A A A A Auteur Sujet: Problème fumée noire et à-coups à l’accélération.  (Lu 5355 fois)

rudyl

  • Invité
Bonjour,

Tout d’abord merci par avance de votre aide.
Voilà je vous soumets mon problème. Il y a peu de temps sur ma Golf V de 140000 km (6ans), j’ai constaté de la fumée noire lors des accélérations une fumé plus importante qu’habituellement. De plus je ressentais des à-coups le de l’accélération comme si la voiture perdait de la puissance et une fois le nuage de fumé noire passé la voiture marché bien (ainsi que des petits claquements). Et cela le faisait sur l’ensemble des rapports.
J’ai donc bien évidement pensé à la vanne EGR. J’ai donc  shunté cette vanne (mécanique) en enlevant la durite de dépression et miracle la voiture fonctionne impec comme avant. Donc j’en conclu vanne EGR voir volet d’air de retour des gaz hs. J’ai donc changé l’ensemble Vanne + volet des gaz. Pièce situé juste devant la vanne EGR.
Mais hélas aujourd’hui effectivement moins de trous à l’accélération mais toujours un bruit par moment ainsi que de la fumée noire. Donc je ne sais plus qui penser, quand je supprime la durite pour shunter la vanne la voiture fonctionne bien donc cela ne peut venir que de cette partie.
Enfin je sais et j’aimerai savoir ce que vous en pensez ? Avez-vous un avis peut être le débitmètre ? Ou une autre une durite percée sur le circuit de suralimentation ? Pourtant j’ai vérifié même changé les joints de certaines durites. Mais en vain.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos idées. En espérant avoir été claire avec mon problème.

Salutations,

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Problème fumée noire et à-coups à l’accélération.
« Réponse #1 le: 11 juin 2012 à 17:23:06 »
Quand le debimetre est HS, tu le vois directement et il n'y a pas de demi-mesure. Tu te retrouverais avec un 1.9D avec peine a atteindre les 2.000tr/min

Apres ca pourrait venir d'un tas de chose (Turbo / pipe d'admission / EGR etc..)

Ta Golf est reprogrammée ?

rudyl

  • Invité
Problème fumée noire et à-coups à l’accélération.
« Réponse #2 le: 11 juin 2012 à 17:26:02 »
Ben comme expliqué EGR non car elle est neuve je viens de la remplacer ainsi que le volet de récupération des gaz. De plus ce qui est étonnant c'est que cela fonctionne impec lorsque je supprime la durite  qui va sur la vanne EGR ( mode shunt).

Tu enttends quoi par programmé. Si tu parles de prépa moteur carthographie ... non.

alexdu54

  • Invité
Problème fumée noire et à-coups à l’accélération.
« Réponse #3 le: 11 juin 2012 à 17:26:34 »
j'avait les même symptome sur mon ex golf repro

résultat turbo HS , il commencait à se mettre en sécurité  :oups:

rudyl

  • Invité
Problème fumée noire et à-coups à l’accélération.
« Réponse #4 le: 11 juin 2012 à 17:28:48 »
Je les fait vérifier par vag à la valise et une journée mécaniquement il avait rien trouvé pour eux le turbo était en très bonne état. Donc je doute que cela soit le turbo de plus il ferait la même chose vanne EGR shuté ou non ?

alexdu54

  • Invité
Problème fumée noire et à-coups à l’accélération.
« Réponse #5 le: 11 juin 2012 à 17:30:33 »
vanne EGR shunté , j'avait encore plus de fumée  :lol1:

rudyl

  • Invité
Problème fumée noire et à-coups à l’accélération.
« Réponse #6 le: 11 juin 2012 à 17:31:48 »
Moi non justement que je la shunt plus de fumé voiture qui fonctionne très bien. Mais dès que je remet la durite sur la vanne EGR re problème et pourtant la vanne et neuve.

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Problème fumée noire et à-coups à l’accélération.
« Réponse #7 le: 11 juin 2012 à 17:32:06 »
Je les fait vérifier par vag à la valise et une journée mécaniquement il avait rien trouvé pour eux le turbo était en très bonne état. Donc je doute que cela soit le turbo de plus il ferait la même chose vanne EGR shuté ou non ?

Non tu ne le verras pas meme avec vag.com.

Mon frere avait un probleme avec son turbo sur son A3 dont les aillettes commencaient a gripper. Pas de defaut avec vag.com mais lorsqu'on l'a sortie, on a bien vu la tronche du turbo et en effet ca commencait a gripper.
Donc ca peut etre en effet d'un signe avant coureur  :bizarre1:

rudyl

  • Invité
Problème fumée noire et à-coups à l’accélération.
« Réponse #8 le: 11 juin 2012 à 17:33:30 »
Oui met cela serait le cas aussi quand la vanne est shunté alors que la nickel vanne shunté. Dobc si turbo HS il les avec ou sans la vanne shunté !

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Problème fumée noire et à-coups à l’accélération.
« Réponse #9 le: 11 juin 2012 à 21:59:32 »
Bah pourquoi ne pas laisser la vanne "desactiver" puisque de toute facon, elle ne sert qu'a recycler les gaz qui encrassent ensuite le moteur ?

rudyl

  • Invité
Problème fumée noire et à-coups à l’accélération.
« Réponse #10 le: 11 juin 2012 à 22:04:04 »
Tout simplement parce que je cherche la raison de savoir pourquoi avant cela fonctionné et maintenant non alors que la vanne est neuve.
Je me pose la question de savoir si il n'y a pas de problème dessous cela.