A A A A Auteur Sujet: Porte à faux avant et parking souterrain  (Lu 14561 fois)

titou78

  • Invité
Porte à faux avant et parking souterrain
« le: 28 novembre 2006 à 11:55:53 »
Hello !

Voili voilà, je vais peut être bientot rejoindre la grande famille des golfistes...version R32.
Il me reste un petit détail à regarder: pourrai-je garer ma belle dans le parking souterrain de mon immeuble.
Il y a une descente qui ne parait pas trop raide, mais j'ai remarqué que certaines voitures touchent en bas...Ceci dit, pour avoir fait le test avec ma voiture, tout dépend de comment on manoeuvre: en y allant tout doucement et avec un peu d'astuce, on passe sans problème.

Ce que je me demande, c'est si la R32 va passer et pour ça j'ai besoin de vous ! Je cherche la mesure du porte à faux avant sur les golf V: c'est la distance entre l'essieu avant et la partie la plus avancée du spoiler...

Aller, promis, en échange je vous donnerai une astuce pour passer lorsque ça touche... :joyeux2:

mabire

  • Invité
Re: Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #1 le: 28 novembre 2006 à 12:15:11 »
Citation de: "titou78"
......Ce que je me demande, c'est si la R32 va passer et pour ça j'ai besoin de vous !......

Pourquoi ne demandes-tu pas à celui qui te la vends de venir faire un essai en réel dans ton parking  :cool2:

Holbiad

  • Invité
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #2 le: 28 novembre 2006 à 12:30:23 »
Ce n'est pas du porte à faux dont tu veux parler mais de l'angle d'attaque.
Le porte à faux apparait sur le train arriére quand tu braque, c'est la partie de la poupe qui vas dépasser par rapport à ton essieu arriére. On se rend compte de se phénoméne surtout avec les camions.

Pour ton probléme c'est clair que le mieux comme le dit Mabire c'est de faire un essai; car les docs VW sont trés trés succintes.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #3 le: 28 novembre 2006 à 12:37:05 »
Je n'ai ni ma voiture ni de quoi mesurer sous la main mais franchement si tu peux faire un essai avant une une Golf qui a au moins la chassis rabaissé, fait le.
Ca t'évitera des surprises.

Moi, le jour où j'ai eu ma Golf, j'ai frotté la lèvre inférieure du PC avant et le dessous de la voiture en la rentrant dans mon garage.
Il a fallu que je trouve un système pour combler mon caniveau et que je change ma butée de portail.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Lionelm06

  • Invité
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #4 le: 28 novembre 2006 à 13:11:22 »
Citation de: "Holbiad"
Ce n'est pas du porte à faux dont tu veux parler mais de l'angle d'attaque.
Le porte à faux apparait sur le train arriére quand tu braque, c'est la partie de la poupe qui vas dépasser par rapport à ton essieu arriére. On se rend compte de se phénoméne surtout avec les camions.

Pour ton probléme c'est clair que le mieux comme le dit Mabire c'est de faire un essai; car les docs VW sont trés trés succintes.


Je voudrais pas dire une betise mais on parle de porte a faux avant aussi c'est a dire la distance entre l'essieu avant et l'avant de la voiture (pare-choc)... L'angle d'attaque (et de fuite) c'est autre chose meme si forcement les 2 sont liés :wink:

Mais dans ton cas le mieux est effectivement d'essayer.

titou78

  • Invité
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #5 le: 28 novembre 2006 à 13:35:21 »
Je confirme, il existe le porte à faux "avant" et "arrière"...moi je parle bien sûr du porte à faux avant.

Il est clair que le mieux serait d'essayer avec la voiture mais:

1) Je n'ai personne dans mon entourage qui a ne serait-ce qu'une golf...et donc encore moins une avec chassis sport
2) Les chassis sport ne sont pas ceux de la R32 (quelques millimètres de différence entre les deux, à la faveur de la R32 même si ça peut paraitre surprenant)
3) Pour tester avec une R32 il faudrait que le vendeur habite à côté de chez moi parce que je ne vais pas lui demander de faire 100km pour venir essayer de racler son parechoc dans mon parking si vous voyez ce que je veux dire... :moqueur1:  Et si je me restreins aux R32 qui sont pas loin de chez moi ben ça laisse pas beaucoup de choix...  :cry:

De toutes façons il faut bien se faire une idée avant de se lancer dans des essais ou des achats. Pour ça il suffit d'avoir le porte à faux avant et la hauteur de garde au sol sous l'avant de la voiture (environ 150mm dans le cas de la R32).

Ce genre d'info est indiqué dans tous les manuels techniques de voitures, suffit de regarder dans la boite à gants...Ce n'est pas une info très pointue puisque cela fait partie des "dimensions" du véhicule.

J'espère que l'un d'entre vous voudra bien jeter un petit coup d'oeil !  :wink:

Lionelm06

  • Invité
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #6 le: 28 novembre 2006 à 14:02:56 »
Désolé mais je n'ai pas le manuel sous  la main et les seules dimensions que j'ai sont l'empattement et la longueur hors tout donc tu peux en deduire les porte a faux avant et arrieres cumulés mais c'est tout... :(

Eric

  • Invité
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #7 le: 28 novembre 2006 à 14:14:50 »
salut
Citation de: "titou78"
Ce genre d'info est indiqué dans tous les manuels techniques de voitures, suffit de regarder dans la boite à gants...Ce n'est pas une info très pointue puisque cela fait partie des "dimensions" du véhicule.

