Moi avec le chassis sport ça m'arrive de racler un peu à l'avant, quand un trottoir est un peu haut par exemple !
Moi ça ne m'est jamais arrivé, je fais très attention à ça. Je franchis jamais un "obstacle" en freinant pour éviter de rabaisser l'avant, j'essaye de les prendre de biais, quasiment à l'arrêt. Mais bon, c'est pas toujours possible.
Tu n'as jamais vu des voitures basses dans ton garage titou78 ? Faudrait demander aux propriétaires de voitures basses s'ils n'ont pas de problèmes pour rentrer.
Ah ben figure-toi que j'ai même joué les observateurs, au programme:
- une clio DCI (phase II)...verdict...ça touche...bon OK ça compte pas parce que c'est ma copine et que je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre la physique et la mécanique pour descendre DOUCEMENT...
- une passat (nouvelle) version break...verdict...ça touche un tout petit peu
et enfin:
- une 607 HDI....verdict....ça touche pas (le gars est du genre trèèèèèèèèèès précautionneux
)
Donc a priori je me fais pas trop trop de souci, mais bon, j'aimerais bien me rassurer un peu plus.
Aller, j'vais être sympa puisque pas mal de personnes se sont bougées pour m'aider, voici mes astuces:
1) Serrer à moitié le frein à main (l'idéal est de freiner la voiture rien qu'avec le frein à main) pour faire se relever l'avant du véhicule
2) Si ça suffit pas, passer la 1ère et relacher légèrement l'embrayage pour forcer la voiture à se cabrer un peu plus
3) Mettre une planche d'environ 20 cm de large en bas de la pente pour relever la hauteur de caisse en fin de descente
Là où j'ai bon espoir pour la R32 c'est qu'elle a des suspension plutot fermes, donc elle devrait être peu sensible au transfert de masse sur l'avant en position inclinée...