A A A A Auteur Sujet: Comparatif  (Lu 3376 fois)

barney

  • Invité
Comparatif
« le: 02 décembre 2006 à 09:49:01 »
Que pensez-vous du 2.0 Dci 150, du 1.9 jtd 150 et du 2.0 HDI 136 comparés à "notre" 2.0 TDI 140 ? (sensations, perf, conso......).
Merci d'avance.

mich73

  • Invité
Comparatif
« Réponse #1 le: 02 décembre 2006 à 13:29:31 »
le TDI consomme moins mais:
il est beaucoup plus bruyant (HDI ou DCI) ,moins souple et plus "rugueux"...
...d'ou la venue des systèmes common-rail en remplacement des injecteurs pompes dès 2007 sur grand nombre de TDI, c'est déjà le cas sur les 3.0L TDI V6 !

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Comparatif
« Réponse #2 le: 02 décembre 2006 à 14:46:51 »
Citation de: "mich73"
le TDI consomme moins mais:
il est beaucoup plus bruyant (HDI ou DCI) ,moins souple et plus "rugueux"...
...d'ou la venue des sistèmes common-rail en remplacement des injecteurs pompes dès 2007 sur grand nombre de TDI, c'est déjà le cas sur les 3.0L TDI V6 !


J'en profite pour poser ma question içi...

Quelle est la difference entre les injecteurs pompes et les rampes-communes ? Consommation identique ou changement à prévoir ? Agrément de conduite modifié ?

Merci ! :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Mastermold

  • Invité
Comparatif
« Réponse #3 le: 02 décembre 2006 à 14:58:28 »
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal

Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Comparatif
« Réponse #4 le: 02 décembre 2006 à 15:02:01 »
Citation de: "Mastermold"
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal

Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.


Ohh, donc les prochaines Golfs TDI consommeront plus ? :(
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

mich73

  • Invité
Comparatif
« Réponse #5 le: 02 décembre 2006 à 17:01:31 »
Citation de: "Mastermold"
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal

Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.

+1 :cool5:

caribe

  • Invité
Comparatif
« Réponse #6 le: 02 décembre 2006 à 20:48:38 »
Citation de: "Mastermold"
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal

Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.


j'adore quand ma golf me brutalise  :bave2:

Mastermold

  • Invité
Comparatif
« Réponse #7 le: 03 décembre 2006 à 00:46:28 »
Citation de: "caribe"
j'adore quand ma golf me brutalise  :bave2:


T'aimes ça hein... :moqueur2:

Dax

  • Invité
Comparatif
« Réponse #8 le: 03 décembre 2006 à 20:06:17 »
Citation de: "OrangePurety"

Ohh, donc les prochaines Golfs TDI consommeront plus ? :(


C'est probable, car la sobriété est le gros avantage des IP.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re: Comparatif
« Réponse #9 le: 03 décembre 2006 à 20:42:03 »
Citation de: "barney"
Que pensez-vous du 2.0 Dci 150, du 1.9 jtd 150 et du 2.0 HDI 136 comparés à "notre" 2.0 TDI 140 ? (sensations, perf, conso......).
Merci d'avance.

Le 2.0dCi 150 semble efficace mais la conso semble un poil excessive en conduite soutenue. A priori c'est un moteur qui peut s'exploiter jusqu'à 5200tr/mn, ce qui n'est pas commun. On peut en déduire une certaine vigueur dans les tours. Le 2.0HDI est sympa mais sans plus, il n'est plus tt à fait dans la course. Je crois que le 1.9JTD 150 est un moteur un peu à l'image de ce que sont les moteurs essences chez Alfa, cad sportif ! Monte bien dans les tours, élastique, alerte, nerveux, pas très gourmand, du moins pas plus qu'un 2.0TDI. C'est pour ca que comme l'un des éléments prioritaire ds mon choix de véhicules, le moteur (diesel) que je vois en lice dans ce niveau de puissance serait ce JTD150 plutot qu'un autre.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Comparatif
« Réponse #10 le: 03 décembre 2006 à 20:45:40 »
Citation de: "mich73"
le TDI consomme moins mais:
il est beaucoup plus bruyant (HDI ou DCI) ,moins souple et plus "rugueux"...
...d'ou la venue des systèmes common-rail en remplacement des injecteurs pompes dès 2007 sur grand nombre de TDI, c'est déjà le cas sur les 3.0L TDI V6 !

Avant l'actuel 3.0TDI, il y'a eu le 3.3 TDI installé sur l'Audi A8 et son successeurs le V8 4.0TDI.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

barney

  • Invité
Re: Comparatif
« Réponse #11 le: 04 décembre 2006 à 08:12:22 »
Citation de: "Mike"
Citation de: "barney"
Que pensez-vous du 2.0 Dci 150, du 1.9 jtd 150 et du 2.0 HDI 136 comparés à "notre" 2.0 TDI 140 ? (sensations, perf, conso......).
Merci d'avance.

Le 2.0dCi 150 semble efficace mais la conso semble un poil excessive en conduite soutenue. A priori c'est un moteur qui peut s'exploiter jusqu'à 5200tr/mn, ce qui n'est pas commun. On peut en déduire une certaine vigueur dans les tours. Le 2.0HDI est sympa mais sans plus, il n'est plus tt à fait dans la course. Je crois que le 1.9JTD 150 est un moteur un peu à l'image de ce que sont les moteurs essences chez Alfa, cad sportif ! Monte bien dans les tours, élastique, alerte, nerveux, pas très gourmand, du moins pas plus qu'un 2.0TDI. C'est pour ca que comme l'un des éléments prioritaire ds mon choix de véhicules, le moteur (diesel) que je vois en lice dans ce niveau de puissance serait ce JTD150 plutot qu'un autre.

A+


 Merci Mike  :cool5:  :cool4: