A A A A Auteur Sujet: Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?  (Lu 47493 fois)

Jay75

  • Invité
Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #75 le: 15 décembre 2007 à 17:07:25 »
 :bizarre2:

Ahhh j'suis pas Belge, donc forcément je m'interresse moins que les Belges à cette histoire ... belge  :moqueur3:

Désolé de débarquer ... moi j'en étais resté à un état Belge absent depuis 6 mois ... pas plus !

ManuGG

  • Invité
Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #76 le: 15 décembre 2007 à 17:44:06 »
J'ai rien contre la France, mais je suis contre cette "idée" [utopique] de rattachement à la France  :cool2: [sauf avantage niveau taxes et autres ??]

Je préfèrerais que mon "coin"[pas toute la Wallonie car trop grande  :moqueur1:] se rattache au G-D du Luxembourg [j'y habite à 500m] avec une plaque jaune, plus de TMC et taxes moins élévés pour nos voitures.

En Belgique s'acheter une R32 = 5000 euros  de TMC ou une GTI = 2500 euros  :colere1: :colere1: donc ce n'est pas négligeable et à prendre en compte lors de l'achat, car on a aucun avantage en payant cette TMC, juste le droit de rouler et à la place avec 2500 ou 5000 eur ça ferait pas mal d'options en plus si on veut.

C'est de 2500 à 5000 eur parti en fumé dans les caisses de l'Etat [même si ces voitures consomment bcp, sans la TMC, ça ferait quelques pleins de gagnés!!]

Sans ça j'aurais une GTI  [vu qu'il y a de belle occaz au G-D du Luxembourg  :love:] dans le garage et fini le bruit de tracteur des diesels, même si ils sont performant le bruit de ces moteurs me prend la tête...

En plus cette TMC continue pour les voitures d'occas [certe on paye légèrement moins suivant l'âge de l'auto, mais si l'occaz que t'achète à moins de 180 mois tu fais toujours pas une affaire] d'ou la revente difficile en Belgique des GTI et R32  :colere4:

Voilà  :cool2:
« Modifié: 15 décembre 2007 à 17:51:36 par ManuGG »

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #77 le: 15 décembre 2007 à 18:02:54 »
exactement moi j'ai payé la TMC pleine de ma caisse vu qu'elle avait moins d'un an -_-'
Je le savais pas çà !

Et oui mais faut pas oublier que si il y a rattachement à la france on aura pour les GTI la taxe polution lool ....
Clair que le rattachement au G-D du Luxembourg me parait une très bonne affaire ^^ .
Ils pourraient aussi penser à faire une vignette pour les étrangers qui prennent nos autoroutes ... déjà les taxes éclairage diminueraient hum hum !

ManuGG

  • Invité
Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #78 le: 15 décembre 2007 à 18:09:58 »
Ah ouais c'est vrai la new taxe pollution en France..... enfin cela reste encore "raisonnable" c'est moins de 800 eur maximun ??

100% pour la vignette  :colere7: vu le trafic qui transite par la Belgique peut-être que ça éliminera la TMC  :cool2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #79 le: 15 décembre 2007 à 18:15:15 »
Ah ouais c'est vrai la new taxe pollution en France..... enfin cela reste encore "raisonnable" c'est moins de 800 eur maximun ??

100% pour la vignette  :colere7: vu le trafic qui transite par la Belgique peut-être que ça éliminera la TMC  :cool2:

Tu parles, la vignette ferait renflouer toute la Belgique !

Jay75

  • Invité
Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #80 le: 15 décembre 2007 à 21:43:04 »
Déjà que j'ai du mal à imaginer une partie de la Belgique rattachée à la France ... j'imagine encore moins le Luxembourg supporter ça !

ManuGG

  • Invité
Re : Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #81 le: 15 décembre 2007 à 21:48:35 »
Déjà que j'ai du mal à imaginer une partie de la Belgique rattachée à la France ... j'imagine encore moins le Luxembourg supporter ça !

Moi j'ai dit juste mon village  :cool2: :roll:, on travaille pratiquement tous au Luxembourg et le luxembourgeois est la 2ième langue du coin  :boire1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48779
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #82 le: 16 décembre 2007 à 10:50:36 »
voici la nouvelle coalition  :?:


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48779
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #83 le: 16 décembre 2007 à 10:54:17 »
et aussi le retour de leterme  :?:


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #84 le: 16 décembre 2007 à 12:58:37 »
et aussi le retour de leterme  :?:




"Ca revient et çà repars .... "

eme1209

  • Invité
Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #85 le: 19 décembre 2007 à 10:46:55 »
Miracle survenu cette nuit, nous avons un gouvernement  :yahoo:, pourtant nous ne sommes pas la veille de noël :cool2:

 :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48779
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #86 le: 19 décembre 2007 à 11:46:39 »
Miracle survenu cette nuit, nous avons un gouvernement  :yahoo:, pourtant nous ne sommes pas la veille de noël :cool2:

 :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:


oui et que vont nous t il nous pondre, comme connerie  :cool2:

Jay75

  • Invité
Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #87 le: 19 décembre 2007 à 11:52:21 »
Miss Belgique parle mal le néerlandais...

Je reste étonné de l'accueil réservé à la future Miss Belgique 2008 lorsqu'on lui pose une question en Flamant, langue maternelle de 60% des Belges mais par conséquent pas celle des 40 autres ! Ouahhhhhhhhhh c'est grave elle parle pas cette langue de m... que personne ne comprends !

Franchement je regarde ça de loin mais je trouve de plus en plus les Flamants prétencieux et intolérants ! Ils ne cherchent visiblement pas l'unité Belge ... c'est un peu nos Bretons et nos Corses réunis !

Certes il y a un nouveau gouvernement, certes il est temporaire, mais quand je m'interresse à ce qui se passe je pense qu'il apparait ineluctable de couper le pays en deux ! Ca parait fou mais c'est comme ça ... encore une histoire Belge !


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48779
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #88 le: 19 décembre 2007 à 11:57:57 »
ce qu il faut savoir, c est que nos amis "flamand" dans le temps etait un peu les souffre douleur des francophonnes, car l argent etait chez ces derniers, et nos amis flamand etait surtout fermier et des gens pauvre...  et n etait pas tres bien traiter  :wink:

Maintenant il est vrai que l argent et le boulot sont surtout du coté des flamands, et ils se vengent d une certaine maniere de ce qu ils ont subit.

 Et maintenant qu ils ont l argent , et le pouvoir, ils aimerait bien diviser le pays en deux.

Mais malheureusement pour eux et heureusement pour nous ce n est qu une toutes petites partie de flaminguant(flamand rasciste)  :wink:
« Modifié: 19 décembre 2007 à 16:51:06 par redcbr »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Qu'avez vous pensé de la fiction " fin de l'état Belge?
« Réponse #89 le: 19 décembre 2007 à 12:24:15 »
Franchement je regarde ça de loin mais je trouve de plus en plus les Flamants prétencieux et intolérants ! Ils ne cherchent visiblement pas l'unité Belge ...
C'est pas des flamants roses mais des flamands  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?