Il peut y avoir des avaries, mais j'ai toujours vu marqué sur les magasines automobiles que seul les 140 etaient touchés.
On le voit aussi ici par exemple, et sur d'autre site : <voir plus bas>
Sinon pourquoi pas le TDi 105 dans ce cas ?
Comme dit plus haut, il peut y avoir encore des culasses poreuses, mais apres 2006, ce sont des cas beaucoup plus rare que les series entre 2003 et 2006 qui ont été tres courantes.
Et c'est justement pour cela que j'ai acheté un TDI 170. D'ailleurs, j'ai encore sous la main l'AutoPlus de l'Occasion de cette année qui mentionne bien que le plus robuste des moteur etant le TDI 105 et juste apres vient le TDI 170 mais ce dernier reste tres peu diffusé
A noté : VW a pris peut etre en charge ta reparation car vu l'année et le kilometrage, ce serait même normal compte tenu qu'une culasse devrait est donné pour 250.000km (soit le kilometrage maximum donné en garantie de vice sur une piece d'usure)