A A A A Auteur Sujet: la musique en voiture.....  (Lu 5410 fois)

pontamouss

  • Invité
la musique en voiture.....
« le: 27 novembre 2006 à 19:46:54 »

Dax

  • Invité
Re: la musique en voiture.....
« Réponse #1 le: 27 novembre 2006 à 22:34:59 »
Citation de: "pontamouss"
http://fernould.club.fr/bruitvoit.html

a lire quand meme....... :joyeux2:


Ah, merci pour ce lien très intéressant !  :cool4:

Il confirme ce que je dis depuis le début, à savoir qu'une voiture n'est pas une salle de concert.
Et que ceux qui dépensent leur argent dans de belles autoradios et de nouveaux haut-parleurs ne font en fait que jeter les trois quarts de leur investissement par la fenêtre ! C'est en grande partie inutile !

Ceux qui veulent un son convenable doivent choisir des installations Bose ou Harman Kardon, etc ...  (selon les marques de voiture) d'origine !!! Bien sur c'est plus cher, mais c'est la seule façon d'avoir un son convenable.

En outre, même avec cette dernière solution, la qualité ne sera pas au rendez-vous (mais quand même supérieure à une installation faite après coup) à cause de tous les bruits parasites et résonnances dans l'habitacle !

C'est un excellent article à montrer à tous les kekes fans de décibels en voiture ;)

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
la musique en voiture.....
« Réponse #2 le: 27 novembre 2006 à 22:56:17 »
Et je suis sur que vous avez un auditorium insonorisé chez vous  :lol:  
Avec moquette sur les murs. Pas de voitures ou de mobilettes qui passent, pas de chien qui aboie.
Ca me fait trop rire ce genre de sujet.  :cool5:

Donc sans ça pas la peine d'avoir un cinédom (Home cinéma) chez soi. Il y a trop de bruit autour.  :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:

Je vous signale qu'un son peut couvrir un autre son. C'est d'ailleur le but.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Dax

  • Invité
la musique en voiture.....
« Réponse #3 le: 27 novembre 2006 à 23:02:42 »
Citation de: "cedric l3c"
Et je suis sur que vous avez un auditorium insonorisé chez vous  :lol:  
Avec moquette sur les murs. Pas de voitures ou de mobilettes qui passent, pas de chien qui aboie.
Ca me fait trop rire ce genre de sujet.  :cool5:

Donc sans ça pas la peine d'avoir un cinédom (Home cinéma) chez soi. Il y a trop de bruit autour.  :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:


L'article parle de 60dB à 76dB à l'intérieur d'une voiture, si tu as un tel niveau de bruit dans ton salon je te conseille de déménager rapidement  :lol:  ! et je ne sais pas comment tu arrives à dormir  :moqueur3:  :moqueur3: !

De plus, la règle de l'équidistance approximative des HP dans un salon est beaucoup plus facilement réalisable que dans une voiture ... à moins que ton salon ne fasse que 2 m² ...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
la musique en voiture.....
« Réponse #4 le: 27 novembre 2006 à 23:21:08 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "cedric l3c"
Et je suis sur que vous avez un auditorium insonorisé chez vous  :lol:  
Avec moquette sur les murs. Pas de voitures ou de mobilettes qui passent, pas de chien qui aboie.
Ca me fait trop rire ce genre de sujet.  :cool5:

Donc sans ça pas la peine d'avoir un cinédom (Home cinéma) chez soi. Il y a trop de bruit autour.  :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:


L'article parle de 60dB à 76dB à l'intérieur d'une voiture, si tu as un tel niveau de bruit dans ton salon je te conseille de déménager rapidement  :lol:  ! et je ne sais pas comment tu arrives à dormir  :moqueur3:  :moqueur3: !

De plus, la règle de l'équidistance approximative des HP dans un salon est beaucoup plus facilement réalisable que dans une voiture ... à moins que ton salon ne fasse que 2 m² ...


Et ça fait quoi comme bruit 76db. l'auto-radio ne peut pas couvrir ce bruit?

Et je vous signale aussi que les auto-radio DVD sont fait pour fonctionner à l'arrêt. Donc sous prétexte que quand je roule j'ai des bruits extérieurs alors quand je m'arrête j'ai droit à un vieux son.  :lol:  :lol:  :lol:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

nasme

  • Invité
la musique en voiture.....
« Réponse #5 le: 27 novembre 2006 à 23:35:17 »
Vraiment la senilité est déja bien ancré chez certains...
Je comprends pas cette nouvelle tendance à dénigrer les gens qui installent une sono dans leur voiture.
Bien sur il y a une limite à tout,mais je peux vouis assurer que la musique que j'écoute ne peux pas s'écouter(Vive les répetitions :cool5: ) convenablement avec les Hp d'origine...
Cela reclame beaucoup de basses,et celles d'origines ne sont pas assez "profonde".
Trop de gens confondent la puissance et la qualité acoustique.
On ne cherche pas les décibels,simplement la qualité,aussi déliquatement perceptible soit elle dans un milieu tel que la voiture :cool4:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
la musique en voiture.....
« Réponse #6 le: 27 novembre 2006 à 23:35:57 »
Moi je l'avais déjà dit, il est certain qu'on ne peut pas obtenir la même qualité en voiture que chez soi avec un système surround. Maintenant, je refuse l'idée qui est celle que la voiture n'est pas un lieu pour écouter de la musique ! Je fais pas mal de bornes, et merci à la musique ! :o
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
la musique en voiture.....
« Réponse #7 le: 27 novembre 2006 à 23:38:36 »
Citation de: "nasme"
On ne cherche pas les décibels,simplement la qualité,aussi déliquatement perceptible soit elle dans un milieu tel que la voiture :cool4:


Oui c'est bien dit. Il y a une difference entre le gars qui va acheter son kit HP chez Norauto à 99EUR pour le mettre dans la 205 GTI et avoir juste du volume et celui qui recherche un son clair, de belles basses, en gros une très bonne qualité.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Dax

  • Invité
la musique en voiture.....
« Réponse #8 le: 27 novembre 2006 à 23:55:35 »
Citation de: "nasme"
Vraiment la senilité est déja bien ancré chez certains...
Je comprends pas cette nouvelle tendance à dénigrer les gens qui installent une sono dans leur voiture.


Il n'est absolument pas question de dénigrer qui que ce soit, c'était juste une remarque perso basée sur des principes physiques et étayée par l'article proposé par pontamouss.

Citation de: "nasme"

Trop de gens confondent la puissance et la qualité acoustique.
On ne cherche pas les décibels,simplement la qualité,aussi déliquatement perceptible soit elle dans un milieu tel que la voiture :cool4:


Crois-moi, je connais très bien la différence entre un spectre de réponse en fréquence (qualité) et la puissance acoustique qui résulte de l'intégration du carré de la norme de ce spectre sur la bande audible.   :cool2:

Néanmoins, vous devriez relire l'article en question. Dans une voiture il y a  des tas de résonnances qui dégradent fortement le son. Aussi, les considérations de psycho-acoustique sont très intéressantes.
Ce que je veux dire, c'est que quelle que soit l'installation audio (même de grande qualité), si elle n'est pas de grande qualité et étudiée spécifiquement pour la voiture en question (Bose, Harman Kardon etc ... d'origine), c'est en bonne partie de l'argent gaspillé!

Maintenant, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend. Et si vous jugez que la relative amélioration de la qualité sonore vaut le prix investi, tant mieux !

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
la musique en voiture.....
« Réponse #9 le: 28 novembre 2006 à 00:03:53 »
En tout cas c'est toujours moins cher qu'un RCD 300 ou qu'un MFD 2.  :lol:  Et pour une meilleur qualité. Si j'avais pu prendre sans le RCD et faire des économies je l'aurais fait. De ce fait, j'ai changé d'auto-radio mais j'ai gardé les HP d'origines et le son est très bon.

Mais je dis tout de même que malgré les bruit extérieurs, on entend très bien la différence même si ce n'est pas digne d'un auditorium.
Justement lorsque tu as un son convenable chez toi tu recherches un peu la même chose même si tu sais que ça ne sera pas possible.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

gazton

  • Invité
Re: la musique en voiture.....
« Réponse #10 le: 28 novembre 2006 à 00:04:48 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "pontamouss"
http://fernould.club.fr/bruitvoit.html

a lire quand meme....... :joyeux2:


Ah, merci pour ce lien très intéressant !  :cool4:

Il confirme ce que je dis depuis le début, à savoir qu'une voiture n'est pas une salle de concert.
Et que ceux qui dépensent leur argent dans de belles autoradios et de nouveaux haut-parleurs ne font en fait que jeter les trois quarts de leur investissement par la fenêtre ! C'est en grande partie inutile !

Ceux qui veulent un son convenable doivent choisir des installations Bose ou Harman Kardon, etc ...  (selon les marques de voiture) d'origine !!! Bien sur c'est plus cher, mais c'est la seule façon d'avoir un son convenable.

En outre, même avec cette dernière solution, la qualité ne sera pas au rendez-vous (mais quand même supérieure à une installation faite après coup) à cause de tous les bruits parasites et résonnances dans l'habitacle !

C'est un excellent article à montrer à tous les kekes fans de décibels en voiture ;)


Effectivement la voiture n'est pas une salle de concert mais pas forcement besoin d'investir énormément pour avoir quelque chose de correct d'origine, mais c'est pas le cas chez VW!

Perso j'ai du bose à la maison (acoustimass 5 serie III) mais c'est quand même dans la voiture que j'écoute le plus de musique car j'y suis seul 1 à 2 H par jour. Et là, la Golf V est une vrai déception, le montage d'origine est médiocre même s'il semble convenir à certain sur ce site. Ma Golf V est en vente


http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=3104

Pas à cause de l'instal audio mais parce que j'ai reçu une Ford Focus en voiture de société. Dans la Focus j'ai pris l'option sony à 250 euro, niveau qualité c'est le jour et la nuit, par rapport à la Golf, je dois diminuer les basses tellement il y'en a et ca sature pas, c'est un vrai plaisir même a tes faible volume. D'origine dans la Focus y'a déjà un systeme gratuit (compris dés la versio trend) qui dépasse tres largement le RCD300 de VW et ses 6 (mauvais) HP sauf point de vue du design. VW devrait réellement faire un effort dans ce domaine.

Je précise que je viens pas casser du sucre gratuitement sur VW, j'ai quand même possédé 5 golf avant cette Ford Focus que j'ai depuis 4 jours.

traz2pneu91

  • Invité
Re: la musique en voiture.....
« Réponse #11 le: 28 novembre 2006 à 00:06:08 »
Citation de: "pontamouss"
http://fernould.club.fr/bruitvoit.html

a lire quand meme....... :joyeux2:

Là je dis très fort... Ce sujet va rester longtemps en tête de gondole !  Y'aura pas besoin d'UP avant un moment...  :lol:  :lol: Moi, j'imagine (non d'ailleurs je refuse d'imaginer) le fan de compète SPL qui va tomber "par hasard" sur ce post...  :combat3:   :combat2:  :colere4:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
la musique en voiture.....
« Réponse #12 le: 28 novembre 2006 à 00:06:56 »
J'avais effectivement vu que Ford travaillait avec Sony...

Y a pas à dire, Sony font vraiment de très bons produits...et quand tu parles des basses, ça me fait sourire car moi sur le MFD2, j'ai du les amplifier à fond :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Dax

  • Invité
la musique en voiture.....
« Réponse #13 le: 28 novembre 2006 à 00:44:25 »
Citation de: "cedric l3c"
En tout cas c'est toujours moins cher qu'un RCD 300 ou qu'un MFD 2.  :lol:  Et pour une meilleur qualité.


Là, je me permets d'avoir un gros doute !!!

Par exemple, une installation "de base" chez Audi ou BMW coute de 300 à 500 euros (comparable à un RCD300 ou RCD500). Si tu veux une installation de bonne qualité et adaptée à la voiture (Bose, Harman Kardon) tu n'as rien en dessous de 1500 euros !

C'est le prix à payer ...

Et toute autre installation non d'origine n'a pas de sens si on recherche vraiment la qualité sonore car elles ne sont pas adaptées à l'habitacle et font vraiment "matos de keke qui n'a pas les moyens de se payer du matos d'origine" !   :roll:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
la musique en voiture.....
« Réponse #14 le: 28 novembre 2006 à 05:09:32 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "cedric l3c"
En tout cas c'est toujours moins cher qu'un RCD 300 ou qu'un MFD 2.  :lol:  Et pour une meilleur qualité.


Là, je me permets d'avoir un gros doute !!!

Par exemple, une installation "de base" chez Audi ou BMW coute de 300 à 500 euros (comparable à un RCD300 ou RCD500). Si tu veux une installation de bonne qualité et adaptée à la voiture (Bose, Harman Kardon) tu n'as rien en dessous de 1500 euros !

C'est le prix à payer ...

Et toute autre installation non d'origine n'a pas de sens si on recherche vraiment la qualité sonore car elles ne sont pas adaptées à l'habitacle et font vraiment "matos de keke qui n'a pas les moyens de se payer du matos d'origine" !   :roll:


Heu, escuse moi mais il faut lire tout le texte. Je n'ai pas dit pour avoir un son d'une qualité sonore irréprochable, là d'accord c'est plus cher mais juste pour avoir un meilleur son tout en ajoutant quelques fonctions pas là peine d'investir autant surtout dans une voiture.
Et je t'assure que l'on entend très bien la différence rien qu'avec un poste Pioneer ou Alpine.
Je rebranche quelque fois mon RCD 300 et je peux te dire qu'il ne reste pas là longtemps. Il m'arrive même de l'éteindre plutôt que de l'écouter.
Et tout le problème est là le RCD 300 ne vaut pas les quelques 300 ou 500EUR qu'on lui attribut.

Pour ce qui est du bruit dans la voiture, personne ne s'endort dans une voiture c'est vrai tu as raison au fait  trop de bruit ni en boîte ???  :cool2:

Mais tu parles là mais as tu déjà fait le test avant de parler ? Je ne crois pas car tu aurais déjà vu la différence. Même avant de parler calcul ou son HI-FI. Pour toi j'ai l'impression que tout est théorique.

Si on suis ton raisonnement tous les concerts ou les podiums n'ont pas besoin de matos de qualité?? Juste un ampli qui envoie beaucoup de puissance et c'est tout ?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img