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Changer aussi le liquide de refroidissement car souvent les gens le font tous les 5 ans , voire même jamais mais la preconisation serait tous les 2 ans, surtout pour ce que ca côute.Alors si cela n'a jamais été fait, penses-y
Petit rappel : La mise à niveau du liquide de refroidissement se fait lorsque le moteur est froid (à contrôler avec le repère de niveau mini-maxi). Il est conseillé de le remplacer tous les 2 ans : un liquide âgé perd ses qualités, sa protection antigel. De plus, il s’encrasse et perd son efficacité de refroidissement (en partie à cause de la rouille) Avec l’âge, il devient acide et détériore les joints. Préférez les liquides basse température (-25°c voire –35°c).Chez BMW, le changement fait partie de l'entretien (inscrit sur le livret d'entretien) et c'est tous les 2 ans, et heureusement qu'ils ne changent pas la courroie a chaque fois lol et que le prix de cette intervention n'excede pas les 80€.Je presume que le prix doit etre assez identique chez VW et je doute aussi que le demontage de la courroie soit necessaire pour vider le bocal et purger le circuit. Le debranchement des durites feront l'affaire.Je me pencherais ce soir sur le bocal afin de voir ce qu'il en est vraiment
Ce rappel, je ne l'ai pas pris chez VW ni sur un autre livret constructeur Bon en même temps , c'est un peu le même rappel qu'il y avait sur mon livret d'entretien BMW de mémoire Apres, inutile non plus de vider jusqu'a la derniere goutte se situant dans le reste du circuit, surtout si c'est pour faire un changement du LR entre 2 courroies de distribution (5ans)
Bah si tu as une solution quand on n'a pas de bouchon de vidange comme moi, je suis preneur !
Ba tu va sous ta voiture, tu débranche une durite en bas de ton radiateur et tu enlève le bouchon du vase d'expension et tu attend. Tu aura largement 80% du circuit qui va couler. Après il a une petite astuce pour en fair sortir encor plus, tu prend une souflette et tu souffle dans le vase d'expension sa fera sortir encor une belle partie.Voila sa c'est si tu veux vidanger ton circuit de refroidissement mais après est ce que c'est vraiment utile ? Je sais pas. Personellmet je le fais entre chaque distri.