Et comme dit plus haut, il ne fat pas chercher a pousser la bête. Sinon, autant vendre et passer directement sur un TDi 170 et faire une reprogrammation par derriere.
Moi je trouve que 400nm est une précaution et beaucoup de grand preparateur s'arrete la. Apres si le tiens pense que 420nm est possible en ne jouant que sur la cartograpgie sans consequence majeur sur les pieces d'usure de ton moteur alors vas-y.
Cela dit, ce n'est pas avec 20nm en plus que ca va changer ta vie, d'autant plus que tu as l'air de rouler pépère et que tu ne grilleras quand même pas la politesse aux gros moulins qui croiseront ta route sauf si ce n'est d'avoir le kikitoudur contre un TDi 170 stock
Ici tu ne trouveras personnes pour être d'accord ou contre-dire ton préparateur car nous ne sommes pas de metier mais on te repond en fonction de nos experiences.
PS : Et pour rappel, tu n'auras aucune source par VW car de toute maniere aucun constructeur ne donne ce genre d'indication. Tu achetes un vehicule avec un moteur, la préconisation s'arrete a son entretien. Pour le reste, il y a des préparateurs , sauf si tu connais des ingenieurs motoristes de chez VW