A A A A Auteur Sujet: Régénération fap  (Lu 17274 fois)

Hors ligne tom2446

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: 46
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V "TOUR 2007"
Régénération fap
« le: 05 juin 2012 à 07:03:58 »
Bonjour je me pose des question sur mon fap savez vous quel est la couleur de la fumée quand le fap se régénéré est elle noire ou blanche ??

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Régénération fap
« Réponse #1 le: 05 juin 2012 à 07:33:00 »
Lors d'une régénération fap, la couleur de la fumée est blanche
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne tom2446

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: 46
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V "TOUR 2007"
Régénération fap
« Réponse #2 le: 05 juin 2012 à 08:11:45 »
Merci car ce matin elle a fait de la fumée blanche avec une légère perte de puissance mais ce qui me surprends c'est que le moteur était pas chaud et que je roule à 90km depuis que 5 min

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Régénération fap
« Réponse #3 le: 05 juin 2012 à 08:15:05 »
ouais ca fait un peu tot pour une régénération je trouve

Hors ligne tom2446

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: 46
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V "TOUR 2007"
Régénération fap
« Réponse #4 le: 05 juin 2012 à 08:19:21 »
La fumée à durée 20 secondes puis plus rien et j'ai retrouver la puissance

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Régénération fap
« Réponse #5 le: 05 juin 2012 à 08:26:40 »
mais c'est un peut bizarre parce qu'une regeneration se fait en roulant au moin 20min en 4eme generalement a une vitesse indiquée dans ton carnet d'entretient.
moi mon concessionnaire lorsqu'on a pris la VW de ma femme, il m'a fortement conseillé de faire une regeneration fap tous les mois (on a pas enormement d'autoroutes a la reunion  :wink:) pour éviter le risque de boucher le FAP.
je l'ai fait dimanche , j'ai pas vu de fumée, quoi que..., mais ca sentait le souffre au niveau de l'echapement, et depuis la titine respire mieu !
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Régénération fap
« Réponse #6 le: 05 juin 2012 à 08:37:00 »
Pour forcer la régénération il faudrait rouler en 4eme a 120 pendant 15/20 min en effet.
C'est pour cela que le delai de 5 min me parait un peu court, a moins que ton aiguille compteur se situait au dessus de la barre des 200km/h  :joyeux2:
Apres tu peux avoir une perte de puissance pendant la régénération

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Régénération fap
« Réponse #7 le: 05 juin 2012 à 08:54:46 »
a mon avis il s'agit de la fumée du matin pour les TDI ... peut etre du a un trop plein d'huile... mais tu as la perte de puissance, a mon avis, passe un coup de vagcom histoire de, pour êrte sur qu'il ne s'agit pas du turbo quand meme. (soit pas inquiet, je penche plus pour un surplus d'huile ou un peut d'huile dans l'echangeur, ca arrive souvent
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne tom2446

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: 46
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V "TOUR 2007"
Régénération fap
« Réponse #8 le: 05 juin 2012 à 11:31:53 »
Pour forcer la régénération il faudrait rouler en 4eme a 120 pendant 15/20 min en effet.
C'est pour cela que le delai de 5 min me parait un peu court, a moins que ton aiguille compteur se situait au dessus de la barre des 200km/h  :joyeux2:
Apres tu peux avoir une perte de puissance pendant la régénération

Il me semble avoir vu 70km/h en 4 IEME pendant 15min mais bon samedi j'ai rouler 2h à 130 sur autouroute il a bien du se régénérer !

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Régénération fap
« Réponse #9 le: 05 juin 2012 à 11:46:08 »
70km/h en 4eme, la voiture n'est même pas au dessus des 2.000tr/min, ca risque d'etre dur de monter en température.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Régénération fap
« Réponse #10 le: 05 juin 2012 à 11:47:49 »
C'est pas 70 en 3ème ?

Tires are evil ! They must be burned !!

alexdu54

  • Invité
Régénération fap
« Réponse #11 le: 05 juin 2012 à 11:56:06 »
90 km/h en 4 ou plutot régime constant à 3000 tours

Hors ligne tom2446

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: 46
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V "TOUR 2007"
Régénération fap
« Réponse #12 le: 05 juin 2012 à 16:02:16 »
je viens de regarder mon livre qui est en allemand   :( et lorsque je cherche l'endroit ou ils parlent du DPF je trouve ceci


cela correspondrais a du 60km/h ?

alexdu54

  • Invité
Régénération fap
« Réponse #13 le: 05 juin 2012 à 16:11:54 »
régime constant 2000 tr/min en 4 je pence qu'a 2000 tr/min tu doit y etre perso je l'avait fait en 5 à 90 km/h et il me semble que c'était 2000 tr/min

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Régénération fap
« Réponse #14 le: 05 juin 2012 à 16:14:10 »
Mon livret etant en francais , il est marqué dessus : rouler a 60km/h en 4eme ou 5eme (boite automatique : rapport S) pendant une durée de 15 min environ avec un regime moteur entre 1800 et 2500tr/min.




« Modifié: 05 juin 2012 à 16:23:16 par Archlord »