A A A A Auteur Sujet: Garantie Occasions VW  (Lu 2222 fois)

Fabio

  • Invité
Garantie Occasions VW
« le: 30 novembre 2006 à 13:16:05 »
Bonjour à tous,

J'ai acheté chez VW une Golf d'occasion avec 11500km, ce qui me donne droit tout naturellement à une garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre...

Cependant à la signature des papiers la secrétaire m'a fait remarquer que la garantie ne couvrait que certains points expressément définis dans le livret "occasions".

----> Comme beaucoup de golf j'ai la climatronic qui fait pas mal de bruits de craquement....comme tout le tableau de bord en fait  :cry:

Savez vous si mon concessionnaire sera compréhensif et poura remédier à mes problèmes?

Du vécu?

Merci à tous !!

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Garantie Occasions VW
« Réponse #1 le: 30 novembre 2006 à 13:50:44 »
Il y a quoi dans le livret ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Lionelm06

  • Invité
Garantie Occasions VW
« Réponse #2 le: 30 novembre 2006 à 13:57:33 »
Ta Golf n'est elle pas encore couverte par la garantie constructeur de 2 ans ?

Fabio

  • Invité
Garantie Occasions VW
« Réponse #3 le: 30 novembre 2006 à 22:14:54 »
Si biensur, elle a une garantie pièces et main d'oeuvre de 2 ans. Mais dans le livret ils ne parlent que de pièces mécaniques etc....

Pour ce qui est de la finition, rien est précisé !

 :colere7:

Lionelm06

  • Invité
Garantie Occasions VW
« Réponse #4 le: 30 novembre 2006 à 23:08:31 »
Citation de: "Fabio"
Si biensur, elle a une garantie pièces et main d'oeuvre de 2 ans. Mais dans le livret ils ne parlent que de pièces mécaniques etc....

Pour ce qui est de la finition, rien est précisé !

 :colere7:


Normalement si c'est la garantie constructeur pour toute voiture de moins de 2 ans tout est garantie que ce soit pièces mécaniques ou intérieur ou autre :colere7:

Après effectivement pour les garanties occasions ou les extensions de garantie au dela des 2 ans de la voiture effectivement il y a des "clauses restrictives" parfois... :bizarre1:

nasme

  • Invité
Garantie Occasions VW
« Réponse #5 le: 30 novembre 2006 à 23:56:37 »
De toute facon ta golf est de 2006 donc garantie jusque 2008 VAG,la dessus tu ne te poses même pas de question,c'est GARANTIE :cool4:

Fabio

  • Invité
Garantie Occasions VW
« Réponse #6 le: 01 décembre 2006 à 18:16:27 »
Ouf, me voila soulagé, je dois faire la révision des 2000km post achat chez  vw, je vais en profiter pour leur communiquer ma petite liste de défaut  :(

merci!

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Garantie Occasions VW
« Réponse #7 le: 01 décembre 2006 à 18:28:04 »
Citation de: "Fabio"
Ouf, me voila soulagé, je dois faire la révision des 2000km post achat chez  vw, je vais en profiter pour leur communiquer ma petite liste de défaut  :(

merci!


Ca marche même pour les voitures d'occasion cette visite des 2000 km. C'est drôle ça!!
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

senna78

  • Invité
Garantie Occasions VW
« Réponse #8 le: 01 décembre 2006 à 20:45:54 »
Oui c'est écrit dans le carnet de garantie occasions mais certains vendeurs ne s'étendent pas dessus pour info Fabio ta G5 est doublement garantie vu qu'elle est de 2006 donc 2 ans de garantie constructeur + 1 an de garantie occasion pas de quoi t'inquiéter franchement de toutes façons  :colere7: t'as de quoi les embêter chez VW, pour la mienne tout a été pris en charge et il y en a eu je crois que je vais reattaquer sous peu car j'ai ce fameux TOC TOC au niveau de ma Climatronic donc dépose bientot chez VW :colere5:

mich73

  • Invité
Garantie Occasions VW
« Réponse #9 le: 01 décembre 2006 à 21:24:18 »
Bruits & craquements sont garantis 2 ans après la 1ere mise en circulation.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Garantie Occasions VW
« Réponse #10 le: 01 décembre 2006 à 23:20:54 »
Quelle est la 1ere immat ?

Si la voiture est récente (ce qui semble etre le cas avec 11500km), la garantie constructeur couvre tout probleme quel qu'il soit comme dit précédemment jusqu'à son expiration. Il peut y avoir une garantie "occasion" pour prolonger la garantie constructeur si cette dernière s'avère insuffisante (moins d'un an de durée à partir de l'achat).

Sauf que la garantie occasion est généralement moins complète que la garantie constructeur, et à ce sujet il faut se reporter aux conditions de cette garantie occasion pour connaitre les modalités, si bien sur, elle existe.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE