A A A A Auteur Sujet: Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?  (Lu 26124 fois)

marty mcfly

• Invité
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« le: 23 mai 2012 à 08:23:01 »
Bonjour, j'ai un golf plus de 2007 avec le moteur TDI 105 avec 140000Km, et depuis 3 ou 4 mois elle a souvent du mal a demarrer, que ce soit a chaud ou a froid.
Je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord a part ceux habituels.
J'ai remarqué que si je laisse quelques secondes (environs 7 ou 8) entre la position contact et la position pour lancer le demarreur elle demarre quasi bien. Parcontre si je tourne la clef direct a fond, le demarreur tourne pendant plusieurs seconde sans pour autant demarrer la voiture.
Alors j'ai pensé a la batterie, mais vu que ca coute environs 100€ j'ai pas envie d'en acheter une pour rien.
Normalement sur ces moteur il n'y a pas de bougies de prechauffages, car elle reagie un peu comme un vieux mazout de l'epoque ou il fallait attendre qu'un voyant s'eteigne sur le tableau de bord avant de pouvoir demarrer.
Par contre une fois qu'elle a demarrer, elle fonctionne tout a fais correctement.

Est ce que vous avez des pistes sur ce probleme?

Hors ligne TEDDY-GT

• Moto
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6TDI 90ch
  • Véhicule: Polo 6R
« Réponse #1 le: 23 mai 2012 à 11:28:05 »
 :moqueur3: une tdi san bougie de prechauffage  j'ai un petit doute la quand meme quand tu met le contacte tu dois attendre quelque seconde pour demarrer c'est ce qu'on appel un prechauffage san sa explique moi comment tu brule ton gazole pour lancer le moteur . Donc conclusion si sa te soule d'attendre tu peux toujour t'acheter un essence tu verra sa demarre san prechauffer  :boulet2:
Golf 2 gti G60
Golf 4 TDI
POLO 9N3
GOLF 5 tdi
POLO 6N
Polo 6R tdi

Hors ligne golfV93

• Volant d'argent
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 23 mai 2012 à 11:51:38 »
mdr si elle a du mal a froid aussi c'est tes bougies de préchauffage ;)

Hors ligne tibilly

• Volant d'or
« Réponse #3 le: 23 mai 2012 à 13:55:41 »
slt.
c'est un tdi il faut faire prechauffer quelques segondes avant de demarrer,surtout le premier demarage.
quoiqu'il en soit tu as obligatoirement des bougies de prechauffage sur ta voiture.

Hors ligne gtistyle13

• Volant d'argent
  • la vie sans vw n'est pas une vie
    • Voir sa présentation
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9TDI reprog br perf stage1
  • Véhicule: golf 5 rabbit
« Réponse #4 le: 23 mai 2012 à 16:13:09 »
slt.
c'est un tdi il faut faire prechauffer quelques segondes avant de demarrer,surtout le premier demarage.
quoiqu'il en soit tu as obligatoirement des bougies de prechauffage sur ta voiture.

:plusun: tout a fait d'accord avec toi franky  :cool5:

Hors ligne Drosera67

• Volant d'argent
  • Pays: vn
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
« Réponse #5 le: 23 mai 2012 à 16:20:04 »
Normalement sur ces moteur il n'y a pas de bougies de prechauffages, car elle reagie un peu comme un vieux mazout de l'epoque ou il fallait attendre qu'un voyant s'eteigne sur le tableau de bord avant de pouvoir demarrer.

:bizarre2: Perso, ce voyant orange en forme de queue de cochon, je l'ai, et effectivement faut attendre qu'il s’éteigne avant de démarrer  :boire1:
T'es un pressé  :D
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Ninos

• Invité
« Réponse #6 le: 23 mai 2012 à 18:55:15 »
:bizarre2: Perso, ce voyant orange en forme de queue de cochon, je l'ai, et effectivement faut attendre qu'il s’éteigne avant de démarrer  :boire1:
T'es un pressé  :D
:plusun:

Hors ligne sweeny

• Voiture
  • Pays: be
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
« Réponse #7 le: 23 mai 2012 à 20:17:08 »
 :plusun: tout le monde, ton moteur à des bougies de préchauffage... tout les diesels en ont.

il faut attendre que les témoins s'éteigne avant de démarrer car l'ordinateur capte plusieurs paramètre et doit "ajuster" certaine chose... et ça ne se fait pas en 0,5sec... la preuve, lorsque tu attend un petit peu elle démarre bien...

Donc conclusion si sa te soule d'attendre tu peux toujour t'acheter un essence tu verra sa demarre san prechauffer  :boulet2:
:plusun:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

marty mcfly

• Invité
« Réponse #8 le: 23 mai 2012 à 20:58:44 »
C'est etrange, je ne l'ai pas le voyant de prechauffage, et je ne l'ai jamais eu.
Ca fait 2 ans que j'ai cette voiture et avant elle demarrait bien mieux.

J'ai toujours cru que les diesel nouvelle generation avec rampe d'injection direct TDI HDI DTI ... n'avaient plus besoin de prechauffage sauf en cas de grand froid.

D'ailleurs avant j'avais une 206 HDI et elle demarrait egalement dessuite sans prechauffage. Et j'ai egalement une 207 HDI qui demarre instantanement (je tourne la clé a fond et ca demarre tres bien.

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #9 le: 23 mai 2012 à 21:01:53 »
Mon Jumpy démarre aussi en tournant la clé à l'arrache sans faire de préchauffage normalement les diesels à injection directe n'ont pas besoin de préchauffage sauf quand il fait froid  :wink:

Hors ligne TEDDY-GT

• Moto
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 23 mai 2012 à 21:32:46 »
Etant mecanicien je ne peux pas consevoire que des personnes puisse tourner la clef comme des inconsient  :feu: je parie que vous tirer aussi a froid dans le moteur le turbo doit etre contant et les vidande vous les faite aussi tous les 70 000km hummour  :wink:
Golf 2 gti G60
Golf 4 TDI
POLO 9N3
GOLF 5 tdi
POLO 6N
Polo 6R tdi

Hors ligne sweeny

• Voiture
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
« Réponse #11 le: 23 mai 2012 à 23:25:24 »
certaine voiture sont différente... une opel ne préchauffe pas à chaud par exemple... il faut faire un scan alors car c'est bizzard que tu n'aie pas le voyant...

je sais quand quand ce voyant clignote c'est lier à certain défaut (je ne sais plus lesquels) donc peut être que quand il est éteins, ça veut dire quelque chose...

essaye de trouver un membre près de cher toi avec un vag-com pour faire un scan et s'assurer qu'il n'y ai pas d'erreur
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

marty mcfly

• Invité
« Réponse #12 le: 24 mai 2012 à 08:24:29 »
Salut, j'ai regardé plus en detail mon tableau de bord et en fait lorsque je met le contact il y a bien le voyant de prechauffage qui s'allume pendant 2 secondes, je ne l'avais jamais remarqué  :roll:

Mais meme si je demarre juste apres que ce voyant soit eteint, la voiture ne demarre je suis obligé de tout recommencer mais en laissant bien 8 secondes avant de demarrer.

Et vu que ca le fait indifferement a chaud ou a froid, ca veut peut etre dire que ca ne vient pas d'un probleme de prechauffage, car d'apres ce que j'ai compris, une fois le moteur chaud il n'y a plus besoin de prechauffage.

Ca peut venir d'ou?

La batterie me semble bonne, le demarreur tourne, apres quels sont les composants qui permettent le demarrage?  Les bougies de prechauffage, ...?

C'est forcement un composant qui ne sert qu'au demarrage car une fois demarré, tout fonctionne correctement.

Hors ligne m-vincenzo

• Volant d'or
  • Golf v tdi sport
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
« Réponse #13 le: 24 mai 2012 à 09:03:46 »
Salut, j'ai regardé plus en detail mon tableau de bord et en fait lorsque je met le contact il y a bien le voyant de prechauffage qui s'allume pendant 2 secondes, je ne l'avais jamais remarqué  :roll:

Mais meme si je demarre juste apres que ce voyant soit eteint, la voiture ne demarre je suis obligé de tout recommencer mais en laissant bien 8 secondes avant de demarrer.

Et vu que ca le fait indifferement a chaud ou a froid, ca veut peut etre dire que ca ne vient pas d'un probleme de prechauffage, car d'apres ce que j'ai compris, une fois le moteur chaud il n'y a plus besoin de prechauffage.

Ca peut venir d'ou?

La batterie me semble bonne, le demarreur tourne, apres quels sont les composants qui permettent le demarrage?  Les bougies de prechauffage, ...?

C'est forcement un composant qui ne sert qu'au demarrage car une fois demarré, tout fonctionne correctement.
Je dirais les bougies  :wink:
Mk6 R-line

Hors ligne TEDDY-GT

• Moto
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 24 mai 2012 à 11:04:31 »
Bougie ou manque d'intensiter du demarreur donc a tester
Golf 2 gti G60
Golf 4 TDI
POLO 9N3
GOLF 5 tdi
POLO 6N
Polo 6R tdi