A A A A Auteur Sujet: Le Café  (Lu 12156 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Le Café
« Réponse #15 le: 10 décembre 2006 à 17:19:18 »
Mon dieu, je viens de voir que Magimix avait sorti des nouveaux modèles d'expresso...



De quoi être encore plus dégouté...je la trouve vraiment belle, peut-être que je peux espérer un échange contre une nouvelle :cool:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

fumaras

  • Invité
Le Café
« Réponse #16 le: 10 décembre 2006 à 17:30:12 »
Citation de: "OrangePurety"
Oui, un café c'est un lieu d'échange, de discussion, et en plus si le café est top, c'est encore mieux.

Maintenant concernant la finesse de la mouture, je pensais au début que c'était ça qui me causait des problèmes, mais j'ai tout essayé, pas trop fin, pas trop gros, mais rien n'y fait !

Sinon la température de chauffe ça je ne peux pas programmer sur mon Expresso. Ca me fait mal au coeur quand même, car elle est bien, mais si seulement elle pouvait marcher correctement ! :oops:

Je verrais bien, je pense la récuperer cette semaine du SAV...verdict fin de semaine normalement !


Je me rapelle d'une Magimix en espresso qui faisait le café à partir du grain (en plus j'allais l'acheter dans une boutique qui faisait eux même la toréfaction et ils avaient plein de variété).
Tu choississais la finesse de la mouture et hop, elle commençait par moudre le café, le tasser ensuite ça coulait et hop la mouture était éjecté dans un bac.
Au début ça fonctionnait pas trop mal puis très vite ça a déconné.
La faute pour celle là venant du système interne tout en plastique qui devrait pas supporter mon rhytme je sais pas.
Elle avait de plus en plus de mal à tasser la mouture, elle ressortait de plus en plus humide,...
Enfin ça a fini qu'elle était plus souvent en SAV qu'à la maison et après je suis passé au Nespresso.

Donc j'espère pour toi qu'elle reviendra du SAV nikel mais si ça déconne trop ou trop souvent...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Le Café
« Réponse #17 le: 10 décembre 2006 à 17:34:12 »
Citation de: "fumaras"
Citation de: "OrangePurety"
Oui, un café c'est un lieu d'échange, de discussion, et en plus si le café est top, c'est encore mieux.

Maintenant concernant la finesse de la mouture, je pensais au début que c'était ça qui me causait des problèmes, mais j'ai tout essayé, pas trop fin, pas trop gros, mais rien n'y fait !

Sinon la température de chauffe ça je ne peux pas programmer sur mon Expresso. Ca me fait mal au coeur quand même, car elle est bien, mais si seulement elle pouvait marcher correctement ! :oops:

Je verrais bien, je pense la récuperer cette semaine du SAV...verdict fin de semaine normalement !


Je me rapelle d'une Magimix en espresso qui faisait le café à partir du grain (en plus j'allais l'acheter dans une boutique qui faisait eux même la toréfaction et ils avaient plein de variété).
Tu choississais la finesse de la mouture et hop, elle commençait par moudre le café, le tasser ensuite ça coulait et hop la mouture était éjecté dans un bac.
Au début ça fonctionnait pas trop mal puis très vite ça a déconné.
La faute pour celle là venant du système interne tout en plastique qui devrait pas supporter mon rhytme je sais pas.
Elle avait de plus en plus de mal à tasser la mouture, elle ressortait de plus en plus humide,...
Enfin ça a fini qu'elle était plus souvent en SAV qu'à la maison et après je suis passé au Nespresso.
Donc j'espère pour toi qu'elle reviendra du SAV nikel mais si ça déconne trop ou trop souvent...


Et bien tu sais, très honnêtement, c'est sa 3ème visite au SAV, et je l'aurais ramenée plus tôt mais bon faute de temps et d'envie parfois...en tout cas je n'y crois pas trop, ils vont de nouveau faire style ils changent un truc mais bon, le SAV a pas l'air génial...(je l'ai achetée chez Darty...erreur  :bizarre1:)

En tout cas si elle revient encore une fois, je vais dans un autre Darty, car un ami m'a dit qu'il y connaissait quelqu'un...donc j'espère avoir possiblité d'échange  :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
Le Café
« Réponse #18 le: 10 décembre 2006 à 17:51:29 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Jay75"
Au boulot, dans mon bureau c'est une simple cafetière avec SEGAFREDO ou LAVAZZA (GRAND MERE en dépannage). On a une magnifique NESPRESSO dans la salle de réunion aussi ...


Tu bois du Nespresso au boulot ? Si oui tu en penses quoi ? :roll:


J'en bois lorsque je suis dans THE SALLE DE REUNION ... j'imagine que cela coute cher car le package fait assez luxe quand même !

Sinon oui le café est bon, mais vu le prix que cela doit couter, j'me contenterai sans peine d'un bon café dans une cafetière.

Puis bon, j'suis pas un super connaisseur en arôme de cafés :D

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Le Café
« Réponse #19 le: 10 décembre 2006 à 18:35:45 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Jay75"
Au boulot, dans mon bureau c'est une simple cafetière avec SEGAFREDO ou LAVAZZA (GRAND MERE en dépannage). On a une magnifique NESPRESSO dans la salle de réunion aussi ...


Tu bois du Nespresso au boulot ? Si oui tu en penses quoi ? :roll:


J'en bois lorsque je suis dans THE SALLE DE REUNION ... j'imagine que cela coute cher car le package fait assez luxe quand même !

Sinon oui le café est bon, mais vu le prix que cela doit couter, j'me contenterai sans peine d'un bon café dans une cafetière.

Puis bon, j'suis pas un super connaisseur en arôme de cafés :D


Il me semble en plus que les dosettes Nespresso Pro n'ont pas la même forme que les "normales". Elles sont plus applaties je crois :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le Café
« Réponse #20 le: 10 décembre 2006 à 18:55:41 »
Pour moi c'est expresso, Krups
  Senseo, tassimo et tout le tsoin tsoin c'est de la dobe ( pour ma part )
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

boubette

  • Invité
Le Café
« Réponse #21 le: 10 décembre 2006 à 19:34:37 »
Pour moi c'est senseo.
On ne boit de café ni l'un ni l'autre donc on la sort à l'occasion pour les gens de passage.

De mémoire, on est à notre 2ème paquet de dosettes en 10 mois.

Ca nous suffit amplement.

befane

  • Invité
Le Café
« Réponse #22 le: 10 décembre 2006 à 20:16:11 »
Pour l'instant chez nous c'est senseo, mais j'ai gouté chez des amis au tassimo et ça a été le déclic ... Papa Noel si t'écoutes  :cool2:

senna78

  • Invité
Le Café
« Réponse #23 le: 10 décembre 2006 à 20:48:40 »
Travaillant dans le secteur je suis vendeur en électro je connais un peu le produit même si ce n'est pas mon préfèré:

Senséo est une cafetière fractionnable cela veut dire que cette une cafetière tout ce qui a de traditionnelle celle avec la verseuse mais à la dosette une pression minime de 1,5 bars et encore elle vous sort un très bon café cafetière et vous pouvez même faire du thè il y a maintenant les dosettes de chez Theytley et certaines grandes surfaces ont même sortis des dosettes qui vont dessus (Auchan etc...) il faut qu'il y ai écrit compatibles machines à dosettes souples.
Prix actuel dans la boutique:
- Senséo ancienne génération:64.90EUR
- "       "  nouvelle génération :84.90EUR et 129.95EUR pour le haute gamme avec crystaux liquides pour mémoriser le volume de la tasse.


Tassimo est un ditributeur de boissons chaudes il fait aussi bien du café qui se rapproche de l'expresso, du thé, du chocolat et du cappucino la pression est minime aussi un peu plus forte que Senséo elle est je crois de 3,5 bars mais suivant les dosettes que vous choisissez il y a un code barre sur chaque dosette et la machine se mets en pression automatiquement par l'intermédiaire des T-Disc (c'est comme cela que l'on appelle les dosettes de la Tassimo) elle détecte la boisson (café, thé etc...) d'après un client le résultat de la Tassimo se rapproche des boissons des distributeurs dans les stations services, moi perso je le trouve bof.
Prix actuel dans la boutique:
- Tassimo couleur noir, rouge, bleu et grise: 100.40EUR
- "        "  couleur or: 129.95EUR

Nespresso c'est l'expresso avec une pression de 19 bars là cela ne rigole pas Magimix et Krups c'est Kif Kif  même chassis même modèles il y a juste la marque qui change le café est excellent et il peut vu le prix des capsules métal avec le café sous vide à cder par 50 minimum dans les boutiques Nes, par internet ou par fax et par courrier je crois mais le plus courant étant internet.
Nespresso dorlotte bien son client il le cajole, suivi individuel un client est un client chaque fin d'année un bon de 70 EUR vous est envoyé soit pour vous acheter une nouvelle machine ou pour parrainer une personne.
Prix actuel dans la boutique:
- krups arret manuel: 149.95EUR
- Krups arret automatique: 199.00EUR

Sinon j'ai la Senséo pour madame et pour moi un Expresso Krups à 15 bars qui fait café moulu, dosettes expresso et cappucino il est très bien et me suffit largement.

PS: pour info un bon expresso se boit dans une tasse chaude cela fait exploser encore plus l'arome du café et faire attention à l'eau que vous mettez, de l'eau de mauvaise qualité et un café à 1000 EUR le kilo sera dégueulasse, le top c'est si vous avez une carafe Brita ou alors de la Volvic elle est l'eau de source la plus neutre et est la plus compatible avec le café elle n'altère pas le goût.

befane

  • Invité
Le Café
« Réponse #24 le: 10 décembre 2006 à 20:58:14 »
Merci pour ces explications, pour le néophyte que je suis ça va m'aider à faire un choix.
Du coup je vais essayer de tester qque part un Nespresso  :wink:

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le Café
« Réponse #25 le: 10 décembre 2006 à 22:39:52 »
Citation de: "befane"
Du coup je vais essayer de tester qque part un Nespresso  :wink:


  Darty pardieu, va y, il y a deguste en ce moment
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Le Café
« Réponse #26 le: 11 décembre 2006 à 00:09:47 »
Citation de: "Sebastien"
Senseo pour nous (enfin moi), je trouve que c'est un bon compromis entre l'expresso (j'ai une magimix), chiant à nettoyer et nespresso qui est beaucoup trop cher pour ce que c'est (avis personnel).


Mais attention, Senseo ce n'est pas de l'expresso ! :o

 :!: Sinon attention aussi aux dosettes pour Senseo, celles que l'on peut remplir avec son propre café, car il parait que ça casse la pompe car la pression est trop grande en utilisant ces dosettes !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Le Café
« Réponse #27 le: 11 décembre 2006 à 00:11:40 »
Citation de: "jay-kay"
Citation de: "befane"
Du coup je vais essayer de tester qque part un Nespresso  :wink:


  Darty pardieu, va y, il y a deguste en ce moment


Euh, je pense qu'une boutique Nespresso serait plus adaptée....parce que Darty...hmm :roll:

En plus il y en a 2 à Lyon !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le Café
« Réponse #28 le: 11 décembre 2006 à 09:45:55 »
Sur ce, je vais aller en prendre un petit! S'il en reste ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

befane

  • Invité
Le Café
« Réponse #29 le: 11 décembre 2006 à 18:07:32 »
Citation de: "jay-kay"
Citation de: "befane"
Du coup je vais essayer de tester qque part un Nespresso  :wink:


  Darty pardieu, va y, il y a deguste en ce moment


Merci pour le bon plan j'essaye d'y être un matin pour le p'tit dej
 :cool5: