A A A A Auteur Sujet: 2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?  (Lu 26827 fois)

Hors ligne alex83

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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #15 le: 16 juin 2012 à 16:34:13 »
 :plusun: tout a fait normal c'est l'injection directe qui fait ce bruit  :wink: j'ai pareil sur mon 3.2l

Seeli

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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #16 le: 16 juin 2012 à 23:55:25 »
:colere7:  :D

Où est le souci ? :)

Le fait est que sur le THP 150 (et sur les autres puissances), le souci vient du tendeur. Il se grippe et finit invariablement par mettre le bronx dans la distrib' 
« Modifié: 16 juin 2012 à 23:57:16 par Seeli »

Hors ligne Dr rotter

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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #17 le: 22 mars 2013 à 18:27:03 »
Alala je met ma voiture mardi au garage pour ce bruit, mais voilà apperement c'est normal  :lol:
Pareil j'ai était surpris du bruit pou un essence mais maintenant je comprend mieu.
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Hors ligne Nosky

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« Réponse #18 le: 22 mars 2013 à 21:15:35 »
Moi aussi quand j'ai acheter la mienne j'ai pris peur ^^
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Hors ligne gtijuju

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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #19 le: 23 mars 2013 à 12:38:22 »
Y a aucun souci avec ce clik clik..

Le pire c est quand tu fait une vidéo du moteur..tu a l impression de filmer un tdi  :bizarre1:
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ryz89

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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #20 le: 23 mars 2013 à 14:29:08 »
 :plusun: pour l'injection directe, c'est pas terrible comme bruit au ralenti, mais quand t'es dans l'habitacle tu l'entend pas.

Pis dés que tu roule, tu oublie vite fait ce détail car ca ronronne bien comme un essence :D

Hors ligne Mojito

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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #21 le: 31 mars 2013 à 11:19:35 »
Pour le moment je n'ai pas eu le bruit que vous décrivez vous en êtes en dsg ou boite manuelle ?.

ryz89

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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #22 le: 31 mars 2013 à 11:42:14 »
Pour le moment je n'ai pas eu le bruit que vous décrivez vous en êtes en dsg ou boite manuelle ?.

peu importe c'est l'injection directe.

au ralenti écoute ton moteur, il fait un petit clic régulier

Hors ligne Mojito

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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #23 le: 01 avril 2013 à 10:03:30 »
Faudra que j'écoute sa mais au ralenti dans l'habitacle on entend rien  :lol1:

Hors ligne gtijuju

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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #24 le: 01 avril 2013 à 13:55:17 »
Écoute capot ouvert...tu te croire en tdi lol
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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #25 le: 02 avril 2013 à 18:43:22 »
Écoute capot ouvert...tu te croire en tdi lol
Sur mon 1.4TSI c'est tout à  fait ça : j'ai l'impression d'avoir un TDI quand j'ouvre le capot  :yuk:

Hors ligne Mojito

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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #26 le: 03 avril 2013 à 09:10:04 »
Écoute capot ouvert...tu te croire en tdi lol

Ah non sa donne pas envie de l'ouvrir , pour entendre un tracteur non merci  :lol1:

gibrocksonne

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2.0 TFSI 200ch, cliquetis au ralenti, normal ou pas ?
« Réponse #27 le: 04 avril 2013 à 10:29:09 »
Bonjour,

J'ai une fabia avec le 1.2 TSI 85, j'ai ce cliquetis provenant de la boîte à gant (à froid, mais pas que...), et surtout du moteur quand on ouvre le capot. J'ai essayé de maintenir quelques durites à droite à gauche, ca ne change rien au bruit.

J'ai déjà posté de manière assez détaillée ici : autre post

Retenez bien ces liens :
VW
youtube

Ma conclusion avec ces éléments et les vôtres :
- Le cliquetis est audible dans l'habitacle car le son se propage via une/des durites mal isolées phoniquement. L'isolation de ces durites ne supprime pas la source des vibrations
- Le cliquetis pourrait s'expliquer, vos derniers avis, par l'injection directe, d'où le bruit d'un TDI
- Le cliquetis, et surtout sur les modèles 2010 (comme ma voiture !), pourrait aussi et surtout venir d'un défaut de qualité de chaîne de distri (voir mes liens)

Je souhaite qu'on sache clairement d'où vient se bruit car si c'est vraiment un problème de qualité de chaine, on peut prévoir une panne avec claquage complet du moteur... Autant négocier un changement de chaine maintenant que nos voitures sont quasi-neuves qu'attendre le moment où la garantie sera passée et où la panne surviendra (genre à mi-chemin entre le domicile et le lieu de vacances)

Pour les possesseurs d'un TSI de 2010, il est probable que vous (que nous) ayons un vrai problème, dont la cause a été identifiée par VW et à priori corrigée par la suite. Mais le rapatriement de tous les TSI 2010 ne doit guère enchanter VW ni les garagistes !

Il faudrait comparer avec les TSI 2011/2012/2013 pour voir si ce bruit existe toujours.
- Si non, alors le problème vient bien de la chaine et a été corrigé
- Si oui, soit ca vient de l'injection directe, soit le problème n'a pas été corrigé

La difficulté serait de distinguer le bruit caractéristique et normal du TSI de l'éventuel bruit anormal de la distri.

A tous ceux qui ont le problème, pouvez-vous indiquer l'année de construction du moteur ?
A tous ceux qui ont résolu le problème par isolation des durites, le bruit est-il toujours présent dans le capot ?

Hors ligne alex83

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« Réponse #28 le: 06 avril 2013 à 20:59:52 »
le 1.2 tsi n'existe pas sur les golf 5 donc tu n'aura pas de réponse a tes problèmes ici ! et puis sur nos voitures ce n'est pas un problème c'est la conception du système qui veut ça  :wink:

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« Réponse #29 le: 06 avril 2013 à 21:11:51 »
j'ai ce petit cliquetis de diesel aussi ! et j'ai un pote pareil !  :lol:

quand on coupe le poste, si on est attentif on peut l'entendre au ralenti de dedans. Mais faut vraiment se concentrer  :D