A A A A Auteur Sujet: reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI  (Lu 21137 fois)

Hors ligne nico2065

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1621
  • Pays: fr
  • Localisation: Muespach-le-haut
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 11/2005
  • Motorisation: V6 3,2
  • Véhicule: Golf V R32
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #45 le: 23 juillet 2013 à 11:21:38 »
Les virages, y'a rien de mieux !

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #46 le: 23 juillet 2013 à 11:31:53 »
Il me semble pourtant que sur la Sport, GT et GT Sport, le modèle d'étrier et de disque sont exactement les même comme les suspensions d'ailleurs.

 :plusun:  VW ne se sont pas amuser a faire différent pour chaque modele , il y a que sur GTI et R32 qu'il y a difference !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #47 le: 23 juillet 2013 à 11:36:15 »
Oui parce que même sur l'ETKA, il n'y a rien de spécifier concernant une quelconque différence entre la GT Sport et les autres finitions citées.

Hors ligne DétailAuto54

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 357
  • Karma: 0
    • Voir le profil
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #48 le: 23 juillet 2013 à 11:37:54 »
 :plusun: la seul différence serait peut être au niveau des ressorts ( - 15 mm ) et la roue de secours en moins sur la gt sport  :moqueur3:


Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #49 le: 23 juillet 2013 à 11:40:00 »
Même pas, la Sport et la GT aussi sont sur chassis sport avec -15mm de ressort  :wink:

Je ne sais pas où il arrive a voir la différence sur ces 2 modèles si ce n'est une modification par les anciens propriétaires  :D

Hors ligne DétailAuto54

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 357
  • Karma: 0
    • Voir le profil
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #50 le: 23 juillet 2013 à 11:43:08 »
Exact il avait une sport donc châssis identique  :wink:

Hors ligne vaillante

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 24
  • Karma: 0
  • Golf 5 tdi 136 GT sport stage1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136
  • Véhicule: Golf V
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #51 le: 23 juillet 2013 à 12:13:08 »
ah me je ne dis pas le contraire en ce qui concerne le GT et le GT sport je la compare à la 2L tdi 140 finition sport
Vaillante

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #52 le: 23 juillet 2013 à 12:21:42 »
ah me je ne dis pas le contraire en ce qui concerne le GT et le GT sport je la compare à la 2L tdi 140 finition sport

la finition sport est pareil , meme frein , ressort court ( - 15 mm ) que la GT / GT sport !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne vaillante

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 24
  • Karma: 0
  • Golf 5 tdi 136 GT sport stage1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136
  • Véhicule: Golf V
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #53 le: 23 juillet 2013 à 14:44:31 »
je comprends ton étonnement mais  crois bien  que j'ai été le premier surpris lors des essais.
concernant le chassis sport il est fort probable que au delà du fait que les deux golf est des ressorts de 15mm ce que je ne conteste pas les amortisseurs ne sont probablement ceux du finition sport. de ce que j'ai compris, une finition sport c'est une golf 5 confort rabaissé de 15mm donc si tu gardes les amorto du confort ça le fait pas dans les courbes et ça je l'ai bien remarqué d'une golf à une autre.
concernant le freinage je te crois bien volontiers cependant mon ressenti est tout autre ce qui m'amène à croire que le GT sport est un poil plus léger ce qui expliquerait un meilleur freinage.
Enfin je trouve que la boite est aussi differente car stock mon 136ch gt sport me donnais la sensation de mieux marcher que mon 140ch sur le GT sport l'arachement est plus vif que mon finition sport c'est pour ça que je crois qu'il y a une question de poids. j'ai également trouvé de manière générale que la GT sport est plus joueuse plus vive plus volontaire dans sa conduite c'est pour cela que je pense que la boite à également été touché voir plus courte Ci-dessous la photo de mon GT sport
 
Vaillante

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #54 le: 23 juillet 2013 à 15:01:01 »
Je reconnais bien là le pilote qui parle :cool4:

 :lol1: :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne nico2065

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1621
  • Pays: fr
  • Localisation: Muespach-le-haut
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 11/2005
  • Motorisation: V6 3,2
  • Véhicule: Golf V R32
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #55 le: 23 juillet 2013 à 15:03:38 »
 :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
Les virages, y'a rien de mieux !

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #56 le: 23 juillet 2013 à 15:45:03 »
Moi je trouve que depuis que je suis passer de mon tdi 140 sport à mon TSI 270 y a aussi une légère différence mais c'est pas flagrant je trouve  :bizarre1:

Hors ligne vaillante

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 24
  • Karma: 0
  • Golf 5 tdi 136 GT sport stage1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136
  • Véhicule: Golf V
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #57 le: 23 juillet 2013 à 15:52:29 »
d'un 140ch à un 270ch tu trouves pas beaucoup de différence!!! tu plaisantes j'espères!
Vaillante

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #58 le: 23 juillet 2013 à 16:11:46 »
Bah non je roule à 30 - 50 - 70 - 90 - 110 - 130  :bizarre1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
reprogrammation Golf 5 - 136ch TDI
« Réponse #59 le: 23 juillet 2013 à 16:21:47 »
Tu mets juste moins de temps pour arriver à ces vitesses :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?