Bon honnetement, on ne fait plus ca le poncage en degradé en carrosserie.
Si c'est de l'abrasif carrosserie, ponce entierement la baguette au P600 (même a sec) histoire d'egaliser la peinture avec les endroit ou il n'y en a plus.
Si ta baguette est decouverte (donc plus de peinture) passe un primaire d'adherence dessus si tu en as un (bien que la peinture en aerosol est de la solventé et non de l'eau). Ensuite, bi-couche en peinture sur tout la baguette, et le vernis de la même facon.
Nota : il faut savoir qu'en regle général, le gris est une couleur assez difficile dans la mesure ou même avec la reference peinture exact (que ce soit de marque PPG/Sikkens/Dupont/Autocolor et j'en passe) il arrive que la couleur tombe a coté. Bon pour une baguette ca ne se verra surement pas, mais quand il s'agit de faire un élément entier en bord a bord, là c'est la chose a eviter
Sinon, je n'ai jamais été fan des vernis en aerosol mais bon si tu n'as pas le choix. Car un vernis normal avec son durcisseur tient beaucoup mieux dans le temps et a toutes intemperies. Les aerosols, c'est assez variable vu que ce ne sont que des produits 2k pur.