Autocollants Golf5Forum disponibles !!!!
http://fernould.club.fr/bruitvoit.htmla lire quand meme.......
Et je suis sur que vous avez un auditorium insonorisé chez vous Avec moquette sur les murs. Pas de voitures ou de mobilettes qui passent, pas de chien qui aboie.Ca me fait trop rire ce genre de sujet. Donc sans ça pas la peine d'avoir un cinédom (Home cinéma) chez soi. Il y a trop de bruit autour.
Citation de: "cedric l3c"Et je suis sur que vous avez un auditorium insonorisé chez vous Avec moquette sur les murs. Pas de voitures ou de mobilettes qui passent, pas de chien qui aboie.Ca me fait trop rire ce genre de sujet. Donc sans ça pas la peine d'avoir un cinédom (Home cinéma) chez soi. Il y a trop de bruit autour. L'article parle de 60dB à 76dB à l'intérieur d'une voiture, si tu as un tel niveau de bruit dans ton salon je te conseille de déménager rapidement ! et je ne sais pas comment tu arrives à dormir !De plus, la règle de l'équidistance approximative des HP dans un salon est beaucoup plus facilement réalisable que dans une voiture ... à moins que ton salon ne fasse que 2 m² ...
On ne cherche pas les décibels,simplement la qualité,aussi déliquatement perceptible soit elle dans un milieu tel que la voiture
Vraiment la senilité est déja bien ancré chez certains...Je comprends pas cette nouvelle tendance à dénigrer les gens qui installent une sono dans leur voiture.
Trop de gens confondent la puissance et la qualité acoustique.On ne cherche pas les décibels,simplement la qualité,aussi déliquatement perceptible soit elle dans un milieu tel que la voiture
Citation de: "pontamouss"http://fernould.club.fr/bruitvoit.htmla lire quand meme....... Ah, merci pour ce lien très intéressant ! Il confirme ce que je dis depuis le début, à savoir qu'une voiture n'est pas une salle de concert.Et que ceux qui dépensent leur argent dans de belles autoradios et de nouveaux haut-parleurs ne font en fait que jeter les trois quarts de leur investissement par la fenêtre ! C'est en grande partie inutile !Ceux qui veulent un son convenable doivent choisir des installations Bose ou Harman Kardon, etc ... (selon les marques de voiture) d'origine !!! Bien sur c'est plus cher, mais c'est la seule façon d'avoir un son convenable.En outre, même avec cette dernière solution, la qualité ne sera pas au rendez-vous (mais quand même supérieure à une installation faite après coup) à cause de tous les bruits parasites et résonnances dans l'habitacle !C'est un excellent article à montrer à tous les kekes fans de décibels en voiture ;)
En tout cas c'est toujours moins cher qu'un RCD 300 ou qu'un MFD 2. Et pour une meilleur qualité.
Citation de: "cedric l3c"En tout cas c'est toujours moins cher qu'un RCD 300 ou qu'un MFD 2. Et pour une meilleur qualité. Là, je me permets d'avoir un gros doute !!!Par exemple, une installation "de base" chez Audi ou BMW coute de 300 à 500 euros (comparable à un RCD300 ou RCD500). Si tu veux une installation de bonne qualité et adaptée à la voiture (Bose, Harman Kardon) tu n'as rien en dessous de 1500 euros !C'est le prix à payer ...Et toute autre installation non d'origine n'a pas de sens si on recherche vraiment la qualité sonore car elles ne sont pas adaptées à l'habitacle et font vraiment "matos de keke qui n'a pas les moyens de se payer du matos d'origine" !