J'espère que l'un d'entre vous voudra bien jeter un petit coup d'oeil !  :wink:

dans ma doc, je n'ai qu'un supplément de 6 pages "spécial R32"  :colere7:
et je n'ai pas la valeur du porte a faux  :(
à ta calculette  :moqueur1:
longueur: 4246mm
hauteur à vide: 1465mm
empattement: 2578mm
garde au sol avec PATC 93mm  :o

perso, je n'ai jamis accroché l'avant ou l'arrière  :cool5:  mais j'ai raclé une fois au milieu  :oops: en descendant dans une allée en biais :bizarre1:

@+

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #8 le: 28 novembre 2006 à 16:55:48 »
Moi avec le chassis sport ça m'arrive de racler un peu à l'avant, quand un trottoir est un peu haut par exemple !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #9 le: 28 novembre 2006 à 17:05:32 »
Citation de: "OrangePurety"
Moi avec le chassis sport ça m'arrive de racler un peu à l'avant, quand un trottoir est un peu haut par exemple !

Moi ça ne m'est jamais arrivé, je fais très attention à ça. Je franchis jamais un "obstacle" en freinant pour éviter de rabaisser l'avant, j'essaye de les prendre de biais, quasiment à l'arrêt. Mais bon, c'est pas toujours possible.

Tu n'as jamais vu des voitures basses dans ton garage titou78 ? Faudrait demander aux propriétaires de voitures basses s'ils n'ont pas de problèmes pour rentrer.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


titou78

  • Invité
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #10 le: 28 novembre 2006 à 17:28:57 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "OrangePurety"
Moi avec le chassis sport ça m'arrive de racler un peu à l'avant, quand un trottoir est un peu haut par exemple !

Moi ça ne m'est jamais arrivé, je fais très attention à ça. Je franchis jamais un "obstacle" en freinant pour éviter de rabaisser l'avant, j'essaye de les prendre de biais, quasiment à l'arrêt. Mais bon, c'est pas toujours possible.

Tu n'as jamais vu des voitures basses dans ton garage titou78 ? Faudrait demander aux propriétaires de voitures basses s'ils n'ont pas de problèmes pour rentrer.  :cool4:


Ah ben figure-toi que j'ai même joué les observateurs, au programme:

- une clio DCI (phase II)...verdict...ça touche...bon OK ça compte pas parce que c'est ma copine et que je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre la physique et la mécanique pour descendre DOUCEMENT... :colere3:
- une passat (nouvelle) version break...verdict...ça touche un tout petit peu
et enfin:
- une 607 HDI....verdict....ça touche pas (le gars est du genre trèèèèèèèèèès précautionneux  :cool4: )

Donc a priori je me fais pas trop trop de souci, mais bon, j'aimerais bien me rassurer un peu plus.

Aller, j'vais être sympa puisque pas mal de personnes se sont bougées pour m'aider, voici mes astuces:

1) Serrer à moitié le frein à main (l'idéal est de freiner la voiture rien qu'avec le frein à main) pour faire se relever l'avant du véhicule
2) Si ça suffit pas, passer la 1ère et relacher légèrement l'embrayage pour forcer la voiture à se cabrer un peu plus
3) Mettre une planche d'environ 20 cm de large en bas de la pente pour relever la hauteur de caisse en fin de descente

 :cool:

Là où j'ai bon espoir pour la R32 c'est qu'elle a des suspension plutot fermes, donc elle devrait être peu sensible au transfert de masse sur l'avant en position inclinée...

mich73

  • Invité
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #11 le: 28 novembre 2006 à 17:32:42 »
en descente de parking la Gv Sport racle moins que mon ancienne G4 en 4motion...mais elle touche quand même...aussi doucement soit-il...la R32 :o

titou78

  • Invité
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #12 le: 28 novembre 2006 à 17:42:32 »
Citation de: "mich73"
en descente de parking la Gv Sport racle moins que mon ancienne G4 en 4motion...mais elle touche quand même...aussi doucement soit-il...la R32 :o
...raclera moins: elle est moins basse ! Je sais ça parait dingue comme ça mais c'est vrai, y'a 5mm d'écart entre les deux...je crois que c'était déjà comme ça sur la IV.

La V permet un angle d'attaque plus élevé (rapport hauteur de garde/porte à faux avant plus favorable) que la IV

titou78

  • Invité
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #13 le: 28 novembre 2006 à 17:43:42 »
Citation de: "mich73"
en descente de parking la Gv Sport racle moins que mon ancienne G4 en 4motion...mais elle touche quand même...aussi doucement soit-il...la R32 :o


Tiens, t'essaieras les astuces que j'ai données un peu plus haut et tu m'en diras des nouvelles (essaye juste le coup du frein à main...)

mich73

  • Invité
Porte à faux avant et parking souterrain
« Réponse #14 le: 28 novembre 2006 à 17:53:49 »
Le frein à main et la 1ere je pratique quand c'est trop pentu et c'est pas mal :moqueur3: