A A A A Auteur Sujet: Vidange DSG  (Lu 21246 fois)

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Vidange DSG
« Réponse #15 le: 27 mai 2012 à 10:01:34 »
Tu en as eu pour combien toze??
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Vidange DSG
« Réponse #16 le: 27 mai 2012 à 16:47:49 »
la raison est simple c'est que lors d'une vidange tu n'enlève jamais toute l'huile car il en reste dans tout le système hydraulique et dans le mecatronic  :wink:
et pour mal vidanger une dsg quand tu as été formé il faut vraiment etre une bille  :roll:
Soyons clairs: qui bosse ou a déjà bossé chez VW pour réaliser cette opé ?
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Vidange DSG
« Réponse #17 le: 27 mai 2012 à 17:02:41 »
C est possible de la faire sois même vw vend le tuyaux pour la vidange (150€ le kit je crois)

Mais à part vw personne ne la fera..car pas de formation des mécano et trop de risque si c est mal fait

La technique que j au cité au dessus est celle de chez vw..
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12098
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: Vidange DSG
« Réponse #18 le: 27 mai 2012 à 21:39:51 »
Slt

Tu en as eu pour combien toze??

L'huile je l'ai acheté a un membre.

Filtre + joint chez Audi =21,77€

La main d'oeuvre bah, rien car arrangement entre nous .

;)

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Vidange DSG
« Réponse #19 le: 28 mai 2012 à 09:54:40 »
Soyons clairs: qui bosse ou a déjà bossé chez VW pour réaliser cette opé ?

moi j'y bosse ! c'est pour ça que je me permet d'intervenir  :wink:

supervegeta

  • Invité
Vidange DSG
« Réponse #20 le: 01 juin 2012 à 11:39:12 »
J'ai laissé ma golf chez vw hier, puis ils m'ont apeller en me disais que le mécano avait commencé la vidange puis s'est rendu compte qu'il manquait une visse pour referme la boite dsg après la vidange.

Donc le temps qu'il commande la pièce ma voiture est immobilisé jusqu'à lundi, coût de la visse 13e.

Cela voudrai dire que l'ancien propriétaire à du faire la vidange mais ou et comment je ne sais pas .

En tout cas apparemment ce n'étais pas bon de rouler avec le truc ouvert comme ça , il est possible que des poussières ce sont infiltré à l'intérieur

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Vidange DSG
« Réponse #21 le: 01 juin 2012 à 22:12:45 »
Ce ne serait pas VW qui te l'aurait paumé ?  :lol1:  car si la vis etait deja manquante, comment l'ancien garage qui aurait fait la vidange aurait fait lui aussi pour refermer la boite ?

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Vidange DSG
« Réponse #22 le: 02 juin 2012 à 10:33:12 »
Et surtout la voiture n'aurait pas fait 10 kms avant de s'immobiliser vu la pression qu'il y a dans la boite ..
(il faut savoir que l'huile de boite DSG se dilate énormément avec la hausse de température de celle-ci).

Ou alors peut-être qu'ils la changent à chaque vidange au lieu de remettre la même.

En tout cas c'est bête pour toi d'avoir sa voiture immobilisée comme ça!
« Modifié: 02 juin 2012 à 10:35:57 par loulooo »

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Vidange DSG
« Réponse #23 le: 02 juin 2012 à 16:44:52 »
moi j'y bosse ! c'est pour ça que je me permet d'intervenir  :wink:
Parfait, alors j'accorderai pluss de crédits à quelqu'un qui fait partis de la marque qu'à ceux qui disent que le frere du voisin a entendu qu'il fallait mettre 7L :D
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne cartman0102

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 388
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Vidange DSG
« Réponse #24 le: 02 juin 2012 à 20:02:49 »
Ce n'est pas le frère du voisin qui le dis mais ETKA, mais c'est sur que quand tu vidange tu ne sais jamais tout vider, donc tu ne remet que 5-5.5L.

Perso j'y bosse aussi mais au magasin, je remplis vos facture lol

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Vidange DSG
« Réponse #25 le: 03 juin 2012 à 10:18:33 »
Je parlais de manière générale  :wink: Le problème sur les forums c'est que chacun peut balancer une info et quand il s'agit d'une intervention comme la vidange DSG que l'on veut faire soi-même il vaut mieux récupérer les bonnes infos, c'est pour ça que je posais la question à Alex étant donné que je ne le connais pas  :cool:
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Vidange DSG
« Réponse #26 le: 03 juin 2012 à 13:09:21 »
 :plusun: sur le net il faut souvent faire le tri dans les infos  :twisted:

supervegeta

  • Invité
Vidange DSG
« Réponse #27 le: 09 juin 2012 à 12:48:59 »
Bon je l'ai récupéré, on m'a parler de plusieurs problème :

1) bougie à changer ( pas de soucis)

2) plaquettes et disque de frein avant  + arrière ( comment vérifié qu'ils sont vraiment usé ? ça se trouve ils veulent juste du pognon  :lol1: )

3) soufflet de cardan extérieur des 2 cotés (il m'a dit qu'il faut les changers mais ils ne savent pas si faut remplacer complètement les cardan faut démonter pour ça vrai ou faux ? )

4) levier sequentielle rigide ( à surveiller) 

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Vidange DSG
« Réponse #28 le: 09 juin 2012 à 16:44:07 »
pour les disques tu le sens au toucher  :wink: il faut toucher le bord du disque et si tu sent une grosse différence de niveau tu est bon pour les changer ! et dans la logique tu change toujours les plaquettes en même temps que les disques pour une histoire d'usure  :wink:

les soufflets c'est classique ! mais si tu n'entend pas de claquement quand tu roule les roues braqués a fond pas de soucis juste changer le soufflet  :wink:

le levier sequentielle rigide quésako ??  :gne: :lol1:

kinoubasse

  • Invité
Vidange DSG
« Réponse #29 le: 24 août 2012 à 23:32:46 »
Bonjour a tous

J'ai une tite question a laquelle je ne trouve pas de reponse correcte et ce topic me parait plus ou moins adapté.

J'ai une golf v 2.0 tdi dsg et elle me fait des acoups au demarrage et au retrogradage en particulier.

Je me suis appercu ce matin qu'a froid le depart en premiere est parfait, d'un confort exeptionnel,
alors j'en ai fais plusieurs et toujour nickel puis dés que je roule un peu rebelotte.

Je me demandais si cela n'aurait pas une rapport avec l'huile de boite dsg?
La golf a 119 000 km et la vidange de la boite a du être faite par l'encienne proprio
mais je ne retrouve pas la facture...

J'ai lu que cette vidange doit etre faite tout les 60 000 km donc même en admetant qu'elle
n'ai pas ete faite par l'encienne proprio avant l'achat a 107 000 km mais en suposant quand même
son changement a 60 000 km, on est serais a la limite mais ny aurai t il pas une marge ?

Merci par avance de vos reponses.

Kinoubasse.