A A A A Auteur Sujet: Quels pneus pour quelle utilisation et quelle conduite ?  (Lu 41454 fois)

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« Réponse #75 le: 12 novembre 2012 à 18:44:39 »
Perso, après je connais pas ta conduite :lol1: mais je pense que les S001 sont largement suffisant pour la Golf après pour moi les RE070 sont plus pour les voitures qui ont de la puissance à faire passer au sol :wink:

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« Réponse #76 le: 12 novembre 2012 à 18:47:27 »
Perso, après je connais pas ta conduite :lol1: mais je pense que les S001 sont largement suffisant pour la Golf après pour moi les RE070 sont plus pour les voitures qui ont de la puissance à faire passer au sol :wink:

 :plusun:  sur un TDI 105 pas besoin d'avoir ce genre de pneu , a part pour le style !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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« Réponse #77 le: 12 novembre 2012 à 18:54:06 »
Disons que sur cols je roule avec des 325, des M3, des RS, des GTI et autres engins de plus de 300 bourrins de l'improbable ! Donc les RE070 seraient pas là pour la déco non non pas de souci à se faire de ce côté là ! J'me fais poser en ligne droite, mais je cravache en virage pour compenser ! :)
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« Réponse #78 le: 12 novembre 2012 à 18:56:43 »
Disons que sur cols je roule avec des 325, des M3, des RS, des GTI et autres engins de plus de 300 bourrins de l'improbable ! Donc les RE070 seraient pas là pour la déco non non pas de souci à se faire de ce côté là ! J'me fais poser en ligne droite, mais je cravache en virage pour compenser ! :)
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« Réponse #79 le: 12 novembre 2012 à 19:01:23 »
Exemple de base lors de notre dernière sortie :



Dans l'ordre à gauche de ma Goulf, S14a (prépa 350 ch), 206 RC, Golf VI TSI, M3 E46, Clio 3RS2 ! Faut du gommard pour réussir à suivre ! :lol:
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Hors ligne golf-88

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« Réponse #80 le: 12 novembre 2012 à 19:10:43 »
C'est clair que si tu veut suivre il te faut des bons pneus et un bon niveau de pilotage.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
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« Réponse #81 le: 12 novembre 2012 à 19:31:54 »
Sa vous arrivent à vous que le train avant ripe en rond point quand vous attaquez ou s'est mes pneus ? lol

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« Réponse #82 le: 12 novembre 2012 à 19:37:52 »
La Golf reste une traction avec beaucoup de poids à l'avant donc effectivement les pneus avants sont super importants.

Après en sortie d'usine elle est très sous-vireuse donc ouais elle à tendance à élargir les trajectoires. Pour ça y'a pas de secret : faut charger son train avant en entrée de courbe et pas mettre trop de gaz avant d'avoir les roues droites. Après un peu de pied gauche calme aussi sa tendance à élargir dans le rapide. Après faut pas non plus hésiter à la jeter à la corde vu que l'arrière se met rarement en défaut à part sur des changements d'appuis vraiment moisis.

Mais en rond point c'est sans appel : la Golf va tout droit vu que t'as pas de moyen de correctement l'inscrire !
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« Réponse #83 le: 12 novembre 2012 à 19:48:00 »
Si tu la provoque bien elle glisse toute seul en crabe! Seulement il faut vraiment lui en mettre!

Il faut la provoquer si tu veux de belle glisse! C'est vrai que la golf V a un jolie sous-virage! Mais je peux te dire que la golf 4 est bien pire et pourtant je l'avais rabaisser!
« Modifié: 12 novembre 2012 à 20:12:00 par JF67 »
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« Réponse #84 le: 12 novembre 2012 à 19:51:30 »
Moi j'ai trouvé que ma Golf IV sous-virait moins que la V ! La IV c'était son cul qui faisait nawak que j'ai perdu plus d'une fois ! ^^'
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« Réponse #85 le: 12 novembre 2012 à 19:59:55 »
Ok je me disais aussi, moi je me suis mis qu'une fois en travers dans une courbe sur une route à 110. Un mec qui m'a coupé la gueule donc j'ai mis un coup de patin, l'arrière est partit mais a ré-accrocher assez vite  :lol1: Sur le coup, sa te fout une de ses montée d'adrénaline  :cry:

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« Réponse #86 le: 12 novembre 2012 à 20:11:33 »
Ok je me disais aussi, moi je me suis mis qu'une fois en travers dans une courbe sur une route à 110. Un mec qui m'a coupé la gueule donc j'ai mis un coup de patin, l'arrière est partit mais a ré-accrocher assez vite  :lol1: Sur le coup, sa te fout une de ses montée d'adrénaline :cry:

C'est ça qui est bon! :wink:
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« Réponse #87 le: 12 novembre 2012 à 20:13:22 »
Moi j'ai trouvé que ma Golf IV sous-virait moins que la V ! La IV c'était son cul qui faisait nawak que j'ai perdu plus d'une fois ! ^^'

Tu est bien le premier a me dire ca! Le châssis de la 4 était vraiment a ¤¤¤tut¤¤¤! Mal équilibrer!
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« Réponse #88 le: 12 novembre 2012 à 20:18:41 »
Avec la Golf 4 sa m'arrivait aussi (quasi jamais avec la Golf 5) quand il pleuvait, en sortie de rond point l'avant de la voiture décrochait un peu mais c'était vite rattraper par l'ESP mais bien sûr sa arrive pas par magie :lol1: comme dit plus haut faut la provoquer. Mais sur route sec que ce soit avec la Golf 4 ou la Golf 5 sa m'est jamais arriver de glisser :wink:
« Modifié: 12 novembre 2012 à 20:30:15 par Yoaudi »

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« Réponse #89 le: 12 novembre 2012 à 20:43:52 »
Tu est bien le premier a me dire ca! Le châssis de la 4 était vraiment a ¤¤¤tut¤¤¤! Mal équilibrer!
Ah non on est d'accord le châssis de la Golf IV c'était une belle daube ! Mais au final ça sous-virait pas tant que ça c'était l'arrière qui refusait de rester en ligne en conduite sportive !
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