Bonjour,
J'ai une fabia avec le 1.2 TSI 85, j'ai ce cliquetis provenant de la boîte à gant (à froid, mais pas que...), et surtout du moteur quand on ouvre le capot. J'ai essayé de maintenir quelques durites à droite à gauche, ca ne change rien au bruit.
J'ai déjà posté de manière assez détaillée ici :
autre postRetenez bien ces liens :
VWyoutubeMa conclusion avec ces éléments et les vôtres :
- Le cliquetis est audible dans l'habitacle car le son se propage via une/des durites mal isolées phoniquement. L'isolation de ces durites ne supprime pas la source des vibrations
- Le cliquetis pourrait s'expliquer, vos derniers avis, par l'injection directe, d'où le bruit d'un TDI
- Le cliquetis, et surtout sur les modèles 2010 (comme ma voiture !), pourrait aussi et surtout venir d'un défaut de qualité de chaîne de distri (voir mes liens)
Je souhaite qu'on sache clairement d'où vient se bruit car si c'est vraiment un problème de qualité de chaine, on peut prévoir une panne avec claquage complet du moteur... Autant négocier un changement de chaine maintenant que nos voitures sont quasi-neuves qu'attendre le moment où la garantie sera passée et où la panne surviendra (genre à mi-chemin entre le domicile et le lieu de vacances)
Pour les possesseurs d'un TSI de 2010, il est probable que vous (que nous) ayons un vrai problème, dont la cause a été identifiée par VW et à priori corrigée par la suite. Mais le rapatriement de tous les TSI 2010 ne doit guère enchanter VW ni les garagistes !
Il faudrait comparer avec les TSI 2011/2012/2013 pour voir si ce bruit existe toujours.
- Si non, alors le problème vient bien de la chaine et a été corrigé
- Si oui, soit ca vient de l'injection directe, soit le problème n'a pas été corrigé
La difficulté serait de distinguer le bruit caractéristique et normal du TSI de l'éventuel bruit anormal de la distri.
A tous ceux qui ont le problème, pouvez-vous indiquer l'année de construction du moteur ?
A tous ceux qui ont résolu le problème par isolation des durites, le bruit est-il toujours présent dans le capot ?