Bon pour ceux que cela interesse, ca y est j'ai installé mon RNS 300 (version 2006).
Démontage dela console centrale réalisée grâce au photo reportage sur ce même forum.
Au passage c'est quand même fou de devoir tout démonter pour avoir accès à 4 pauvres vis ! Bon au moins ça m'a pemis de supprimer les grincements de la planche de bord.
Passons au RNS 300 :
- Pas de grande différence au niveau design avec le RCD300 (même taille d'écran).
Les fonctions MP3 :
- Lit les CD MP3 (-R et -RW)
- Recherche d'un titre à l'aide d'un navigateur (Très pratique)
- Lorsque l'on retire le CD pour mettre celui de navigation (pour un recalcul d'itinéraire par exemple), si le CD est le même,la lecture MP3 reprend exactement au même endroit
- Je trouve le son meilleur que sur le RCD300
La partie GPS :
- fonction TMC, mais malheureusement ne fonctionne que sur les autoroutes pour le moment, VAG étant en pourparler avec V-Trafic pour les services payants en ville, si j'a bien compris
- Navigation déportée sur l'ODB+ (fléches, position, et heure d'arrivée)
- Possibilité de navigation sans le CD. Lors d'un calcul d'itinéraire, il faut insérer le CD. Le poste met alors le plus d'infos possibles dans une mémoire interne. Cela permet de naviguer sans CD dans la limite de ce qui a été mémorisé. Si l'on dépasse le champ des infos disponibles (grand détour, par exemple), le poste demande d'insérer le CD. Perso je trouve la mémoire suffisante pour des trajets moyens (100km).
- Précision satisfaisante (~5m)
Voila en tout cas je suis très content de ce poste, surtout pour le MP3 qu me manquait enormément.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !