Utilisez la Userbar du Forum
Faut accélérer un peu en plus et ça va "monter" ...Essayer à l'arrêt, frein à main serré, un peu accélérer et ça monte (l'avant). cqfd.Pour la démo théorique Dax à tout dit.
Je le redis pour la 3e fois: faites un essai, ça vaudra mieux que toutes vos équations et modèles MATLAB dont l'exactitude est certainement la dernière des certitudes vu la complexité du problème.
Juste un petit détail: dans le cas où on accélère avec les freins serrés, le véhicule se soulève de l'avant et il la position du centre de gravité vis à vis du point d'application de la force de freinage n'a rien à voir là dedans.
Allez, plus simplement:personne n'a jamais oublié de dessérer son frein à main au feu rouge ...?Quand il passe au vert et qu'on accélère (avec le frein à main) ça donne quoi ??????La voiture se cabre ! non ...?
Citation de: "mich73"Allez, plus simplement:personne n'a jamais oublié de dessérer son frein à main au feu rouge ...?Quand il passe au vert et qu'on accélère (avec le frein à main) ça donne quoi ??????La voiture se cabre ! non ...? Elle se cabre, d'accord. Mais à mon avis, les suspensions arrières se compressent, mais je ne suis pas sûr que l'avant se lève, et qu'il sera plus facile de franchir un obstacle comme ça.Donc pour ma part, la technique c'est de rouler au ralenti et d'essayer d'attaquer les obstacles de biais.