Utilisez la Userbar du Forum
slt.c'est un tdi il faut faire prechauffer quelques segondes avant de demarrer,surtout le premier demarage.quoiqu'il en soit tu as obligatoirement des bougies de prechauffage sur ta voiture.
Normalement sur ces moteur il n'y a pas de bougies de prechauffages, car elle reagie un peu comme un vieux mazout de l'epoque ou il fallait attendre qu'un voyant s'eteigne sur le tableau de bord avant de pouvoir demarrer.
Perso, ce voyant orange en forme de queue de cochon, je l'ai, et effectivement faut attendre qu'il s’éteigne avant de démarrer T'es un pressé
Donc conclusion si sa te soule d'attendre tu peux toujour t'acheter un essence tu verra sa demarre san prechauffer
Salut, j'ai regardé plus en detail mon tableau de bord et en fait lorsque je met le contact il y a bien le voyant de prechauffage qui s'allume pendant 2 secondes, je ne l'avais jamais remarqué Mais meme si je demarre juste apres que ce voyant soit eteint, la voiture ne demarre je suis obligé de tout recommencer mais en laissant bien 8 secondes avant de demarrer.Et vu que ca le fait indifferement a chaud ou a froid, ca veut peut etre dire que ca ne vient pas d'un probleme de prechauffage, car d'apres ce que j'ai compris, une fois le moteur chaud il n'y a plus besoin de prechauffage.Ca peut venir d'ou?La batterie me semble bonne, le demarreur tourne, apres quels sont les composants qui permettent le demarrage? Les bougies de prechauffage, ...?C'est forcement un composant qui ne sert qu'au demarrage car une fois demarré, tout fonctionne correctement.