Localisation: Belgium
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105CV
  • Véhicule: Golf V
Apres contact
« Réponse #10 le: 26 juin 2012 à 19:58:35 »
 :merci:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Apres contact
« Réponse #11 le: 27 juin 2012 à 22:17:45 »
les liens de mes tutos  :lol1:
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne kévin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Apres contact
« Réponse #12 le: 29 juin 2012 à 11:49:06 »
Un grand merci a toi fred-o pour ton tuto sur le branchement de la cosse sur le porte fusible car sans tes explications j'aurais certainement bien galéré... :bravo: :bravo: :merci:
Et bien sur merci a tous ceux qui prennent le temps de faire tous ces tutos photos meme dans les cas les plus chiant lors des démontages ou remontages.
Golf 140 TDI version tour