A A A A Auteur Sujet: Problème Dump valve gti édition 30  (Lu 9484 fois)

stanux

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Problème Dump valve gti édition 30
« le: 29 mai 2012 à 20:43:57 »
Bonjour à tous

Je viens d'acheter une dump valve de tts afin de remplacer celle d'origine à membrane. J'ai cependant une question est ce que sont emplacement est le même que sur ce tuto:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20756.0

Ou est ce que c'est sous le cache moteur?

Merci par avance
« Modifié: 05 juin 2012 à 00:25:15 par stanux »

Hors ligne Choupi13

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Dump valve gti édition 30
« Réponse #1 le: 01 juin 2012 à 12:44:06 »
Sur une ed30 c'est au dessus il me semble.
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« Réponse #2 le: 01 juin 2012 à 14:11:01 »
Exact c est ça
Un peu galere a changer car pas bcp de place!!

Hors ligne Choupi13

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« Réponse #3 le: 01 juin 2012 à 14:18:06 »
Exact c est ça
Un peu galere a changer car pas bcp de place!!

Ça peut pas être pire qu'une GTI normale  :lol1:
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stanux

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Dump valve gti édition 30
« Réponse #4 le: 02 juin 2012 à 10:50:35 »
Bonjours a tous,

J'ai enfin reussi a localiser la dump valve qui en effet n'ai ni sous la voiture ni sous le cache moteur mais planqué sous sous le tube de raisonnance entre l'habitacle et le moteur



j'ai démonté le cache moteur débrancher le tube de raisonnance enlever la vieille dump valve qui était effectivement percée. Je l'ai remplacée par la nouvelle et j'ai tous remonté.

Premier tour d'essais: plus de couple en bas plus souple et retrouve la puissance d'avant sauf que gros soucis j'entend une grosse dépression du turbo puis plus jus... bref je jette un oeil et j'ai mon tube qui s’était débranché (mal clippé) je rebranche tous ça et tous rentre dans l’ordre.

J'ai parcouru environ 15 km ras je m’arrête manger un morceau (pause de 1H30) je repart et la elle se met a cafouillé grave plus de puissance moteur qui tremble voyant moteur qui clignote dans tous les sens bref pas très rassurant... sauf que la tous et bien branché pas de chose apparente j'ai re-démonter mon cache moteur et j'ai bien remis le join du tuyau du débitmètre qui s’était mis en travers (peut être la cause puisque il s'est un peut déformé), bref je remonte et toujours le même  le symptôme :( je désespère je m'en remet a vous pour savoir si quelqu'un a une idée de se qui m'arrive...

merci par avance

Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #5 le: 02 juin 2012 à 10:55:46 »
Il faudrait passer une petit coup de vag com pour voir ce que dit le moteur.

Car là, il y a beaucoup de problèmes et assez différents, c'est difficile de diagnostiquer quelque chose précisément.

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« Réponse #6 le: 02 juin 2012 à 11:23:39 »
en esperant que tu trouveras cette fievre  ! tiens nous au jus
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

stanux

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Dump valve gti édition 30
« Réponse #7 le: 02 juin 2012 à 11:27:22 »
Oui effectivement ça aiderai mais malheureusement je n'ai pas de vag j'ai appelé mon garagiste mais le mecano n'ai pas là le samedi, il faut que j'attende  mardi...

mais je suis sur qu il dois y avoir une prise d'air mais ou ...? j'ai tous vérifier tester les différent tube etc... tous a l'air en place.

penser vous que ça peut être du au tube de raisonnance qui s'est déboîté pendant que je roulé? turbo en aurait pris un coup? ou du gros joins qui raccorde le tube du débitmètre au cache moteur qui ferai mal étanchéité?

Hors ligne steph8421

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« Réponse #8 le: 02 juin 2012 à 11:45:09 »
Je ne pense pas que ca vienne du tu de raisonnance car certas le supprime!
Je te conseillerai de redemonter ta dump!Et de tout réinstaller!

Hors ligne Oxxmoz

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Dump valve gti édition 30
« Réponse #9 le: 03 juin 2012 à 16:21:10 »
Je l'ai changer il faut passer par en dessou la voiture c'est plus facile d'accés.
Maius c'est chiant a faire! :cool:
Topic sur la Golf 5 GTI By Oxxmoz
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Hors ligne steph8421

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Dump valve gti édition 30
« Réponse #10 le: 04 juin 2012 à 11:54:02 »
Je l'ai changer il faut passer par en dessou la voiture c'est plus facile d'accés.
Maius c'est chiant a faire! :cool:
Elle n est pas placé au mrme endroit sur une gti 200 que sur une gti 230!!

stanux

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Dump valve gti édition 30
« Réponse #11 le: 04 juin 2012 à 20:22:58 »
Je ne pense pas que ca vienne du tu de raisonnance car certas le supprime!
Je te conseillerai de redemonter ta dump!Et de tout réinstaller!

Je l'ai redemonter et j'ai remonter l'ancienne aucune amélioration du coup j'ai remis la nouvelle en vérifiant tous et tous me semble bon je demande si ça viendrai pas d'une bougie quelle serait les symptôme d'une bougie nase?

stanux

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Problème Dump valve gti édition 30
« Réponse #12 le: 11 juin 2012 à 13:09:22 »
J'ai un diag a vous montrer :) mais si quelqu'un peut me traduire ça en bon français :)

Mileage: 58260km/36201miles

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
02-Auto Trans -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door,Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
76-Park Assist -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
Part No SW: 1K0 907 115 L HW: 8P0 907 115 B
Component: 2.0l R4/4V TFSI 0010
Revision: 5BH16--- Serial number: VWZ7Z0F8222668
Coding: 040300031C070160
Shop #: WSC 00191 264 15243

5 Faults Found
000257 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal
P0101 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 58214 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 16:04:36

Freeze Frame:
RPM: 1546 /min
Load: 30.2 %
Speed: 52.0 km/h
Temperature: 79.0°C
Temperature: 45.0°C
Absolute Pres.: 1010.0 mbar
Voltage: 13.843 V

000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 58243 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 00:33:18

Freeze Frame:
RPM: 4397 /min
Load: 38.4 %
Speed: 117.0 km/h
Temperature: 76.0°C
Temperature: 39.0°C
Absolute Pres.: 1010.0 mbar
Voltage: 14.097 V

000771 - Cylinder 3: Misfire Detected
P0303 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 58243 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 00:33:18

Freeze Frame:
RPM: 4397 /min
Load: 38.4 %
Speed: 117.0 km/h
Temperature: 76.0°C
Temperature: 39.0°C
Absolute Pres.: 1010.0 mbar
Voltage: 14.097 V

008343 - Post-Catalyst Oxygen (Lambda) Sensor Correction; Bank 1: Too Rich
P2097 - 001 - Upper Limit Exceeded
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 58253 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 00:58:49

Freeze Frame:
RPM: 1409 /min
Load: 29.0 %
Speed: 56.0 km/h
Temperature: 78.0°C
Temperature: 28.0°C
Absolute Pres.: 1010.0 mbar
Voltage: 14.224 V

000256 - Mass Air Flow Sensor (G70): Supply Voltage
P0100 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100100
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 4
Mileage: 58264 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 17:25:02

Freeze Frame:
RPM: 1159 /min
Load: 32.9 %
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 34.0°C
Temperature: 25.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 14.605 V

Readiness: 0000 0001

Merci d'avance

Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #13 le: 11 juin 2012 à 13:13:06 »
Dans un premier temps, efface les erreurs et voit si elles reviennent.

Sinon, c'est essentiellement ton débitmètre (MAF) qui à l'air de déconner.

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stanux

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Problème Dump valve gti édition 30
« Réponse #14 le: 11 juin 2012 à 14:12:27 »
C'est que j'ai fait mais malheureusement pas pu rouler se jour la (problème de parking :))et au ralentit il n'y a rien qui est remonter...

Autre chose quand je débranche le débit mètre les symptôme sont les mêmes.

5c'est possible qu'un débit mètre lâche comme ça?