A A A A Auteur Sujet: C'est fini amis belges !  (Lu 6254 fois)

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
C'est fini amis belges !
« le: 19 mai 2012 à 17:46:42 »
Sécurité routière : les Belges devront payer leurs PV français

A partir du 1er juillet, les automobilistes belges recevront leurs PV français, mettant fin ainsi à une impunité qui dure depuis de très nombreuses années.
Après les Suisses et les Luxembourgeois, les Belges vont devoir payer leurs amendes françaises. LeFigaro.fr révèle qu’un accord bilatéral entre la France et la Belgique vient d’être signé. Il s’agit du point final d’une procédure engagée il y a quatre ans.
On apprend ainsi que les automobilistes du plat pays seront poursuivis pour les 576 types d’infractions routières existants dans l’Hexagone. Si les PV pour stationnement non-payés risquent tout de même de passer à la trappe, ce sont surtout les excès de vitesse qui sont visés. Selon LeFigaro.fr, entre 300 000 et 500 000 Belges se font flasher chaque année sans être inquiétés, ce qui représenterait un manque à gagner de 10 à 15 millions d’euros par an.
Le site d’informations explique également que les étrangers représentent 25 % des véhicules flashés en France, jusqu’à 50% en été, alors qu’ils ne représentent que 4 à 5 % du trafic. Ils sont également impliqués dans les accidents les plus graves ainsi que dans 9 % des accidents mortels.
Concernant l’accord déjà existant avec le Luxembourg et la Suisse, on apprend que les habitants du premier commettent environ 10 000 infractions par an et versent environ 500 000 € à la France (soit un taux de paiement de 70 %) tandis que les habitants du second sont à l’origine de 200 000 excès de vitesse chaque année et versent aux alentours de 8 millions d’euros (soit un taux de paiement de 63 %).
Enfin, sachez que l’accord liant la France et la Belgique (partage des immatriculations et donc des adresses) fonctionne dans les deux sens. Par la suite, ce genre de coopération devrait être étendue à l’Espagne et à l’Italie.

Source : http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-quotidien/securite-routiere-pv-belges-amendes-317945/

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
C'est fini amis belges !
« Réponse #1 le: 19 mai 2012 à 17:50:05 »
Et oui, annoné aussi chez nous cette semaine....va falloir en profiter au semnoz  :twisted:

Hors ligne balboa_580

• Volant de platine
  • Année: 2022
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: CUPRA FORMENTOR
C'est fini amis belges !
« Réponse #2 le: 19 mai 2012 à 17:54:13 »
En :suisse: ca fait un petit moment
d ailleurs j ai un collegue de boulot qui habite en  :france: qui avaient reçu toutes ces ammandes en une seule foie ca a fait tres mal  presque 600euros 

zepatko

• Invité
C'est fini amis belges !
« Réponse #3 le: 19 mai 2012 à 17:54:39 »
Ce n'était pas déjà le cas depuis un an environ ?

Il me semble qu'ils en avaient déjà parlé il y a bien un an de cela ?

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
C'est fini amis belges !
« Réponse #4 le: 19 mai 2012 à 18:20:09 »
Sa devait être que des rumeurs  :lol1:

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
C'est fini amis belges !
« Réponse #5 le: 19 mai 2012 à 18:35:40 »
Je connais plusieurs belges qui avaient reçu leurs "factures" il  y a déjà bien longtemps de ça ... par contre, les étrangers ne recevaient jamais rien pour leurs incartades en Belgique; ça aussi c'est fini amis français ...  c'est surtout ça qui va changer!  :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne fou999

• Volant d'or
  • scirocco 2.0 TDI ANNEE : 2011-3-11
C'est fini amis belges !
« Réponse #6 le: 19 mai 2012 à 18:38:20 »
En parlant d'amende, j'ai été flaché la tantot en allant chercher mes nouvelles jantes  :(

J'ai vu la voiture mais trop tard, pas eu le temps de freiner et j'ai vu le flach  :(
C'était dans les travaux sur la N4 au niveau de Bouge je pense, j'étais à 100 au lieu de 70. Ca va faire mal je pense  :cry: :cry: :cry:
Scirocco 2.0 TDI rising blue
Année: 11.03.2011

Options: jantes 18, toit pano, rns 315, radar de recul, ciel de toit noir, vitres teinté, etc...

Modifs effectué:embouts chromé, fileté Kw, repose pied alu, seuils de portes alu, levier de vitesse golf 6 GTD, vitres avant teintées, veilleuses us, éclaire plaque led, jantes Mercedes ML 19"

Ninos

• Invité
C'est fini amis belges !
« Réponse #7 le: 19 mai 2012 à 19:43:46 »
En parlant d'amende, j'ai été flaché la tantot en allant chercher mes nouvelles jantes  :(

J'ai vu la voiture mais trop tard, pas eu le temps de freiner et j'ai vu le flach  :(
C'était dans les travaux sur la N4 au niveau de Bouge je pense, j'étais à 100 au lieu de 70. Ca va faire mal je pense  :cry: :cry: :cry:

Elles vont te coûter chère tes jantes  :cry:

Hors ligne fou999

• Volant d'or
C'est fini amis belges !
« Réponse #8 le: 19 mai 2012 à 20:17:41 »

oui c'est sur  :(
M'en souviendrai

Options: jantes 18, toit pano, rns 315, radar de recul, ciel de toit noir, vitres teinté, etc...

Modifs effectué:embouts chromé, fileté Kw, repose pied alu, seuils de portes alu, levier de vitesse golf 6 GTD, vitres avant teintées, veilleuses us, éclaire plaque led, jantes Mercedes ML 19"

zepatko

• Invité
C'est fini amis belges !
« Réponse #9 le: 19 mai 2012 à 20:23:31 »

Bah... L'amende ne devrait pas être si salée que ça...

100km/h au compteur ça doit faire environ 95 km/h réels. A ça ils retirent automatiquement 6km/h de tolérance donc tu devrais être à 89km/h réels, ce qui te ferait une amende de 95€ (Perception immédiate de 50 € pour les 10 premiers km/h + 5 € par km/h supplémentaire).

Donc ça va encore, même si ça fait royalement ch.er de payer pour ça...

Hors ligne fou999

• Volant d'or
C'est fini amis belges !
« Réponse #10 le: 19 mai 2012 à 20:25:20 »
Bah... L'amende ne devrait pas être si salée que ça...

100km/h au compteur ça doit faire environ 95 km/h réels. A ça ils retirent automatiquement 6km/h de tolérance donc tu devrais être à 89km/h réels, ce qui te ferait une amende de 95€ (Perception immédiate de 50 € pour les 10 premiers km/h + 5 € par km/h supplémentaire).

Donc ça va encore, même si ça fait royalement ch.er de payer pour ça...

Ah c'est vrai que comme ça ça irait encore. Je pensais deja devoir donner entre 150 et 200 roro

Ninos

• Invité
C'est fini amis belges !
« Réponse #11 le: 19 mai 2012 à 20:37:00 »
Ah c'est vrai que comme ça ça irait encore. Je pensais deja devoir donner entre 150 et 200 roro

Non si tu es à 100km/h il t'enlève 5 km/h un près donc tu es au dessus du quota de la tranche de 20km/h
C'est plus de 90euros..   :colere2:

zepatko

• Invité
C'est fini amis belges !
« Réponse #12 le: 20 mai 2012 à 00:07:34 »
Non si tu es à 100km/h il t'enlève 5 km/h un près donc tu es au dessus du quota de la tranche de 20km/h
C'est plus de 90euros..   :colere2:

Ca doit être pour la France ce que tu dis là, non ?

Car pour la Belgique c'est bien comme j'ai écrit plus haut !

Source : http://www.infraction.be/categories-infractions.php#exces-vitesse

Ninos

• Invité
C'est fini amis belges !
« Réponse #13 le: 20 mai 2012 à 12:35:42 »
Oui c'est pour la france ça, mais comme vous vous faite flasher en france vous devez payer la même chose que nous non?  :cool2:

zepatko

• Invité
C'est fini amis belges !
« Réponse #14 le: 20 mai 2012 à 13:46:15 »
Oui c'est pour la france ça, mais comme vous vous faite flasher en france vous devez payer la même chose que nous non?  :cool2:

Oui, bien entendu.
Mais dans le cas précis de Fou999, c'est en Belgique qu'il s'est fait flasher.  :wink: