A A A A Auteur Sujet: Avis sur G5 TDI140 Sport DSG  (Lu 13234 fois)

steffzandco

  • Invité
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #15 le: 14 décembre 2006 à 10:05:44 »
Le mieux est effectivement que je l'essaie... peut-être lundi prochain! Ce soir c'est essayage de C4!
En fait, ça me fait un peu peur d'acheter une voiture avec autant de kilomètres bien que la fiabilité de ces voitures soit suffisamment éprouvée, mais c'est psychologique! Y´aura la distribution à faire rapidement...
Dans l´urgence, et compte tenu du prix de vente, il est possible que je craque pour la C4, je prendrai ensuite le temps de rechercher ma G5 dans la finition et la couleur de mon choix :wink:
C'est vrai que esthétiquement, entre la G5 et la C4, ya pas photo! J'attends les sensations de conduite...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #16 le: 14 décembre 2006 à 11:57:15 »
J'ai eu l'occasion de tirer des voitures (VW, Opel) dans les > à 250.000KM sans jamais aucun problème moteur; ça a toujours laché autre part avant (rouille ou ça roule encore) donc, 73.000 km c'est une bricole si c'était conduit normalement et de plus, il est impossible avec une DSG de mettre le moulin en sur-régime, même en "manuel"!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #17 le: 14 décembre 2006 à 12:05:04 »
Citation de: "tchapwety"
et de plus, il est impossible avec une DSG de mettre le moulin en sur-régime, même en "manuel"!


ben si.  Kickdown ou Launch control... surtout si c'est fait quand la voiture n'est pas rodée...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #18 le: 14 décembre 2006 à 12:22:49 »
En kickdown c'est non, elle repassera au rapport supéreur si on garde le pied à fond ou alors si on est déjà trop haut elle ne passera pas le rapport inférieur.
J'admet que en "N" le pied au taquet on mettra bien le moteur au rupteur.
Catégorique.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #19 le: 14 décembre 2006 à 12:25:07 »
en kickdown S ou en sequentiel, si mes souvenirs sont bons, tu peux emmener le moteur au-dela de 6000rpm, j'appelle ca un sur-régime; mais d'accord la boite reprend la main de toutes façons...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #20 le: 14 décembre 2006 à 12:29:12 »
Mon expérience DEMONTRE que NON!
Précision / rectification: sur ma voiture c'est impossible. Les autres je ne connais pas, c'est exact.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

barney

  • Invité
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #21 le: 14 décembre 2006 à 13:49:23 »
Le HDI 138 n'a pas grand chose dans le ventre (j'ai essayé une 307 HDI 136 : quelle linéarité !!) et la C4 est tellement moche (enfin les goûts et les couleurs!!). Essaye, ça coûte rien et tiens nous au courant.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #22 le: 14 décembre 2006 à 15:50:43 »
Citation de: "tchapwety"
Mon expérience DEMONTRE que NON!
Précision / rectification: sur ma voiture c'est impossible. Les autres je ne connais pas, c'est exact.


quand je parle de 6000rpm c'est pour une essence evidemment  :wink:

de toutes façons cette boite on l'aime ou on la deteste, il n'y a apparemment pas de juste milieu...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #23 le: 14 décembre 2006 à 20:30:58 »
Comme tu dis c'est passionnel, ça reste la meilleure boite auto que j'ai eue!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #24 le: 15 décembre 2006 à 00:53:03 »
Citation de: "Antares"
Citation de: "atinob"
Salut,

C'est un regal cette boîte. Tu auras la même sensation de passage de rapport que la manuelle


faux.
C'est une des meilleures boites automatiques qui existent, mais ca reste une automatique.

le mieux c'est l'essayer cette fichue boite, et de te faire ta propre opinion.


Non, ce n'est pas une boîte auto mais une boîte à double embrayage avec de vrais 6 rapports et qui monte dans les tours comme une manuelle classique.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #25 le: 15 décembre 2006 à 10:12:38 »
Citation de: "atinob"

Non, ce n'est pas une boîte auto mais une boîte à double embrayage avec de vrais 6 rapports et qui monte dans les tours comme une manuelle classique.


mais bien sur... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu  :cool2:

on vient de dire que si tu essayes de monter dans les tours, la boite reprend la main... Ca je ne me rappelle plus vraiment j'avoue  :oops:

on ne sait jamais qui se cache derriere un pseudo, donc je suppose que tu as une enorme expérience en matiere de conduite, que tu as roulé avec plusieurs boites auto et manu, que tu connais tout sur la mécanique? Ou bien tu rapportes ton expérience personnelle à toi, ton avis sur la DSG, ou  bien pire, tu te contentes de rapporter des on-dit et des trucs lu a gauche et à droite?

le passage des vitesses se sent comme sur une boite auto.  Ca n'a rien a voir  avec une boite manuelle, rien du tout.

meme si c'est une boite à part, en quelque sorte inclassable, elle se rapproche bcp plus d'une boite auto que d'une boite manu...  

mais encore une fois, plutot que de se baser sur des affirmations peremptoires des uns et des autres, il faut l'essayer et se faire sa propre opinion...

pour la technique en elle-meme, je recommande la lecture de ce très bon topis sur FA (si si y en a) :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #26 le: 15 décembre 2006 à 10:30:59 »
Amusant ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #27 le: 15 décembre 2006 à 10:34:29 »
Citation de: "tchapwety"
Amusant ...


oui, je trouve aussi  :cool2:  :moqueur3:

 :wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Dax

  • Invité
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #28 le: 15 décembre 2006 à 11:53:08 »
Citation de: "Antares"

meme si c'est une boite à part, en quelque sorte inclassable, elle se rapproche bcp plus d'une boite auto que d'une boite manu...  


Au point de vue sensations, je ne l'ai jamais essayée, donc je ne peux rien dire. Mais au niveau technique, elle se rapproche beaucoup plus d'une boite manuelle que d'une boite auto. Vu qu'elle dispose d'embrayages et non d'un viscocoupleur énergivore comme dans une vraie boite auto.

steffzandco

  • Invité
Avis sur G5 TDI140 Sport DSG
« Réponse #29 le: 20 décembre 2006 à 14:21:50 »
après ces périgrinations sur la boite DSG! ce message pour vous dire que ça n'est pas encore l'heure pour moi de rejoindre les membres des proprio de G5 (équipée ou non de boite auto semi auto ou manuelle robotisée...  :bizarre1:)
Je pars à la concurence! Si on peut parler de concurence!
La raison a pris le dessus sur la passion!
Mais je reviendrais... on ne se sépare pas si facilement de ses premières amours  :cry: