Non, ce n'est pas une boîte auto mais une boîte à double embrayage avec de vrais 6 rapports et qui monte dans les tours comme une manuelle classique.
mais bien sur... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu
on vient de dire que si tu essayes de monter dans les tours, la boite reprend la main... Ca je ne me rappelle plus vraiment j'avoue
on ne sait jamais qui se cache derriere un pseudo, donc je suppose que tu as une enorme expérience en matiere de conduite, que tu as roulé avec plusieurs boites auto et manu, que tu connais tout sur la mécanique? Ou bien tu rapportes ton expérience personnelle à toi, ton avis sur la DSG, ou bien pire, tu te contentes de rapporter des on-dit et des trucs lu a gauche et à droite?
le passage des vitesses se sent comme sur une boite auto. Ca n'a rien a voir avec une boite manuelle, rien du tout.
meme si c'est une boite à part, en quelque sorte inclassable, elle se rapproche bcp plus d'une boite auto que d'une boite manu...
mais encore une fois, plutot que de se baser sur des affirmations peremptoires des uns et des autres, il faut l'essayer et se faire sa propre opinion...
pour la technique en elle-meme, je recommande la lecture de ce très bon topis sur FA (si si y en a) :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm